Contrat de travaille en chine! SVP j'ai besoin de vos conseils

toufi

Apprenti
30 Mar 2014
6
1
5
35
Bonjour
je viens de commencer un nouveau travail a Shanghai et l'entreprise me propose un contrat de travail pour 3 ans et vu que c'est mon premier contrat je ne sais pas comment ça se passe ; sachant que c'est une entreprise chinoise.
SVP j'en ai besoin de vos conseils c'est urgent!
 
euuuuuuh serieusement, tu ferais bien de te relire avant de poster. Comment veux tu que quelqu'un te reponde avec si peu de details ?
il n'y a meme pas de question dans ton message !!!
 
C'est en réalité très simple :

1. Signer le contrat avec l'entreprise
2. Travailler dans ladite entreprise
3. ???????
4. Profit !!!
 
C'est en réalité très simple :

1. Signer le contrat avec l'entreprise
2. Travailler dans ladite entreprise
3. ???????
4. Profit !!!

3 - se taper la patronne
4- Profit !!!
5 - la porte s'il se tape la femme du patron sans en informer préalablement son supérieur hiérarchique
 
Dernière édition:
benla tu es ou ???? geographiquement parlant

ca commence avec le visa de travail , pour ca tu as plein d'infos sur le site , tapes les mots clefs, ensuite je te souhaite que le salaire soit interessant, les jours de congés aussi c'est important , parfois il y a une clause t obligeant a rester dans l'entreprise sous peine de remboursement des frais engagés , là aussi il y a des topics sur bjc

et enfin poses tes questions plus precisement , et en semaine aux heures ouvrables en chine , là c'est dimanche et tout le monde est a la plage , euh non je blague a la plage pas possible , mais bcp sont partis a suzhou ce week end ou se remettent du samedi soir
 
Comment veux tu que quelqu'un te reponde avec si peu de details ?
il n'y a meme pas de question dans ton message !!!
Ça me fais penser, quelquefois dans les films, la personne qui est sur le point d'être assassiner réussit à appeler la police mais raccroche en oubliant de leur donner son adresse...
 
Salut, j'ai besoin de votre aide.
 
Bonjour
je viens de commencer un nouveau travail a Shanghai et l'entreprise me propose un contrat de travail pour 3 ans et vu que c'est mon premier contrat je ne sais pas comment ça se passe ; sachant que c'est une entreprise chinoise.
SVP j'en ai besoin de vos conseils c'est urgent!

Bonjour Toufi,
Quel est votre statut dans l entreprise?
Quel est votre titre de séjour?

3 ans... ? Normalement, c est 1 an renouvelable, surtout pour un premier contrat... Tout dépend de votre poste.
 
3 ans... ? Normalement, c est 1 an renouvelable, surtout pour un premier contrat... Tout dépend de votre poste.

Moi perso j'ai eu droit a un contrat de 3 ans (poste de Sales) lors de mon arrivée dans ma boite (américaine).
Après y a pas beaucoup de différence avec le 1 an étant donné que dans mon cas, chacune des parties est libre de rompre le contrat a n'importe quel moment avec 1 mois de préavis.

Comme dit précédemment, le plus important c'est le visa (et que tous les frais pour le faire soient pris en charge par l'entreprise).
Après chaque contrat a des termes/caractéristiques différents donc il faut le lire de long en large et il serait peut-etre même utile de le faire lire par un bon ami chinois (des fois que la traduction anglaise dévie un peu de la version chinoise) afin d’éviter des malentendus ou mauvaises surprises dans quelques mois.

Dernier point, s'il y a déjà d'autres étrangers travaillant dans ta boite chinoise, demande leur comment cela se passe avec la hierarchie et s'ils sont satisfaits de leur contrat/package.

Bon courage,
Vincent
 
Bonjour Vince,
Quelle a été la durée de votre resident permit lors de votre premier contrat?
De maniere generale, si les conditions ou le poste du candidat ne permettent pas d obtenir un resident permit supérieur a 1 an, les entreprises ne proposent pas un contrat de travail allant au de la de 1 an... Sauf pour flatter le candidat ou lui apporter de la confiance.
Maintenant, le fait de proposer un contrat de 3, 5 ... ans a un candidat, peut, dans certains cas, faciliter l obtention du WP et RP. Sans être toutefois être une verite. Perso, a mes débuts en Chine, le PSB demandait de refaire le contrat en nous indiquant que la durée du contrat ne pouvait pas excéder la durée du WP/RP.

On sort un peu du sujet... Desole.

Toufi, l indication de Vince au sujet de vos collègues est une très bonne piste. Ensuite, assurez vous que le minimum est indique sur le contrat:
En anglais, pardon,

Article 17 A labor contract shall contain the following terms:

(1) name, domicile and legal representative or the principal leading person of the employing unit;

(2) name, address and the number of the resident identity card or of other valid identity documents of the worker;

(3) term of the labor contract;

(4) job description and the place of work;

(5) working hours, rest and vacation;

(6) labor remuneration;

(7) social insurance;

(8) occupational protection, working conditions and protection against occupational hazards; and

(9) other terms which are required to be included in a labor contract, as provided for by laws and regulations.

In addition to the requisite terms mentioned above, an employing unit and a worker may agree to have other matters stipulated in the labor contract, such as probation period, training, confidentiality, supplementary insurance and welfare benefits.
 
euuuuuuh serieusement, tu ferais bien de te relire avant de poster. Comment veux tu que quelqu'un te reponde avec si peu de details ?
il n'y a meme pas de question dans ton message !!!
Tu n'es pas obligé de répondre a toutes les publications que tu les trouves sur ce site et éssayes de te meler un peu de tes affaire SI tu ne peux pas aider une personne.
 
benla tu es ou ???? geographiquement parlant

ca commence avec le visa de travail , pour ca tu as plein d'infos sur le site , tapes les mots clefs, ensuite je te souhaite que le salaire soit interessant, les jours de congés aussi c'est important , parfois il y a une clause t obligeant a rester dans l'entreprise sous peine de remboursement des frais engagés , là aussi il y a des topics sur bjc

et enfin poses tes questions plus precisement , et en semaine aux heures ouvrables en chine , là c'est dimanche et tout le monde est a la plage , euh non je blague a la plage pas possible , mais bcp sont partis a suzhou ce week end ou se remettent du samedi soir
merci!
 
Et ben Touffffi. Tu nous dit rien , comment veux tu qu'on te conseille.
Donne nous des détails , les doutes que tu as , etc


Sent from my iPad using Tapatalk
 
A ta palace si je peux pas aider je gagne un peu temps aulieu de le perdre a se moquer des gens et jouer la GROSSE GUELE
Tu gagnes du temps avec le correcteur d'orthographe aussi... Je pourrais t'aider en partageant mon expérience sur un contrat de 3 ans dans une entreprise chinoise mais il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur ton besoin de conseil. Allez, travaille bien et surtout garde le sourire :)