1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment se faire envoyer du courrier à Shanghai?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Ptmcgo, 20 Septembre 2007.

1. Ptmcgo

Ptmcgo Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

On voudrait se faire envoyer un colis de france, est ce que vous pourriez nous dire si l'adresse doit être automatiquement écrite en sinogrammes ou si en pinyin ça passe???

Merci d'avance pour votre aide!!!!

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    En pinyin ca suffit.

L'autre jour, je me suis fait envoyé une lettre avec l'adresse en pinyin et c'est arrivé impeccable, sans problème!

Au pire, tu peux toujours envoyer à la personne concernée en France, ton adresse en chinois, elle l'imprime et la colle sur l'enveloppe, en plus de ton adresse en Pinyin, et là t'es sur de recevoir

3. Ptmcgo

Ptmcgo Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merciiiiii !

merci pour l'info !

On va essayer en pinyin alors... :top: mais peut-être pas avec le gros colis direct... on ne sait jamais !

Bonne fin de journée :)

4. Malan

Malan Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te confirme, les colis avec l'adresse en pinyin arrivent bien a Shanghai ! Quatre dans l'annee, donc ca marche !!

Un conseil, demande a ce que l'adresse soit ecrite en lettres majuscules pour eviter tout probleme. Et a la Poste, ils s'occupent de retranscrire ton adresse en caracteres chinois !

Et si tu optes pour un Colissimo de la Poste (version XL = 35 euros environ), tu peux suivre par Internet ou se trouve ton colis et en 5-6 jours, tu as ton colis ! anim_jumproll

5. Erosennin

Erosennin Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme que l'adresse en anglais passe très bien aussi (à shanghai tout du moins). Je reçois régulièrement du courrier, et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Pour vous dire, j'ai même eu droit à une lettre avec SHANGAI au lieu de SHANGHAI, pas le code postal, et l'adresse en anglais donc, et il n'a fallu qu'une semaine pour que ca arrive de France en normal (comme le reste de mon courrier).

Donc english is OK as well !

6. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme, je recois du courrier aussi pas de probleme tant que le code postal est le bon...

Partager cette page