Conduire en Chine : Photos et videos

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début
@ANUSTART, Ton retro droit il te sert a quelque chose??o_O:bravo::grin:
 
- piéton vs scooter : tu traverses au vert sur les passages piétons, tu arrives a 1m du trottoir opposé, un scooter arrive et force le passage entre toi et le trottoir au lieu de te passer dans le dos (petite poussée latérale avec le sac, scooter qui pars en couilles, et simulation de aillleuuu ma jammbeeee il m'a roulé dessussssss, poliiiiiice !)

Parce que les piétons ne s'attendent pas à ce que les scooters ou voitures passent derrière.
Combien de fois, alors que je m’apprêtais à passer derrière un piéton, je me suis fait surprendre par ce piéton qui, au mieux, s’arrête net en plein milieu, mais qui souvent recule....
 
A part ce qu'a raconté @draxdrax , ce qui me dérange le plus c'est le feu est vert et la possibilité de tourner à droite. La règle pas con du tout..
...
En fait, cette règle est très bien, et elle permet de fluidifier la circulation quand elle est bien appliquée, comme aux Etats Unis par exemple.

La règle est que le véhicule peut tourner à droite au feu rouge
- SI il n'y a pas de véhicule qui vient de sa gauche
- ET SI il n'y a pas de piéton qui traverse.
(en gros, si la voie est libre et qu'il ne gène personne)

Le problème est qu'en Chine, ce qui à l'origine n'est qu'une TOLÉRANCE, est considéré comme une PRIORITÉ. Car non seulement ils manquent de renverser les piétons mais ils coupent également la route aux voitures venant de gauche qui ont elles le feu au vert.

C'est effectivement le 2ème truc qui m'agace le plus.

Le 1er c'est les voitures qui tournent à gauche au feu vert en coupant la route aux voitures qui viennent d'en face et veulent aller tout droit. Pour peu que la 1ere voiture soit lente à démarrer au feu vert, c'est une vingtaine, voire une trentaine de voitures qui vont ainsi couper la route, et quand le feu repasse au rouge, seules 2 ou 3 voitures peuvent passer le carrefour en allant tout droit....
 
[...]
C'est effectivement le 2ème truc qui m'agace le plus.

Le 1er c'est les voitures qui tournent à gauche au feu vert en coupant la route aux voitures qui viennent d'en face et veulent aller tout droit. Pour peu que la 1ere voiture soit lente à démarrer au feu vert, c'est une vingtaine, voire une trentaine de voitures qui vont ainsi couper la route, et quand le feu repasse au rouge, seules 2 ou 3 voitures peuvent passer le carrefour en allant tout droit....
> This
:D

Et vous parliez des scooters?
 
Les flics aux carrefours ne servent à rien (ça marche mieux sans eux); le code de la route pas beaucoup plus :) Regardez comment ils manoeuvrent leurs chariots au supermarché, se tiennent sur les escalators, prennent l'ascenceur : faut pas s'attendre à mieux sur la route. Le tourner à droite au feu rouge est certes problématique mais le tourner à gauche vaut aussi son pesant de cacahuètes : toujours à la corde et tant pis pour celui arrive en face... Mais il y a quand même un sérieux problème d'infrastructures. Les intersections : je veux bien comprendre qu'avec les voies pour vélo c'est moins simple qu'en France par exemple. Mais faudrait arrêter d'en confier le design à un gosse de 5 ans sachant à peine se servir d'une règle et d'une équerre. Entre les problèmes de synchro des feux, les feux spécial bus, les voies pour tourner à gauche (qui soit n'existent pas, soit sont à droite de la chaussée), les voies de U-turn... Les allées de vélo tellement large qu'on y retrouve des bagnoles, des camions. En cas de travaux les voies de vélo et trottoirs qui sont inaccessibles sont laissées en l'état: pas de panneaux, pas d'alternative : tout le monde au milieu des bagnoles ! Sur les gaojias : les bretelles d'entrée et sortie sont misérables... Ca pourrait aller un peu mieux sans rien dépenser du tout en plus avec un peu de bonne volonté.
 
Le 1er c'est les voitures qui tournent à gauche au feu vert en coupant la route aux voitures qui viennent d'en face et veulent aller tout droit. Pour peu que la 1ere voiture soit lente à démarrer au feu vert, c'est une vingtaine, voire une trentaine de voitures qui vont ainsi couper la route, et quand le feu repasse au rouge, seules 2 ou 3 voitures peuvent passer le carrefour en allant tout droit....

Mon grand plaisir est de d'anticiper la connerie de la voiture en face qui veut tourner à gauche et de l'obliger à refermer son virage de plus (+) en plus. J'arrive souvent à ce qu'il se retrouve face au trottoir et plus du tout sur la route :p:p. Et comme les autres derrière ont suivis comme des idiots on se retrouve avec un bouchon monstre :p:p car personne ne peut faire de marche arrière.
Autant dire que les klaxon fonctionne à plein régime:grin::grin: Et moi je me casse tranquillou avec mon scooter :cool::cool:
 
C'est exactement ça.
Sauf que là tu a une ou deux voitures.... Mais quand il y en 20 ou plus, et que la voiture devant toi les laisse toutes passer, ça devient vraiment gonflant !!!
 
Comme personne ne respecte rien, moi j'ai décidé unilatéralement d'appliquer la loi du plus fort (je fais 50kg de plus que le chinois lambda ...), donc en cas de problème de trajectoire à pied :
Moi vs Piéton : je fais une unique tentative de changement de trajectoire si possible, si c'est pas mieux je fonce dedans
Moi vs Piétons : Idem, mais j'essaye d'en toucher au moins 2, voir de faire un strike
Moi vs Scooter/trottoir : j'essaye de bloquer le passage, je m'écarte au dernier moment et coup d'épaule au passage
Moi vs Voiture : en fonction de la vitesse, je claque parfois un rétro mais souvent je me pousse
Moi vs Camion : là je fais plus le malin

En voiture, c'est différent, comme je respecte à peu près le code officiel et que j'ai pas envie de tuer des gens :
Moi vs Piéton(s) : je le laisse passer ... je suis sympa
Moi vs Scooter/route : je ne change pas de trajectoire, mais je ralenti voir je m'arrête devant lui pour l'obliger à changer de trajectoire
Moi vs Voiture : je ne change pas de trajectoire, je ralenti, je m'arrête (une fois durant 20 minutes !) voir je force à reculer (mais ça c'est chaud, le gars perd la face)
Moi vs Camion : je m'écarte, c'est des malades
 
Quand tu vois qu'il y a 5 personnes à chaque entrées de métro pour contrôler les sacs et 2 personnes par bus, je comprends toujours pas pourquoi ils peuvent pas mettre des flics à tous les gros carrefour. ça permettrait de réguler le traffic et aussi de se faire un paquet d'argent. Si tu verbalises tous les mecs qui respectent pas le code ... :rolleyes:


Pas faux…

En plus, il y a des caméras sur quasiment tous les Carrefour mais ils ne s’en servent que dans le cas d’un accident.

Dans tous les cas, de que j’ai compris, tu peux acheter des points dans le noire ; donc tout le monde s’en fout totalement.

@ANUSTART, Ton retro droit il te sert a quelque chose??o_O:bravo::grin:


Un mec me l’a casser la ou je garde mon scooter…

Le 1er c'est les voitures qui tournent à gauche au feu vert en coupant la route aux voitures qui viennent d'en face et veulent aller tout droit. Pour peu que la 1ere voiture soit lente à démarrer au feu vert, c'est une vingtaine, voire une trentaine de voitures qui vont ainsi couper la route, et quand le feu repasse au rouge, seules 2 ou 3 voitures peuvent passer le carrefour en allant tout droit....

