conseils pour un expat en mal de bouffe francaise!

Gizm0

Membre Actif
28 Fev 2013
56
2
18
Bonjour tout le monde,

En stage depuis 1 mois 1/2 a Nankin et restant encore 3 mois de plus en Chine, je commence vraiment a regretter notre chere et tendre cuisine francaise ( au point d'en rever!! :Bave: )
En effet ne parlant pas ou presque pas chinois, mon alimentation se limite au traditionnels "tchao-fanne", "tchao-mi-fenne" et autres nouilles instantanees quand je n'echoue pas dans un McDo ou KFC (USA saved my life..:siffle:)

Je m'en remet donc a vous, Chine Big Boss et autres Petit(e)s Chinois(es) en memoire de mes kilos perdus:dieu: !

Que me conseillez-vous ?
Quels sont vos plats chinois favoris ( Avec l'orthographe en phonetique please, afin de me laisser une petite chance de me faire comprendre ;) )
ou les trouver ?


Daleusement votre,


Louis!
 
NIVEAU 1
un classique pour les Etranger :
le Poulet Gong Bao "Kong Bao tchi Ding"
Boeuf au curry "Gali nioh joh"
Poulet au curry "Gali tchi joh"
un steak en general "Paille":
- steak de boeuf + riz "nioh paille mi fan"
- steak de porc (plutot des gros morceau de porc qu un vrai steak) "djouh paille mi fan"
- steak de poulet (genre nugget) "tchi paille mi fan"
riz cantonais "yann joh tsao fan"
les ravioli bouilli "tiao dze"
- ravioli au boeuf "nioh joh tiao dze"
- bon t a compris le principe pour le porc "djouh joh"
les BaoZi (boule de pain vapeur farcie => mega trop bon)
- au boeuf "nioh djoh bao dze"
- dispo aussi au porc "djouh joh bao dze"

ca te permettra d apprecier quelque plat chinois sans pour autant etre oblige de vivre au fast food.

hesite pas a essayer des truc nouveau (meme un peu chelou) c est souvent tres bon mais il faut etre pret a un petit effort culturel :)
 
Dernière édition:
NIVEAU 2
les nouilles "mienne",
les nouilles sautees "tcao mienne"
peuvent etre a plein de garniture (tente le boeuf)

les soupes "tangue"
pareil peut etre a plein de truc.
nota certaine nouille sont en soupe "tangue mienne" si tu veux des nouilles sans soupes demande des "miennes bu yao tang" (nouille sans soupes).
bien sur nouille sautee forcement sans soupe :D

classique : les nouilles longues au boeuf dans les resto muslim "nioh jouh la mienne" (la mienne : nouille longue)

J'ai oublie le poisson : "Yu" (a prononcer U "Iu" et non OU hein !)
classique : soupe de poisson "Iou Yu"

TIPS :
- bouffe epicee "yao la de"
- bouffe PAS epicee "Pou yao la de"
- la sauce piment pour doser toi meme "yao la djoh"
- sauce soja "dyang yoh"
- serviette en papier "dje djing"
 
quand je suis en perte de reperes gustatifs je mange un big mac.

avec les histoires de malbouffe, j ai l impression que manger macdo est hypersafe.

PS: et c est probablement pas qu une impression
 
Louis,

J'habite a Nanjing depuis plus de deux ans maintenant, si ce te dit on peut se faire une bouffe, je connais plein de petits restos (chinois ou autre...) dans le coin pas chers et vraiment bons.
Tiens-moi au courant !

Quentin
 
KFC en Chine mauvaise idée avec leurs poulets engraissés/tués en 90jrs ça fait fliper... http://www.romandie.com/news/n/_KFC..._en_Chine_apres_un_scandale36260220130903.asp

Outre cela à part les resto français (vraiment français) sont rare je trouve, il y a pourtant des inconditionnels comme "Chez Julien", l'un des resto fr les plus connus, en face de l'Ambassade de France, métro LiangMaQiao, ligne 10.
 
Outre cela à part les resto français (vraiment français) sont rare je trouve, il y a pourtant des inconditionnels comme "Chez Julien", l'un des resto fr les plus connus, en face de l'Ambassade de France, métro LiangMaQiao, ligne 10.

Euh... Louis n'est pas à Pékin, mais à Nankin.
Par ailleurs, Chez Julien vient d'ouvrir (6 mois ?), et c'est loin d'être le resto français le plus connu de la capitale...
 
Tu peux aller manger au family mart sinon
ZHhsmk5.gif
 
Manger tout seul est ennuyant. On n'a pas beaucoup de choix à part du riz sauté, des nouilles sautées et mcdo, etc. Même pour un Chinois, c'est souvant pareil.

Etant donné que Nankin est juste une des villes du top en Chine, je crois que tu as largement de choix dans les resto vraiment sympas qui sont fréquentés par les natifs. Mon conseil est donc de faire de nouvelles connaissances pour bouffer collectivement.
 
je commence vraiment a regretter notre chere et tendre cuisine francaise ( au point d'en rever!! :Bave: )





Louis!

Le resto "5 sens" doit toujours exister...proche des facs, dans une petite rue. ce n'est pas de la haute gastronomie française, mais je trouve cet endroit plutôt correct et pas bien cher...
toute petite salle, assez convivial, et avec un peu de chance, tu auras même le digeo offert!
 
Il y aussi plein de bouffe importée a commander sur Internet. Yihaodian par exemple.
 
T'as Burger King a Xinjiekou aussi pour du fast food un peu meilleur a mon gout.

Tairyo en teppanyaki a volonte, des BBQ coreens un peu partout, en indien j'aime bien le Himalaya (et y'a plein de bones bieres) sinon Punjabi ou Taj Mahal, quelques italiens et francais, le bar Jimmy's pour voir du sport et se tape des bons scotch.

Apres t'as aussi la bouffe d'hotel si ton budget le permet, Sofitel, Intercon, Hilton...

En plat local a part les baozi, xiaolongbao et cie a Nanjing je trouve pas la cuisine tres fameuse, vers zhongshan lu y'a souvent des gars qui vendent des gros morceaux d'agneau en barquette, cuit au BBQ avec cumin et piment, ca change des brochettes!
 
Salut a tous,

Merci a TOUS pour vos conseils , je vais enfin pouvoir m'empifrer !!!anim_jumproll

Le probleme n'etant pas que je ne veux pas tester mais que ne sachant pas lire le chinois il m'est impossilbe de deviner les plats, donc a part choisir au hasard sur les menus je n'avais pas beaucoup d'autre solution que de choisir les basics ;) !

Bref, me voila sorti de cette m**e et je vous en remercie !!:top::top::top:
 
NIVEAU 1
un classique pour les Etranger :
le Poulet Gong Bao "Kong Bao tchi Ding"
Boeuf au curry "Gali nioh joh"
Poulet au curry "Gali tchi joh"
un steak en general "Paille":
- steak de boeuf + riz "nioh paille mi fan"
- steak de porc (plutot des gros morceau de porc qu un vrai steak) "djouh paille mi fan"
- steak de poulet (genre nugget) "tchi paille mi fan"
riz cantonais "yann joh tsao fan"
les ravioli bouilli "tiao dze"
- ravioli au boeuf "nioh joh tiao dze"
- bon t a compris le principe pour le porc "djouh joh"
les BaoZi (boule de pain vapeur farcie => mega trop bon)
- au boeuf "nioh djoh bao dze"
- dispo aussi au porc "djouh joh bao dze"

ca te permettra d apprecier quelque plat chinois sans pour autant etre oblige de vivre au fast food.

hesite pas a essayer des truc nouveau (meme un peu chelou) c est souvent tres bon mais il faut etre pret a un petit effort culturel :)

Merci pour ce riche menu Mao, jvais pouvoir reprendre quelques kilos:top: !

Niveau truc chelou jsuis aussi parti a l'aventure : criquets grillees, poissons chelous, pattes/os (?) de poulets, et ca c'est plutot bien passe!!!tnj