Compagnie Aeroflot : qu'en pensez vous ?

  • Auteur de la discussion Lilie
  • Date de début
Je crois qu'Aeroflot fait maintenant partie de SKYTEAM. Bon, ce n'est pas forcément un gage de qualité et de fiabilité mais quand même.
De plus, j'ai regardé les types d'appareils par curiosité : BOEING, AIRBUS.... les vieux Tupolev, je ne suis pas sûr qu'ils soient encore en service.
Ma femme avait voyagé de Belgrade à Pékin en 97 sur ce type d'avion et à l'écouter, c'est une sacré expérience. Sans compter l'équipage rond comme une queue de pelle et les hôtesses fumant en cabine.

Bon, c'était une autre époque.
 
Le fait d'acheter des Boeing ou des Airbus n'est pas forcément un gage de qualité comme tu le dis. Tout dépend de l'entretien qui est fait sur les avions. Beaucoup de compagnies blacklistées en Europe utilisent des Boeing et Airbus. Le problème c'est que les avions sont vieux et mal entretenus.

J'ai un ami qui avait fait un Paris - Kuala Lumpur en 1992 avec la Tarom (compagnie roumaine je crois) et ce fut une expérience qu'il n'a pas eu envie de répéter : chariot duty free qui n'avait que 3 roues (la 4ème était crevé), un siège mal fixé...
 
ok mais comparer la Roumanie et la Russie, franchement... En 1992, tu voyageais encore avec des TUPOLEV !
Depuis cette époque, la Russie a changé de statut, tant politiquement d'économiquement. Ce n'est que supputation, mais je pense que les entreprises d'état ne sont plus gérées comme par le passé. Même pas sûr qu'AEROFLOT soit 100% détenu par l'état d'ailleurs. Et elles ont plus de moyens.

il y a me semble-t-il beaucoup de préjugés sur les pays de l'est. Mon épouse étant Serbe, je prends souvent la JAT (qui fait du code share avec AIR FRANCE) pour aller à Belgrade et aucun souci! Oui, le service n'est pas génial génial mais si elles ont de jolis uniformes, les hôtesses d'AF ne sont pas beaucoup plus sympas!

De plus, AIR FRANCE a connu des accidents majeurs ces 10 dernières années : Brésil, Canada (aucun mort mais c'était moins une...), concorde...
 
Je sais bien que c'était il y a 20 ans mais aujourd'hui tu dois encore avoir des compagnies poubelles en Afrique notamment avec des avions qui sont loin de passer le contrôle technique et où le service est loin d'être de qualité.

Toutes les compagnies ont eu un jour ou un autre un accident aérien plus ou moins grave.

Perso je préfère payer un peu plus cher que prendre des avions de compagnies aériennes, je ne dirai pas douteuse, mais aux antécédents peu reluisant.
 
J'ai deja pris aeroflot, a l'aller, avion tout neuf top technologie, au retour, un peu plus a l'ancienne, plastiques jaunis et un videoprojecteur RVB de 1990 pour tout l'avion.

Le personnel est OK, la bouffe est degueu, le stop over a Moscou est bien laid (aeroport suicidaire, tout en beton avec que des gens qui tirent la gueule, personnel detestable).

Mais c'est pas cher..

Pour un peu plus de budget, je vole sur Emirates, bouffe au top, service nickel dans 10.000 langues avec hotesses souriantes, stop a Dubai tres sympa, avions tout neufs.

En plus a partir de 2-3 allers retours /an, carte Silver Emirates, ce qui veut dire +12 KG de bagages (soit total de 42 kg, pas degueu) et VIP lounge @ Dubai. Que du bon ^^
 
J'ai pris un vol Aeroflot y'a quelques semaines avec escale Moscou, je confirme qu'il n'y a pas besoin de visa pour le transit en russie.
Pour ce qui est de la sécurité faut pas être parano, t'as plus de chance de mourir dans le taxi qui t'amènes a l'aeroport que pendant de vol.