Le code c'est pour apprendre par coeur uniquement pour passer le test :content:

upload_2016-3-17_9-57-11.png
upload_2016-3-17_10-0-57.png
 
Même sorte d'histoire il y a deux jours à 19h je conduisais en voiture sur une route j'étais en phase démarrage 30km/h. Un gars est venu en sens inverse avec un scooter sans feu l'histoire de pas le voir et en roulant a fond il a été à deux doigt de faire un soleil . Le comble est que j'étais sur ma file t que je ne pouvais rien faire à part constater le manque de neuronne.... Heureusement j'ai pu me déporter d'un metre et lui aussi ce qui a évité l'accident. Personnellement je pense que le plus gros problème se trouve sur les feux HS des scooters car de nuit cela devient dangereux.
 
Même sorte d'histoire il y a deux jours à 19h je conduisais en voiture sur une route j'étais en phase démarrage 30km/h. Un gars est venu en sens inverse avec un scooter sans feu l'histoire de pas le voir et en roulant a fond il a été à deux doigt de faire un soleil . Le comble est que j'étais sur ma file t que je ne pouvais rien faire à part constater le manque de neuronne.... Heureusement j'ai pu me déporter d'un metre et lui aussi ce qui a évité l'accident. Personnellement je pense que le plus gros problème se trouve sur les feux HS des scooters car de nuit cela devient dangereux.

En fait, parfois tu ne vois le scooter que via le feu de la cigarette ou bien du reflet de l’écran de son portable sur le visage…

Ils n’allument pas les feux car ça consomme l’énergie de leurs batteries. Ce qui est con car avec un system Dynamo simple, ça pourra s’allumer tout seule en roulant…

$_35.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
En plus, il y a des caméras sur quasiment tous les Carrefour mais ils ne s’en servent que dans le cas d’un accident.
Et Auchan, WallMart, y en a aussi ??? :grin:

:trollpas:
 
Ils n’allument pas les feux car ça consomme l’énergie de leurs batteries. Ce qui est con car avec un system Dynamo simple, ça pourra s’allumer tout seule en roulant…
Oui, mais la dynamo a besoin d’être entraînée, donc elle va augmenter la puissance demandée au moteur, donc la consommation d’électricité.

Et en fait, comme tu transformes de l’énergie électrique en énergie mécanique, avec un rendement de l'ordre de 60%, puis tu re-transformes cette énergie mécanique en énergie électrique avec un rendement de 30 à 40%, ton rendement global sera de 20 à 25%, c'est à dire qu'avec ta dynamo tu consommeras 4 à 5 fois plus qu'avec un branchement direct sur la batterie. (Sans compter le fait qu'à l’arrêt, la dynamo ne fonctionne pas....)
 
Oui, mais la dynamo a besoin d’être entraînée, donc elle va augmenter la puissance demandée au moteur, donc la consommation d’électricité.

Et en fait, comme tu transformes de l’énergie électrique en énergie mécanique, avec un rendement de l'ordre de 60%, puis tu re-transformes cette énergie mécanique en énergie électrique avec un rendement de 30 à 40%, ton rendement global sera de 20 à 25%, c'est à dire qu'avec ta dynamo tu consommeras 4 à 5 fois plus qu'avec un branchement direct sur la batterie. (Sans compter le fait qu'à l’arrêt, la dynamo ne fonctionne pas....)


Tu as les system dynamo avec batteries rechargeable que tu peux même trouver en AA et donc recharger chez toi sans te servir du Dynamo.

Apres oui, avec un tel system il y aura plus du frottement et donc plus de consommation d’énergie (et un cout $), mais cela ne représente rien vue comment les gens conduisent : frein dernière minute / pneu pas bien gonfler / conduire en zigzag / a 2, 3 voire toute la famille sur le scooter...

On est d’accord que si les gens respectent les règles et ont des bonnes pratiques, on n’aura pas à penser à tout cela. La batterie du scooter n’est pas suffisante pour leurs trajets, ben faudra en ajouter une de plus au lieu de conduire dans le noire. Sinon trouver une autre solution.


Bon perso en vélo je n’utilise plus de dynamo, ça c’était il y a 15 ans mais la j'y pense de nouveau pour le portable vue que je fais souvent des long trajets. http://item.jd.com/1279429715.html

Aujourd’hui j’utilise les lampes rechargeables par USB et c’est pratique mais faudra en avoir 3 sur sois et les recharger la nuit dans l'hotel sinon ce n'est pas suffisant (D'ou l'interret d'un dynamo).
Ça n’empêche pas les gens d’en avoir aussi sur leurs scooters des system similaires http://item.jd.com/1647569091.html ca ne coute rien
 
histoire que j'ai déjà raconté une fois
j'ai passé mon permis en chine, un matin alors que j'ai une leçon de conduite

7h du mat, petite route, je suis la seule voiture
je dois tourner à gauche, et il y a littéralement 3 pékin (un couple avec leur enfant) qui veulent traverser avec personne d'autre en vue
je m'arrête et les laisse traverser

mon instructeur qui me dit: mais qu'est-ce que tu fait?
moi: bein je les laisse passer
lui: mais pourquoi faire, tain vas y mais fonce fonce fonce
 
Tu as les system dynamo avec batteries rechargeable que tu peux même trouver en AA et donc recharger chez toi sans te servir du Dynamo.

Apres oui, avec un tel system il y aura plus du frottement et donc plus de consommation d’énergie (et un cout $), mais cela ne représente rien vue comment les gens conduisent : frein dernière minute / pneu pas bien gonfler / conduire en zigzag / a 2, 3 voire toute la famille sur le scooter...

On est d’accord que si les gens respectent les règles et ont des bonnes pratiques, on n’aura pas à penser à tout cela. La batterie du scooter n’est pas suffisante pour leurs trajets, ben faudra en ajouter une de plus au lieu de conduire dans le noire. Sinon trouver une autre solution.


Bon perso en vélo je n’utilise plus de dynamo, ça c’était il y a 15 ans mais la j'y pense de nouveau pour le portable vue que je fais souvent des long trajets. http://item.jd.com/1279429715.html

Aujourd’hui j’utilise les lampes rechargeables par USB et c’est pratique mais faudra en avoir 3 sur sois et les recharger la nuit dans l'hotel sinon ce n'est pas suffisant (D'ou l'interret d'un dynamo).
Ça n’empêche pas les gens d’en avoir aussi sur leurs scooters des system similaires http://item.jd.com/1647569091.html ca ne coute rien
Des feux LED sur un scooter ça consomme quasiment rien....
Enfin, franchement, sur 30 km d'autonomie, ils perdraient combien en allument les feux? 100 mètres? 150 mètres?
C'est quand même crétin de risquer sa vie (et celle des autres) pour 150 mètres d'autonomie..
 
Des feux LED sur un scooter ça consomme quasiment rien....
Enfin, franchement, sur 30 km d'autonomie, ils perdraient combien en allument les feux? 100 mètres? 150 mètres?
C'est quand même crétin de risquer sa vie (et celle des autres) pour 150 mètres d'autonomie..


Ben je ne sais pas exactement, mais tu peux sentir la différence. Là quand je rentre il fait encore jour, je sens que j’ai plus de puissance que quand j’allume les lampes… Ou peut-être car ça fait moins froid et donc mieux pour la batterie.

Mais sinon je ne vois pas d’autres explications pour comprendre pourquoi ils ne les allument pas. Ils ne veulent pas changer la lampe, ou bien le bouton ne marche plus, ou bien ou ils ont des yeux night vision.

Dans tous les cas, meme dans la journee, ils ne regardent pas plusque 2m devant eux :dead: