Commercial en Chine

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Salut tout le monde,

Est il possible d'être commercial en Chine pour le compte d'une boîte en France, sans avoir de structure juridique sur place mais seulement une structure d'accueil indépendante entrant dans le cadre du VIE?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Dans l'absolu ca me semble possible mais va se poser ensuite la facturation puisque tu devras facturer les clients depuis la France à moins de passer par une tierce entreprise de facturation (n'ayant pas la structure juridique nécessaire pour facturer en Chine).
 
Et la facturation par la France? outre les impôts, y a-t-il des taxes qui viennent se greffer en plus de par le fait que l'argent provient d'un revenu perçu en Chine?
 
La question de la facturation par une structure en France trouvera probablement plus d'écho sur le forum business.

Le sujet a été abordé sur un ancien sujet que tu as posté : Lien retiré

Et je vois que tu en as créé un nouveau plus spécifique : Lien retiré

Il est vraisemblable que cela entraine des difficultés & coûts supérieurs ne serais ce que dans la difficulté (ou lourdeur) possible d'un virement en Euro pour une entreprise chinoise, dans la conversion des monnaies, dans les frais de traitement & de virement, dans les taxes & les difficultés de déclaration/justification de part et d'autre etc...

Dans tous les cas ca dépasse mes compétence mais je suivrai la réponse si quelqu'un peut l'apporter car c'est interessant.