Compagnie Aeroflot : qu'en pensez vous ?

  • Auteur de la discussion Lilie
  • Date de début
L

Lilie

Guest
Bonjour,

Je vais partir en vacances à Shanghaï, mais j'hésite à voyager avec la compagnie aérienne russe Aeroflot. Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie et si oui, qu'en avez vous pensé ? Elle a déjà été évoquée sur ce forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions. Le fait de faire une escale à Moscou ne me pose pas de problème, ni la durée du vol, ce qui me fait peur c'est la réputation de la compagnie. Apparemment les avions seraient vieux (peu sécuritaires ???) et peu confortables. Mais c'est de loin le vol le moins cher que j'ai trouvé. A votre avis, est-ce que l'économie en vaut la peine ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
J'ai fait shanghai-paris-Shanghai avec eux pendant le nouvel an Chinois, pas eu de problemes particliers. Oui, l'interieur des avions fait un peu vieux, mais Oh surprise, lors du trajet retour, j'ai eu droit a un tout neuf (ca sentais vraiment le neuf dedans) avec ecran individuels et plus de places aussi pour mes jambes.

Sinon au niveau du service, c'est tres correct
 
J'ai fait Francfort pékin avec eux, le Francfort Moscou c'est un vieu A320, Moscou pékin c'est un a330 tout récent, et comme le dit LINJINQING c'est assez spacieux + grand écran individuel. anglais très moyen des hôtesses et a l'aéroport.
 
Merci pour vos commentaires, j'ai pris mes billets chez Aeroflot !
 
huh Lilie tu es toujorus vivante ... ?? Je m'apprete a booker mes reservations sur Aeroflot ... d'autres personnes ont survecues ?
 
merci Tapir.
Vous confirmez qu'il ne faut pas de visa pour le transit a Moscow ?
 
Il me semble qu'il ne faut jamais de visa pour un transit étant donné qu'on ne rentre officiellement pas sur le territoire du pays où à lieu le transit, on reste dans la zone internationale, sans passer la frontière donc.

Et sinon pour la compagnie, Aéroflot mais ne coule pas donc tu peux y aller tranquille ;)
 
faut vraiment être suicidaire pour prendre aeroflot !

autant prendre finnair ou emirate pour des prix bas mais au moins on est sur de pas être dans un zinc pourri.....j'ai été obligé de prendre aeroflot depuis pour aller dans les pays l'est....j'ai croisé les doigts pendant tout le vol : bruit bizarre etc
 
Il me semble qu'il ne faut jamais de visa pour un transit étant donné qu'on ne rentre officiellement pas sur le territoire du pays où à lieu le transit, on reste dans la zone internationale, sans passer la frontière donc.

Et sinon pour la compagnie, Aéroflot mais ne coule pas donc tu peux y aller tranquille ;)

Malheureusement, certains pays pour certains ressortissants, demandent un visa de transit ... Donc, selon le pays et selon votre pays d'origine, ce dernier est nécessaire, même si cela n'est pas très logique quelque part ...

Donc bien se renseigner au cas par cas ...
 
Le bruit sourd que tu entends ca s'appelle reacteur :p

Justement, il vaut mieux l'entendre .... ;-)

C'est quand tu n'entends plus ce "bruit bizarre" qu'il faut que tu t'inquiètes
 
Faut arrêter la paranoia avec aéroflot. J'ai jamais volé avec eux mais des bruits bizarres j'en ai eu avec d'autres compangies sois disant renommées. D'après un pote Russe les vols internes sont limites, mais les vols internationaux y a pas de problèmes.

Posez vous une question simple: Quand est-ce que vous avez entendu qu'un avion aéroflot c'est cassé la gueule pour la dernière fois? Moi perso je m'en souviens pas, en revanche je me rappelle d'un avion Air France l'été dernier qui s'est écrasé entre le brésil et la france, et un autre dont un réacteur a coupé en plein vol, etc. Bref il y a des centaines de milliers de vols tout les jours, dont des vols aéroflot. Si ils étaient si merdique que ca on aurait pas de doutes, on le saurait.
 
Les vols internationaux d'Aeroflot ne sont pas pire que ceux de Lufthansa ou BA. C'est juste que gloablement leurs avions sont plus vieux. De toute facon, toutes les compagnies aeriennes sont soumises a des controles tres stricts!
So don't worry et enjoy your flight :D
 
Malheureusement, certains pays pour certains ressortissants, demandent un visa de transit ... Donc, selon le pays et selon votre pays d'origine, ce dernier est nécessaire, même si cela n'est pas très logique quelque part ...

Donc bien se renseigner au cas par cas ...

merci de m'avoir corrigé. j'ignorais totalement qu'un visa pouvait être nécessaire dans certain cas pour un transit, j'irai me coucher moins con ce soir:)
 
Mattcoq ?

