Conduire en Chine : Photos et videos

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début
Avant hier je conduisait tranquilement. Je vois un pieton a l'arret de bus qui regarde dans ma directions:

upload_2016-3-25_12-43-43.png

Je suppose donc que tout est bien donc je ne ralenti pas. Sauf que cette personne decide de traverser dans tous les cas en me tourant le dos. C.a.d si je la touche, facile de dire qu'elle ne m'avait pas vue car je viens par derriere.



upload_2016-3-25_12-45-11.png
upload_2016-3-25_12-45-28.png
upload_2016-3-25_12-45-53.png
 

Fichiers joints

  • upload_2016-3-25_12-44-54.png
    upload_2016-3-25_12-44-54.png
    607,6 KB · Vues: 2
Pour les voitures qui tournent a gauche, en voilas aussi une. Je traverse le croisement avec le feu vert qui viens de changer et donc je suis deja au feu jaune plain milieu de la route avec une voiture qui traverse avec moi. Un vehicule bien avant le passage pieton decide de quand meme traverser et prendre la gauche.

upload_2016-3-25_12-52-2.png

Direction direct vers moi et donc m'o

upload_2016-3-25_12-52-46.png


Heureusement pour moi je me suis arreter car le mec avait decider de pousuivre son trajet en contre sens:

upload_2016-3-25_12-55-36.png


Pour les voitures qui tournent a gauche, en voilas aussi une. Je traverse le croisement avec le feu vert qui viens de changer et donc je suis deja au feu jaune plain milieu de la route avec une voiture qui traverse avec moi. Un vehicule bien avant le passage pieton decide de quand meme traverser et prendre la gauche.

upload_2016-3-25_12-52-2.png

Direction direct vers moi et donc m'oblige de m'arreter en plain milieu de la route:

upload_2016-3-25_12-52-46.png

Le mec decide toujours de pousuivre son trajet en contre sens:

upload_2016-3-25_12-57-16.png
upload_2016-3-25_12-55-36.png
 

Fichiers joints

  • upload_2016-3-25_12-54-30.png
    upload_2016-3-25_12-54-30.png
    580,1 KB · Vues: 2
C'est à proximité de Shanghai, y avait une édition spéciale aux infos à ce propos hier soir. Faut dire que l'accident a eu lieu vers 14h et qu'à 22h passé il restait plus de 20 voitures à virer du bitume.2 camions ont eu un accident et les conducteurs suivants se sont précipités sur la seule file restée disponible... réaction en chaîne staïle.
 
Salut,
J'y vais de ma modeste contribution. Je ne prends pas souvent la voiture et je pourrais bien entendu poster à chaque fois que je l'utilise. Ma dashcam à 88 yuan est pourrie et il faisait nuit hier soir ;)
1- un mec en e-bike et sans lumière se glisse derrière une bagnole en pleine manoeuvre de demi-tour. Le choc n'est pas passé loin.
2- deux lascars attendent de traverser la route. Normal car leur feu est rouge. Un peu moins normal qu'ils le fassent sur la route. Deux bagnoles les évitent de justesse. Le choc n'est pas passé loin.
3- Le feu passe au vert pour les bagnoles. Un type traverse la route au moment où les voitures démarrent. Le choc n'est pas passé loin.

Avant ça, autre anecdote avec un mianbaoche. Il fait presque nuit (en fait, il faisait bien nuit, >19h), et je roule tranquille sur la file du milieu près de chez moi quand le type de derrière commence à klaxonner (je ne vais pas assez vite). Je sais très bien que dans ces cas là, c'est dépassement par la droite : justement à 100m, il y a une voiture garée sur la file de droite. J'accélère pour bloquer le mianbaoche dans sa tentative. 100m encore plus loin, feu rouge, et le mec vient se poster à ma hauteur, vitre ouverte : j'en profite pour lui demander de mettre ses lumières en marche (il roule sans feux). Le type m'investive et me dit "Wo bu yao kai deng : je ne veux pas mettre mes lumières... et d'ailleurs il fait encore assez clair (sous entendu pour voir)". Ma femme assise à côté lui dit que c'est pas une question de vouloir ou pas, mais c'est la règle et ça permet aux autres de le voir (et oui, ça personne ne comprend ici). Du coup le mec nous dit que toutes ses lumières sont HS. Effectivement le mec conduit un tas de boue et les feux arrières déglingués :) J'essaie de retrouver l'extrait.
 
Dernière édition: