Contrat de travaille en chine! SVP j'ai besoin de vos conseils

Son contrat MMA doit être en cours de résiliation : zéro blabla mais des tracas...attendons la résiliation pour que blabla se débloque
Ensuite nous saurons sa question et pourrons lui proposer l'appel à un ami
 
Bonjour Vince,
Quelle a été la durée de votre resident permit lors de votre premier contrat?
De maniere generale, si les conditions ou le poste du candidat ne permettent pas d obtenir un resident permit supérieur a 1 an, les entreprises ne proposent pas un contrat de travail allant au de la de 1 an... Sauf pour flatter le candidat ou lui apporter de la confiance.
Maintenant, le fait de proposer un contrat de 3, 5 ... ans a un candidat, peut, dans certains cas, faciliter l obtention du WP et RP. Sans être toutefois être une verite. Perso, a mes débuts en Chine, le PSB demandait de refaire le contrat en nous indiquant que la durée du contrat ne pouvait pas excéder la durée du WP/RP.

Salut Harakirikou,

Dans mon cas, même avec un contrat de travail de 3 ans, j'ai eu droit a un WP/RP de 1 an renouvelable, comme la plupart d'entre nous je pense.
Pas vraiment d'avantages pour moi a signer un contrat de 3 ans plutôt que 1 an.
Pour l'entreprise, je pense que les "3 ans", c’était pour mettre en avant le fait que le poste était pour du "moyen/long terme" et qu'ils cherchaient quelqu'un de plutôt stable.
Après l’inconvénient, a mon avis, reste que c'est un peu plus dur de renégocier le package au bout de 1 an ou 2 en cours de contrat.
 
Salut Harakirikou,
Après l’inconvénient, a mon avis, reste que c'est un peu plus dur de renégocier le package au bout de 1 an ou 2 en cours de contrat.
C'est pour ca que j'ai signe un contrat d'un an pour renogicier chaque annee.
Si ca ne me convient pas je ne serais pas tenu de renouveler, ca peut aussi servir de moyen de pression pour negocier 2 ou 3 petites choses en plus.
 
Après l’inconvénient, a mon avis, reste que c'est un peu plus dur de renégocier le package au bout de 1 an ou 2 en cours de contrat.

C'est pour ca que j'ai signe un contrat d'un an pour renogicier chaque annee.
Si ca ne me convient pas je ne serais pas tenu de renouveler, ca peut aussi servir de moyen de pression pour negocier 2 ou 3 petites choses en plus.

Le delai de renegociation de salaires/compensations est reference dans l'employee handbook de chaque societe, generalement 1 an. Donc, pas vraiment besoin de jouer sur la duree de contrat, l'employee handbook ayant egalement valeur contractuelle, etant signe en meme temps que le contrat de travail.
Je rappelle, comme cela n'a pas ete dit, que la signature de ce document est obligatoire et que toute societe doit en disposer.
 
On sait toujours pas la vraie question....
ce qui ne m'empeche pas de donner ds points à surveiller :
- prise en charge des coûts de localisation ( passeport, visa, permis de travail, permis de residence, check up medical)
- horaires et congés , avec evolution du nombre de jours par année d'ancienneté
- Contrat d'assurance pour la maladie
- participation ou non au coût de la CFE
- Retraite : oublie
- conditions de rupture de contrat
- Salaires et primes
- assistance pour la déclaration d'impots
 
On sait toujours pas la vraie question....
Vu comment il a été accueillis je ne suis pas sûre qu'il revienne :D
Touffi si tu repasse par là, je te conseille de ne pas faire attention aux éléments perturbateurs; pose les questions que tu souhaites (auxquelles je ne pourrais répondre n'y connaissant rien) de manière explicite et je suis sûre que dans les réponses que tu auras tu trouveras ton bonheur:)
A bientôt j'espère.
 
Vu comment il a été accueillis je ne suis pas sûre qu'il revienne :D
Touffi si tu repasse par là, je te conseille de ne pas faire attention aux éléments perturbateurs; pose les questions que tu souhaites (auxquelles je ne pourrais répondre n'y connaissant rien) de manière explicite et je suis sûre que dans les réponses que tu auras tu trouveras ton bonheur:)
A bientôt j'espère.

Ou des elementa perturbateur?? :p


Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk