conseils pour un expat en mal de bouffe francaise!

Salut a tous!

Quelqu'un aurait-il le nom de ces "ravioles" au riz qui sont souvent propose's avec les Baozi :) ?
 
Si tu sais pas ou manger le lundi y'a cet Irish pub:

Lien retiré

Burgers a 50rmb, le bar est sympa y'a du sport et des bons alcools!
 
Bonjour tout le monde,

En stage depuis 1 mois 1/2 a Nankin et restant encore 3 mois de plus en Chine, je commence vraiment a regretter notre chere et tendre cuisine francaise ( au point d'en rever!! :Bave: )
En effet ne parlant pas ou presque pas chinois, mon alimentation se limite au traditionnels "tchao-fanne", "tchao-mi-fenne" et autres nouilles instantanees quand je n'echoue pas dans un McDo ou KFC (USA saved my life..:siffle:)

Je m'en remet donc a vous, Chine Big Boss et autres Petit(e)s Chinois(es) en memoire de mes kilos perdus:dieu: !

Que me conseillez-vous ?
Quels sont vos plats chinois favoris ( Avec l'orthographe en phonetique please, afin de me laisser une petite chance de me faire comprendre ;) )
ou les trouver ?


Daleusement votre,


Louis!


La meilleurs solution est de cuisiner sois-même...
 
Bonjour Louis,

A Nanjing, il y a un petit café-restau français près du centre-ville, le "Soul mate". Je l'ai testé, il est simple et pas mal, tu pourras y retrouver le goût des cordons bleus et des crêpes :top:. De mémoire, le menu est à 120 kuai environ. Sinon, la table de Mr Eiffel et les 5 sens m'ont également étés conseillés, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
C'est vrai que la cuisine occidentale a tendance à nous manquer une fois sur place, je me souviens de deux expats brésiliens à Xinjiekou qui me demandaient avec détresse si je connaissais un restaurant occidental dans le coin ptdr.

Sinon, comme il t'a déjà été conseillé plus haut, il est très utile d'avoir des amis chinois qui pourront te faire découvrir des petits restaus locaux délicieux et pas cher.

Profite bien de ton séjour!
 
Lien retiré