conjoints qui suivent leurs femmes

Manu 13 ,tu sens quelque chose pousser dans ton pantalon.

Les chiens aboient ,la caravane passe.
 
Bonjour,
jamais facile d'arriver en Chine sans travail quand on suit un conjoint, apprendre la langue, rencontrer des gens intéressants, trouver un projet des activites, tout cela prend du temps mais quand c'est fait on ne voit plus le temps passer!
Il y a une association francaise qui cherche des benevole ici : http://www.apleinesmains.com/
Bon courage
 
Est il sportif?
Il y a des clubs de sport, principalement foot qui brassent pas mal de nationalité. Des clubs ont déjà postes des annonces ici.
Des bars proposent des sorties ou rencontres sportives, comme le big bambou par exemple.
Toujours les bars, ils ont des equipes de billards.
...
Et bien sur, il y a les apéros CAPRICE!

A pékin on brasse pas mal de bière!

Sinon moi j'ai suivi ma copine pour lancer ma carrière mais j'avais la rage de vaincre, un peu comme après avoir bu du "brut de pomme" (RIP), selon mon xp au début je voulais "totale immersion" et finalement c'était pas une bonne idée et j'ai recherché des fr rapidos (un peu de mal au début c'est pour ça que j'organise masse d'event à pékin maintenant) tout en cherchant du taf un peu partout : prof de fr, design, marketing (j'ai un master de com' et d'histoire de l'art) et j'ai trouvé une annonce ici même, j'ai rpd et j'ai été pris 2 sem après (gros coup de chatte) dans le cas contraire j'avais aussi trouvé un poste de prof de fr. L'essentiel pour moi était de trouver de quoi avoir un peu d'argent vu que j'étais parti avec rien dans les poches.
Vivre à la chinoise c'est marrant mais juste au début, tu as toujours besoin de retrouver un peu de tes centres d'intérêts originaux donc le contact et les experiences échangés avec d'autres laowai est essentiel à la survie du début avant que la redondance s'installe.

J'ai un pote qui a fait ça aussi, DJ de "formation", il est bientôt à 1 an ici mais il se laisse porter par le courant et sa femme sans trop s'investir, s'il n'y a pas de danger pour lui (pécuniaire ou marital) il ne se bougera pas, et il ne s'est pas bougé, il n'a pas trouvé bcp d'ami, reste ds un délire ado (insouciance, fête, drogue,voyages,...) et va devoir rentrer ds quelques temps en France par perte de motiv' et de d'argent, il s'est pas intégré ici, il a jamais appris du chinois usuel (sa femme est prof de chinois et parle fr...), limite si il sait compter, ses perspectives de jobs casi nulles, bientôt 35ans et toujours DJ si t'as jamais vraiment percé avant ça sera chaud pour toi.

Bref, il faut un minimum de rage pour y arriver ici selon moi. Surtout si tu viens avec zéro bagage.
 
Bonjour,
j'écris ce poste pour avoir vos retours d'expériences sur comment gérer le fait que votre conjoint vous suive en expatriation
Le mien vient juste d'arriver et il me semble qu'il s'ennuie déjà..... la décision de venir ici a bien sur été prise à deux et comme il souhaitait faire une pose et complètement changer d'orientation proffessionnelle cela nous semblait un bon choix, mais réfléchir a un projet prends du temps et on sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain
les journées s'avèrent être longues pour lui.... malgré les balades et les cours de chinois pas facile de ne pas se sentir désoeuvré....
Si vous êtes/avez été dans le même cas je suis preneuse de conseils ou bien encore mieux si vous avez des idées d'associations ou d'activités aux quels les conjoints accompagnateurs participent je suis preneuse
Merci!!!!
Bonjour,
Ton mari a t-il trouver des activités
Si oui je suis preneur!
 
Salut à tous !

Face à la solitude et l'éloignement, je propose un petit retour au terroir.

Je bosse pour un importateur, dont la vitrine est un joli wine bar en pleine concession. La terrasse est toute neuve et nous avons été élu meilleur terrasse de Shanghai en 2013. Vous etes sur la piste ?

Je peux vous organiser un évènement en lien avec le vin français ou italien. Soit en mode informel si vous etes nombreux ( 30 / 40 personnes ), soit plutôt en mode " Introduction à la dégustation " avec des vins de haute volée et les explications qui vont avec.