Si tu payes moins cher, c'est pas parce que l'avion craint, c'est parce que la bouffe est a gerber, les hotesses te parlent en russe avec des tronches d'enterrement, t'as pas de place pour tes jambers etc...
 
Dernière édition:
J`ai pris Aeroflot au mois de juillet dernier. L`aller, nous nous sommes retrouves avec un vieil avion avec la tele suspendue au milieu du couloir et un bon vieux film russe. la nourriture ok ! les hotesses ne sont pas tres aimables. Rien de bien catastrophique en somme !!
Par contre, au retour nous avons eu droit a l`heure nouvel avion, decoration orange, tele perso avec choix des langues.
Donc pour le prix j`ai trouve ca pas mal. Pensez juste a prevoir un ordi avec une batterie pleine et quelques films dessus, dans le cas que vous tombiez sur un vieil appareil.

Je reprendrai surement encore aeroflot cet ete donc cette compagnie m`a traumatise plus que ca !
 
Attention aux risques d'attentats perpetres par les Islamistes Tchechenes sur cette compagnie ,on a vu le resultat il y a peu a Moscou et dans les trains aussi ,ils frappent des symboles Russes ..

Mais bon il ne faut pas ceder a la psychose non plus ,mais on ne sait jamais ...
 
perso, c est qatar airways...meme commentaires qu alexish, mais stop a Doha...et le salon VIP de Doha...holala!!!!! Et question prix, c est une des moins chers!
 
perso, c est qatar airways...meme commentaires qu alexish, mais stop a Doha...et le salon VIP de Doha...holala!!!!! Et question prix, c est une des moins chers!

Bon puisque chacun y va de ses petites appreciations sur differentes compagnies: moi, c'est toujours Air France... Les prix sont souvent assez bas. ( dernier aller retour pour 5732 rmb ) et il y a l avantage du vol direct. Par contre, ca pourrait changer car lors de mon dernier aller-retour a Noel... a l aller: mon ecran individuel ne fonctionnait pas ( celui de 3-4 personnes a cote de moi non plus)... Bon, soit, ca peut arriver... mais au retour, un mois apres... Meme situation!!! Sauf que la j'ai rale un petit peu...( gentiment... mais bon j'etais un peu enervee)... et j'ai pu changer de place. ( la encore, je n'etais pas la seule a avoir le probleme...3-4 personnes etaient dans le meme cas). Bon certes, le systeme video a la demande c'est du detail par rapport a la securite de l appareil mais bon.

Enfin, les hotesses chez Air france, c'est pas les plus agreables. Je veux bien croire que ca soit pas un metier facile et que certains clients soient chiants... Mais chez Air China, ou Thai airways...on est traite en roi ou reine.
 
en ROUND TRIP, Air France est souvent bien placé si tu choisis bien tes dates... mais pour AEROFLOT, je parle d'un billet ONE WAY à 269 € TTC HK-Belgrade avec stop à Moscou, même à J-2 du départ!

Point positif pour AF : les sièges sont plus confortables que Cathay et China Eastern/Air China etc et surtout, pour les grands, il y a plus de place pour les jambes. Sur 12 heures de vol, ça a son importance!
 
L'année 2010 est la plus sûre de l'histoire de l'aviation

L'Amérique du Nord affiche pour 2010 un taux de 0,10 accident pour un million de vols, l'Europe un ratio de 0,45, l'Asie du nord de 0,34, l'Asie-Pacifique de 0,80, l'Amérique du Sud de 1,87 et l'Afique de 7,41, le pire du monde.

La Chine doit être dans l'Asie Pacifique ou Asie du Nord, donc le taux d'accident est relativement faible. c'est rassurant.
 
Dernière édition:
Des avions qui se cassent la figure en Chine, ça n'arrive pas toutes les semaines. Le dernier c'était pas le Henan Airlines là?

