Conduire a pekin, plus besoin de passer le permis pour les francais ?

maxime.beijing

Membre Bronze
11 Déc 2008
17
0
36
Beijing
www.abacaregroup.com
j'ai entendu dans un couloir, dans le noir, un chuchottement qui disai qu'il n'y aurai bientot plus besoin de passer son permis pour les nous qui avons notre permis Francais ?
quelqu'un en a t il entendu parler aussi ?
 
Mouais c'est des mots qui viennent de F. Fillon lors de son passage a Shanghai. Cela ne veut pas dire que ce sera pour tout de suite comme il l'a sous entendu.
 
C'est deja le cas pour les belges, la seule difference est qu'il n'ont pas a passer le code. Il leur faut toutefois obtenir un permis chinois donc faire les papiers, visite medicale etc.
 
Eol c'était les aventures de Fillon a Pékin et pas a Shanghai :p

Ensuite, il a effectivement été fait une demande de reconnaissance du permis français en Chine.
Il s'agit d'une demande qui n'a nullement été accepte encore. Donc pour le moment, il n'y a pas de bientôt... juste un peut-être :s
 
j espère quelle va etre accepte bientôt, ça va me faciliter la vie d'avoir une voiture:bouss:
 
j'ai fait la rencontre d'une belge que ma confirme que la belge et la chine ont un accord, donc elle conduit!!! quel chance , soutout avant et apres les heures de pointe
 
En même temps avant de conduire en Chine ca fait pas de mal de prendre connaissance du code local, même si j'avoue les conducteurs s'en foutent pas mal.
 
Bah, le code local, on respecte presque tout les feux rouges, on ralentis au radar, et on garde toujours une main sur le Klaxon, et on fonce dans le tas....

Après 11000km en 2mois et demi je peut dire que c'est vachement plus marrant de conduire ici qu'en france, jamais de problèmes.... t'a loupé la sortie d'autoroute ? bah tu fait marche arrière..., tu t'est engouffré dans un sens unique par erreur... bah, tant pis..., t'a grillé la priorité a quelqu'un ? on s'en fout ici ils savent pas ce que c'est la priorité au plus courageux.., y'a 2 voitures qui se traine sur les 2 voies ? bah, on double sur la voie à contresens....

la ou ils sont vraiment dangereux c'est qu'ils n'ont pas de notions de distance et de visibilité..., faut toujours imaginer qu'il y a un connXXX qui peut venir en face ou a droite ou derrière ou de n'importe ou....
 
Bah, le code local, on respecte presque tout les feux rouges, on ralentis au radar, et on garde toujours une main sur le Klaxon, et on fonce dans le tas....

Après 11000km en 2mois et demi je peut dire que c'est vachement plus marrant de conduire ici qu'en france, jamais de problèmes.... t'a loupé la sortie d'autoroute ? bah tu fait marche arrière..., tu t'est engouffré dans un sens unique par erreur... bah, tant pis..., t'a grillé la priorité a quelqu'un ? on s'en fout ici ils savent pas ce que c'est la priorité au plus courageux.., y'a 2 voitures qui se traine sur les 2 voies ? bah, on double sur la voie à contresens....

la ou ils sont vraiment dangereux c'est qu'ils n'ont pas de notions de distance et de visibilité..., faut toujours imaginer qu'il y a un connXXX qui peut venir en face ou a droite ou derrière ou de n'importe ou....


:+1:On sent l'experience qui parle:lol:
 
Je dirait que ce qu'il y a de pire c'est les petites villes perdu dans la campagne ou il faut rouler entre les boeuf, les anes, les mobylettes, les truc a 3 roues de toutes tailles, les énormes nids d'autruche et bien sur sans la moindre indication pas même en chinois..., c'est le bordel quoi !

C'est pour aller ds ce genre d'endroit que j'ai pris une santana break... ca fait "local" :)
 
les conneries d éol

Mouais c'est des mots qui viennent de F. Fillon lors de son passage a Shanghai. Cela ne veut pas dire que ce sera pour tout de suite comme il l'a sous entendu.

ce n' est pas Shanghai mais Beijing Monsieur reponse a tout.
 
chuis pas sur qu'en chine on reconnais les diplôme de médecine français...., compare ce qui est comparable....

Les visa qu'on peut monnayer... je serrait bien contant car en ce moment mon visa de MXXXX m'oblige a sortir tout les 30j du territoire

Le permis français est valable dans beaucoup de pays non ? et inversement... alors qu'es qui te gène qu'il soit reconnu en chine ??
 