Alors si Lafarge, Boillot, Matrot, Trapet, Arlot, Barral, Gauby, Dagueneau, Pinard (..) sont des noms encore inconnus pour vous, il n'est peut être pas trop tard pour commencer à gouter de bonnes choses :)

Si vous êtes déjà amateur, je peux aussi vous faire une offre à partir de 600 RMB de commande. Livraison gratuite sous 24h.

simon@magnumwines.cn / 15601684775

J'espère à bientôt !

Santé,

Simon
 
Je bosse pour un importateur, dont la vitrine est un joli wine bar en pleine concession. La terrasse est toute neuve et nous avons été élu meilleur terrasse de Shanghai en 2013. Vous etes sur la piste ?
Aucune idee, le Wine Must ? Le Nova ? Le Saleya ? Fat Olive ?
Au moins tout se recolte un peu de pub !
 
A mon avis, tout le monde passe par une phase de deprime, plus ou moins severe.
L'ennui permet entre autre d'etre creatif.

Dans mon cas, la liberation est arrivee avec l'apprentissage de Taobao.
Ensuite, on peut faire plein de trucs nouveaux
- Aquarium: quand j'ai envie de faire des folies, je claque 24RMB en nouveaux petits poissons (une cinquantaine).
- Electronique: NAS, routeur, Raspberry commandes sur internet.
- Bricolage: entre autres, pour la Saint-Valentin, j'ai achete un siege a chiottes, pour remplacer celui casse (plus personne ne me dit que les francais sont romantiques...)

Et maintenant, avec un gamin, j'ai plus une minute a moi.
Fais-lui un gosse...
 
Si ton mari est dans une grande ville, il y a pas mal de trucs a faire mais c'est vrai que ne pas bosser c'est compliqué.
Un conseil : il se met 8H par jour au Chinois et dans quelques temps il va trouver un job d'enfer :)
 
Si ton mari est dans une grande ville, il y a pas mal de trucs a faire mais c'est vrai que ne pas bosser c'est compliqué.
Un conseil : il se met 8H par jour au Chinois et dans quelques temps il va trouver un job d'enfer :)
Putain c'est le reve ca. J'aimerais trop pouvoir rester chez moi sans bosser, déjà rien que pour m'occuper de mon fils.
 
A mon avis, tout le monde passe par une phase de deprime, plus ou moins severe.
L'ennui permet entre autre d'etre creatif.

Dans mon cas, la liberation est arrivee avec l'apprentissage de Taobao.
Ensuite, on peut faire plein de trucs nouveaux
- Aquarium: quand j'ai envie de faire des folies, je claque 24RMB en nouveaux petits poissons (une cinquantaine).
- Electronique: NAS, routeur, Raspberry commandes sur internet.
- Bricolage: entre autres, pour la Saint-Valentin, j'ai achete un siege a chiottes, pour remplacer celui casse (plus personne ne me dit que les francais sont romantiques...)

Et maintenant, avec un gamin, j'ai plus une minute a moi.
Fais-lui un gosse...
L'Aquiariophilie semble être très bon marché en Chine en effet :)
 
Aucune idee, le Wine Must ? Le Nova ? Le Saleya ? Fat Olive ?
Au moins tout se recolte un peu de pub !

Bon Manu, va falloir actualiser un peu tes références !
Nova est pas vraiment en pleine concession française, je te parle meme pas de Fat Olive.
Winemust a pas de rooftop.
Saleya est un restaurant.
Vu le challenge, je peux réfléchir à un prix pour le gagnant.

Il doit bien y en avoir un ou deux sur bonjourchine qui ont réussi à sortir de leur grotte depuis deux trois ans nan...?
 
Bon Manu, va falloir actualiser un peu tes références !
Nova est pas vraiment en pleine concession française, je te parle meme pas de Fat Olive.
Winemust a pas de rooftop.
Saleya est un restaurant.
Vu le challenge, je peux réfléchir à un prix pour le gagnant.

Il doit bien y en avoir un ou deux sur bonjourchine qui ont réussi à sortir de leur grotte depuis deux trois ans nan...?

French Wines?

J'accepte CB, cash, virement, paypal, Western Union.