Pour l'Afrique, prenant mon expérience perso, pas étonnant!
A l'enregistrement des bagages à Lomé, en 2000, quand les bagages étaient surchargés (j'en ai vu genre 20kgs de plus qu'autorisé), des billets à la nana du guichet et hop, ni vu ni connu... Voilà le sérieux quoi...:D
 
J'ai jamais essayé aeorflot et pour le moment j'évite au maximum... Pour les vols France --> Chine, J'ai déjà pris Air China, Chine eastern et Air france, nikel toutes les trois excellentes. Ma femme a fait une fois un vol Shanghai --> Paris avec Cathay pacific et elle a été assez déçu, elle a du mal tomber je suppose.

Petite anecdote sympa, une fois avec Air France j'ai eu un boeing 777 à moitié plein pour Shanghai (en juillet 2009 je crois) !!! Imaginez avoir les 3 sièges juste pour vous, le pied... ça s'est jamais reproduit par contre...

En Mars nous allons voyager avec Emirate vers la Chine en A380... j'ai hâte de voire ça !
 
Petite anecdote sympa, une fois avec Air France j'ai eu un boeing 777 à moitié plein pour Shanghai (en juillet 2009 je crois) !!! Imaginez avoir les 3 sièges juste pour vous, le pied... ça s'est jamais reproduit par contre...!

Ete 2007, meme configuration (Air France / 777 ) voir peut etre encore plus vide etant donne que j'avais eu toute la rangee du milieu !
Allonge de tout mon long, ca vaut pas un bon lit mais quel pied !!
 
Bonjour à tous

Je vais effectuer mon premier voyage vers la chine dans quelques jours. J'ai pris des billet sur la compagnie Aeroflot.
Je vais faire un stage de 6 mois à Pekin, et j'ai le droit a seulement 20 kilo en soute et 10 en cabine.
Je souhaite savoir quel est la politique de la compagnie avec les manteaux? Une amie a pris l'avion pour le Mexique et son manteau devait mis dans ses bagages.
Sachant que je vais essayer d'économiser la place dans mes valises pour le retour, es ce que dois préparer de la place dans mes valises pour mon manteau?
C'est une question bête, mais c'est mon premier voyage en avion.


Merci
 
hello

je pense que tu n'as absolument rien à craindre pour ton manteau. Au pire, garde le sur le dos au moment d'enregistrer tes bagages. Mais franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une telle mesure.
Autre point important : en cabine, tu as le droit à un bagage (taille trolley cabine, pas plus) et à un sac à main/à dos.

Bon baptême de l'air alors !
 
Ah je ne savais pas que j'avais le droit à un sac à dos + un bagage cabine. Je pensai que c'étais l'un ou l'autre. Ça ne depend pas des compagnie aérienne? car il y a moyen de prendre plus de 10 kilo en cabine...
 
Tu dois faire attention au volume et au poids, mais tu as effectivement le droit à un bagage cabine et un bagage à main. Le sac à dos est considéré comme tel.
Peu importe la compagnie. A part les low cost : ryanair, easy jet...
 
Expérience malheureuse l'été dernier avec Aeroflot: A/R entre Shanghai et Paris Via Moscou. A chaque fois, le stop à Moscou a duré moins de 2 heures (genre 1h et 1h30). Donc la course pour nous (mais bonne prise en charge à l'aéroport par une hôtesse, surtout à l'aller). Cependant à l'aller, nos bagages ont été retardé de 12 heures. Donc on a quitté CDG le samedi matin sans bagages et on ne les a reçu que le Mardi 13h. Aucune compensation malgré plusieurs réclamations. Notre grosse valise a perdu une roulette à l'aller et la 2e au retour: après de longs palabres, 400 kuais de dédommagement. Conclusions: Attention à garder sur vous ce qui est vital (papier, clés, argent) ou de valeur. Éviter aussi les valises de gros gabarit (je pense que les roulettes de notre valise ont été cassées par le tapis ou autre outil de manutention automatique). Il se dit aussi qu'à Moscou, certains bagages sont retardés pour être mieux fouillés. Je ne sais pas, nous n'avons rien perdu et nos bagages étaient intacts hormis les roulettes explosées. Pour le reste, bouffe pas pire que China Eastern (ça me va très bien), et anglais approximatif du personnel (on comprend juste que le pilote s'appelle Vladimir).
 
Dernière édition: