Commercial en Chine

  • Auteur de la discussion tonio
  • Date de début
1
T

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
232
Ratings
20
63
#1
Salut tout le monde,

Est il possible d'être commercial en Chine pour le compte d'une boîte en France, sans avoir de structure juridique sur place mais seulement une structure d'accueil indépendante entrant dans le cadre du VIE?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
#2
Dans l'absolu ca me semble possible mais va se poser ensuite la facturation puisque tu devras facturer les clients depuis la France à moins de passer par une tierce entreprise de facturation (n'ayant pas la structure juridique nécessaire pour facturer en Chine).
 
T

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
232
Ratings
20
63
#3
Et la facturation par la France? outre les impôts, y a-t-il des taxes qui viennent se greffer en plus de par le fait que l'argent provient d'un revenu perçu en Chine?
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
#4
La question de la facturation par une structure en France trouvera probablement plus d'écho sur le forum business.

Le sujet a été abordé sur un ancien sujet que tu as posté : http://www.bonjourchine.com/f1/f12/3544-monter-bureau-representation.html

Et je vois que tu en as créé un nouveau plus spécifique : http://www.bonjourchine.com/f1/f12/4268-facturation.html

Il est vraisemblable que cela entraine des difficultés & coûts supérieurs ne serais ce que dans la difficulté (ou lourdeur) possible d'un virement en Euro pour une entreprise chinoise, dans la conversion des monnaies, dans les frais de traitement & de virement, dans les taxes & les difficultés de déclaration/justification de part et d'autre etc...

Dans tous les cas ca dépasse mes compétence mais je suivrai la réponse si quelqu'un peut l'apporter car c'est interessant.