Le sujet étant bien avancé, je vais me permettre un petit hors sujet, pas si éloigné que ça...

Arrivant sur Guangzhou par une ligne intérieure avec un avion flambant neuf et un service hors pair, lorsque le pilote a entamé sa descente, il m’a bien semblé qu’il a arrêté les moteurs pendant peut-être 5 à 10 minutes... Silence total à part le seul bruit de l’air et aucune vibration : Le pied quoi ! J’en suis resté perplexe.

De retour en France j’en ai parlé à un ami ancien aiguilleur du ciel qui me dit que c’est impossible et que j’ai mal du percevoir les faits...
 
Mattcoq ?

Le sujet étant bien avancé, je vais me permettre un petit hors sujet, pas si éloigné que ça...

Arrivant sur Guangzhou par une ligne intérieure avec un avion flambant neuf et un service hors pair, lorsque le pilote a entamé sa descente, il m’a bien semblé qu’il a arrêté les moteurs pendant peut-être 5 à 10 minutes... Silence total à part le seul bruit de l’air et aucune vibration : Le pied quoi ! J’en suis resté perplexe.

De retour en France j’en ai parlé à un ami ancien aiguilleur du ciel qui me dit que c’est impossible et que j’ai mal du percevoir les faits...

Cela m'est arrive a plusieurs reprises, comme par exemple :
1) Entre Bali et Jakarta, nous étions deux avions sur les mêmes créneaux horaires entre ces deux villes. Le notre plus gros et plus rapide qui a décollé en premier. A la moitié du vol, je ne pense pas que cela fut un arrêt total des moteurs mais au minimum, donc on n'entendait plus que le bruit du vent sur la carlingue. Drôle d'impression, et je demande a l'arrivée a l'équipage : il fallait laisser l'autre avion atterrir en premier
2) Meme experience que toi au Soudan sur Emirates a l'arrivée : réponse de l'équipage : afin de réduire la consommation de kérosène, on réduit la poussée des moteurs au minimum quand le trafic aérien est tranquille et que les conditions le permettent
 
afin de réduire la consommation de kérosène, on réduit la poussée des moteurs au minimum

Oui mattcoq,

je suppose qu'ils réduisent la poussée à zéro en gardant une vitesse des pales qui corresponde à la vitesse de l'avion pour quand même ne pas le freiner. Mais, vas savoir si les pales ne sont pas libres dans un pareil cas et si elles ne tournent pas naturellement par l'air qui entre dans les réacteurs (Comme la roue libre sur les vélos)...
 
merci de m'avoir corrigé. j'ignorais totalement qu'un visa pouvait être nécessaire dans certain cas pour un transit, j'irai me coucher moins con ce soir:)

Un site bien utile qui permet par pays de voir quelle nationalité peut prétendre ou non à quel visa ..... Alors, que d'habitude, on ne peut le faire que par une nationalité à la fois ....

http://projectvisa.com/

Il me semble, et je ne sais pas pourquoi, que le site n'est qu'accessible qu'avec un VPN ou autre ....
 
Bonjour

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'Aeroflot soit une compagnie fiable. J'ai voyagé avec eux en 2006, j'effectuais un séjour linguistique en Chine. A l'aller nous sommes arrivés très en retard, j'ai fais escale à Moscou, escale qui devait durer 1h et qui n'a finalement pas duré puisqu'à peine débarquée j'ai été conduite dans l'avion qui devait m'emmener à Pékin.

Je ne suis restée qu'un mois en Chine. Quelques jours avant de rentrer un des avions Aéroflot s'est écrasé (il me semble qu'il s'agissait d'un vol intérieur), quoiqu'il en soit je n'étais pas trés rassurée pour rentrer, je n'ai pas pour autant changé mes plans.

En rentrant, j'ai de nouveau fait escale à Moscou, cette fois-çi mon vol n'a pas eu de retard. Seulement dans l'avion, j'ai rencontré des gens qui m'ont affirmé qu'alors qu'ils étaient censés rentrer en France (et faire escale à Moscou) s'étaient fait débarquer sans qu'aucune raison ne leur soit jamais invoquée dans un petit aéroport en banlieu de Moscou. Ils ont raté leur vol de corespondance pour Paris et ont du patienter 24h si ce n'est plus pour pouvoir prendre un vol en partance pour Paris.

Je n'ai jamais eu le fin mot de cette histoire mais je ne pense pas voyager de nouveau avec eux. Les stewards et hôtesses sont loins dêtre sympathiques de plus !
Je me trouve actuellement en Chine et cette fois mon choix s'est porté sur Qatar, et j'ai été plus que satisfaite.

Bon voyage !