Mention spéciale pour les ronds points chinois, zone de non droit total où ton 6e sens est particulièrement en éveil.

L'unique rond point de suzhou a été supprimé et remplacé par un carrefour traditionnel, tellement c'était le bordel et tellement il y a eu d'accidents:MDR:
 
non mais!!! c'est invraisemblable, les francais se croient encore en époque colonialiste!!! entre les visas qu'ont veut monnayé,le permis reconnu ect...
Et les immigrés qui viennent en france à qui ne l'on reconnait meme pas les diplomes de medecines???!!! on en fait quoi d'eux??pffff arrogant va...
Bonjour,

Devi se réjouit simplement à l'avance de la possibilité de pouvoir conduire en Chine avec son permis français: il est où le problème?

Surtout que la France n'exige pas seulement la reconnaissance du permis français en Chine, mais elle demande que la Chine accèpte le principe de réciprocité en ce qui concerne la reconnaissance des permis nationaux. Autrement dit: permis français valable en Chine et permis chinois valable en France (ce qui est d'ailleurs déjà le cas, sous certaines conditions, pour les étudiants chinois présents en France).
Après, le reste de ton intervention est plutôt hors sujet.

Bonne chance dans ta croisade antifranchouillarde et anticolonialiste, mais je ne pense pas que tu sois sur le bon site pour ça.
 
En 2007, je m'étais renseignée. Le permis international, qu'on peut obtenir via le permis français, est valable dans le monde (international, oui je sais :D ) sauf deux pays : le Mexique et la Chine.
J'ignore si ça a changé depuis. Perso, je conduis mon vélo donc pas de plaque et pas de permis donc m'en fiche mais je comprends que certains se réjoissent d'un possible allègement de procédures pour conduire en Chine.

Les invités, on se calme, Eol s'est trompé, ça arrive à tout le monde donc cette vulgarité est très male venue.
L'argent facilite bien des démarches administratives, c'est valable partout depuis toujours. Donc ton élan vengeur patop et on est très loin de coloniser les chinois, ils se débrouillent! Si les diplomes ne sont pas reconnus d'un pays à l'autre, c'est logique, les critères de notations et de compétences recherchés ne sont pas les mêmes. Si tout était standardisé, pareil que chez nous, on n'aurait pas changé de pays, non? :D
 
Pour les impatients de conduite, je rappelle quand meme que la procedure actuelle est simple et peu couteuse (150rmb en tout) (si on exclue le transport, qui peut s'amortir en y allant a 3 ou 4). Je ne vois pas trop l'interet d'attendre une reforme hypothetique pour ceux qui ont vraiment besoin de conduire.

Et sans faire de croisade, croyez-en mes amis chinois en France, il est effectivement beaucoup plus facile a tous points de vue pour un francais de resider en Chine que l'inverse. Ils ont meme traduit le code ! :eek:) Et je remercie l'invite pour nous le rappeler, meme tres maladroitement.
 
Dernière édition:
Pour les impatients de conduite, je rappelle quand meme que la procedure actuelle est simple et peu couteuse (150rmb en tout) (si on exclue le transport, qui peut s'amortir en y allant a 3 ou 4). Je ne vois pas trop l'interet d'attendre une reforme hypothetique pour ceux qui ont vraiment besoin de conduire.

Et sans faire de croisade, croyez-en mes amis chinois en France, il est effectivement beaucoup plus facile a tous points de vue pour un francais de resider en Chine que l'inverse. Ils ont meme traduit le code ! :eek:)

Je suis pas d'accord...., tout dépend de la région et de ton visa....

Effectivement à Pékin il est possible de faire un permis provisoire valable la durée de ton visa (soit à partir d'un mois) sauf que dans mon cas visa F de 12 mois et seulement 30j sur le territoire = permis valable qu'un mois...

Pour passer le permis comme tu dit il faut un visa de 6mois minimum sur le territoire (donc un Z....)

Ensuite je suis maintenant a Qingdao..., ici le permis provisoire tu te le met au fond du c.., ils ne le font que si tu à une raison bien valable, examinée au cas par cas...

Pour le permis en "normal" il faut un visa de Z de 12mois...

ducoup j'ai roulé le premier mois légalement... mais maintenant je suis un peut moins en règles en attendant mon visa Z...
 
duree permis

A Pekin, le type et la duree du visa n'ont aucune importance, on te delivre un permis valable 6 ans quoi qu'il en soit de ton visa (dixit la madame). Viens faire ton permis ici et vois s'il est valable chez toi.
 
Dernière édition: