Comment suivre mon colis de Guangzhou à la France?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lisaya

Membre Actif
26 Déc 2009
4
0
19
voilà j'ai un souci j'ai commandé un téléphone sur ebay le 9 décembre et le vendeur ma envoyé le numéro RR593463850CN et le site pour que je suive mon achat. Mais le probléme c'est que sur le site de tracking il ya marké que ma commande est à Guangzhou depuis le 17 décembre est on n'est le 26 décembre et elle n'a pas pas bougé! Comment fait-on pour suivre une commande de Guangzhou à la France??
 
salut
merci de preciser par quelle companie on a envoye ton colis et donnes nous le site pour qu on verifie pour toi
car il y a des companies qui envoient le colis avec le standard method
parfois arrive en 20j ou meme plus
cordialement
abderrahmen
 
numéro RR593463850CN

Ce numero indique qu'il est passe' par EMS, envoi simple par avion.
L'envoi met de 2 a 4 semaines.

Normalement, tu n'as pas le droit d'envoyer de telephone (sauf si tu as une licence).
Lorsque la personne l'a envoye', EMS a surement du ouvrir le paquet et l'a interdit.
La personne a donc trouve' une autre methode pour l'envoyer (par un agent, cache' le produit,...).

Maintenant, comme le colis est toujours en Chine, je suppose qu'il a du etre arrete par la douane.
La personne a du recevoir une lettre de leur part, lui demandant de se presenter avec une carte d'identite et une licence d'export.

Comme il n'en a surement pas, il n'a pas du se presenter et a laisse tomber le colis.

Je te conseille donc de contacter le vendeur et de lui demander de t'en envoyer un autre (ou de te rembourser).

P.S.:
tu pourrais me dire sur quel site tu as pu suivre le colis ?
 
Dernière édition:
Suivi de Colis Air Mail

Bonjour,

Pour votre cas, et selon le code de suivi de votre colis, je vous rassure que toute est normal, l'envoi de votre colis est un envoi Air Mail prioritaire, mais puisque le colis ne dépasse pas 2Kg ca va être un envoi sans suivi continu, mais en tout cas tu peux avoir sa localisation exacte comme suit :

Site Chinois pour suivre votre colis :
http://intmail.183.com.cn/item/trace/itemTraceAction.do?action=Enter

En Chine, tu peux voir que le colis a été bien posté le 16-12 et a rejoint le centre de tri International le 17-12 afin d'être acheminer de chine à destination de la France.

Les envois Air Mail prennent 7 à 10 Jours, parfois plus, car le centre de tri de poste même s'il reçoit Lundi ils programment les Livraisons que les Vendredi et Samedi matin pour les colis International; car ce sont des envois économiques, si ca tarde trop ca dépasses pas 15 Jours mais en comptant de la date de réception au centre de tri International: comme votre cas c'est le 17-12, d'ici la semaine prochaine tu recevras votre colis et au plus tard et à 100% le Vendredi prochain.

PLUS d'infos...

En France, pour les envois qui dépasses 2Kg tu peux appeler ce numéro 0 810 821 821 ou passer à votre poste pour avoir l'équivalent du code chinois en France pour le suivre sur le site de la poste Française en tant qu'envoi coliposte.

Pour le cas de votre envoi, tu peux rien savoir sauf attendre et si d'ici Vendredi t'as rien recu tu passeras soit à la poste ou tu fais une petite recherche sur google en tapant code postale de votre ville + Bureau de poste + numéro de téléphone... et tu les appels pour savoir s'il est arrivé ou s'ils l'ont gardé et que tu dois passer le récupérer, car s'ils ont trouvé personne pour la réception et dans ce genre d'envoi y'a pas d'avis de passage.

J'espère que le temps que j'ai consacré a cette réponse puisse aider les gens qui ont besoin de ce genre d'informations pour s'assurer que l'envoi a eu lieu de leurs commandes.

Pour plus d'infos n'hésiter pas à me contacter.

Meilleures Salutations et Bon Nouvel An 2010.

Mr Adam Berrada.
China.Bridges@msn.com
 
Voici le lien que le vendeur ma envoyé pour que je suive mon colis et le vendeur me la envoyé par ecopli: http://intmail.183.com.cn/item/trace/itemTraceAction.do
 
jéspére kan même que je vais recevoir ma commande dans la semaine prochaine...:( Sachant que le vendeur me la envoyé par ecopli.
 
Suivi de Colis Air Mail

J'en suis sûre à 100% Mr Minh que le colis arrivera a destination, par expérience, j'ai chaque jour des dizaines d'envoi sauf le dimanche et du même genre Air Mail :), ainsi qu'EMS - TNT - DHL et China Post, j'en suis un expert, car je fais que ca.

Les envois que j'avais fait le 10 ont été reçu le 18 et le 19, par contre les colis du 14 au 18 pas encore reçu sauf une part de 40%, le reste je crois bien début de la semaine prochaine.

On peut tracer les colis facilement de la manière au dessus, mais la patience constitue un acte normal vis-a-vis les envois économiques.

En tout cas, même moi mes colis des 14 au 18 pas encore livré en totalité sauf les régions 77XXX et 95XXX que la livraison est un peu rapide.

Bonne journée à tous.
 
ems

bonjour à tous;

sur 3 colis postés par EMS,

- le 14 dec = aucune nouvelle du suivi depuis le 15 dec ( envoi sorti du centre de traitement de Shangai )

- le 18 dec = livré le 22 décembre

- le 21 dec = livré le 24 décembre

apparement je ne suis pas le seul puisque de nombreux colis posté entre le 12 et le 16 présentent des lenteurs de ce type ...


je ne parle pas le chinois cependant voici leurs coordonnées ...
+86 21 11185

+86 21 11185 is an international number. 86 is the country code of China, 21 is the area code of Shanghai, and 11185 is the phone number of EMS China.
If you are calling from China mainland, just dial 11185.
 
Suivi de Colis Air Mail

Rebonjour,

C'est totalement différent dans votre cas, l'envoi EMS Chine - Chronopost Relais 24H France ne prends que 4 jours normalement, mais dernièrement jusqu'à 10 Jours à 15 jours, ce retard est dû a des des vagues de neige qui ont causer l'annulation de plusieurs vols entre la Chine- Angleterre - France - Australie et les Etats Unis des avions de transports, et si tu ouvres le site EMS, tu vas trouver une notice ou la société s'excuse de ce désagrément et l'explique bien, tu peux traduire par google.

L'autre cas cité ici, est un envoi simple Air Mail China Post et la poste de France qui prend le relais pour la livraison en France ce qui fait que ca prends bcp de temps.

Besoins d'autres Infos n'hésites pas a me contacter.
 
merci de ta réponse Adam,

je n'ai pas vu le communiqué de EMS,
je commencais a etre trés inquiet, j'espere recevoir mon colis Ems la semaine prochaine ...
 
je te remercie j'ai traduit la page,

j'espere mon colis pour la semaine qui vient ...

a bientot
 
mr adam

bonjour mr Adam,
vous semblez avoir une grande connaissance des envois postaux. Je suis interesse par une tv lcd vendu par un commercant chinois. Mais celui ci m informe que le cout par dhl sera de 75 dollars us et qu il n y a pas de souci de douanes. Pouvez vous me dire si effectivement il n y a pas de souci au niveau de la poste et de la douane ?
un grand merci par avance pour votre aide.
 
Douane France - DHL

Bonjour et merci de votre confiance.

En réponse à votre question, le vendeur son travail fini va finir en Chine, mais la douane en France lui s'enfou catégoriquement.

DHL-FEDEX-TNT sont des sociétés de transport privées qui ne sont pas trop chargés et toujours leurs envois sont poursuivis par la douane partout dans le monde et le problème surtout dans les pays ou il y'a pas de magouille comme la France.

Soit sûre que le produit va passer la douane et si cette écran porte le nom d'une marque franchisée, tu dois avoir le certificat d'origine et les codes de séries la douane va les transmettre a la société pour vérifier l'authenticité.

Si pas de réponse ou réponse négative, saisi et amende de temps en temps. J'en ai plein de modèles d'amende si tu veux voir :)

Alors veux mieux le demander de t'envoyer par EMS ou par Air Mail qui sont les plus sûres, Air Mail est à 1000 % sûre car arrivée en France le colis change de code, et prends un code Français et passes plus à la douane, EMS- Chronopost 24Heure aussi car il est trop chargé et a plein de travail et leurs HUB de tri est de plus de 1600 mètres carrés à Roissy, donc 99% y'a pas de soucis.

Et demande le, de mentionner l'objet comme TOY, Valeur 8 USD.

Meilleures Salutations.
 
retard eventuel ?

bonjour,
j'attends a nouveau un colis en provenance de chine par EMS et qui semble avoir du retard,
pour ceux qui lisent le chinois, y aurait il une notice sur un eventuel retard sur le site d'EMS ?
merci d'avance
 
Dernière édition:
bonjour,
j'attends a nouveau un colis en provenance de chine par EMS et qui semble avoir du retard,
pour ceux qui lisent le chinois, y aurait il une notice sur un eventuel retard sur le site d'EMS ?
merci d'avance

Il semble qu'il n'y a pas de notice officielle, mais on est dans la periode entre deux fetes: nouvel an et le nouvel an chinois, c'est tres charge, surtout pour EMS, alors il faut s'attendre a des retards encore pendant un mois. apres le 15 fevrier ca reviendra comme d'habitude. C'est plus bcp plus rapide par DHL par ce temps.
 
Merci de vos réponses,
j'achete beaucoup d'objets en chine depuis 3 ans cela prend 5 jours ouvrés aj maximum et la c'est le second retard depuis 1 mois,
le dernier colis a pris 23 jours on en est a 10 aujourd'hui ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.