Comment se faire envoyer du courrier à Shanghai?

Ptmcgo

Membre Bronze
14 Août 2007
6
0
34
Bonjour à tous,


On voudrait se faire envoyer un colis de france, est ce que vous pourriez nous dire si l'adresse doit être automatiquement écrite en sinogrammes ou si en pinyin ça passe???

Merci d'avance pour votre aide!!!!
 
En pinyin ca suffit.

L'autre jour, je me suis fait envoyé une lettre avec l'adresse en pinyin et c'est arrivé impeccable, sans problème!

Au pire, tu peux toujours envoyer à la personne concernée en France, ton adresse en chinois, elle l'imprime et la colle sur l'enveloppe, en plus de ton adresse en Pinyin, et là t'es sur de recevoir
 
merciiiiii !

merci pour l'info !

On va essayer en pinyin alors... :top: mais peut-être pas avec le gros colis direct... on ne sait jamais !

Bonne fin de journée :)
 
Je te confirme, les colis avec l'adresse en pinyin arrivent bien a Shanghai ! Quatre dans l'annee, donc ca marche !!

Un conseil, demande a ce que l'adresse soit ecrite en lettres majuscules pour eviter tout probleme. Et a la Poste, ils s'occupent de retranscrire ton adresse en caracteres chinois !

Et si tu optes pour un Colissimo de la Poste (version XL = 35 euros environ), tu peux suivre par Internet ou se trouve ton colis et en 5-6 jours, tu as ton colis ! anim_jumproll
 
Je confirme que l'adresse en anglais passe très bien aussi (à shanghai tout du moins). Je reçois régulièrement du courrier, et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent. Pour vous dire, j'ai même eu droit à une lettre avec SHANGAI au lieu de SHANGHAI, pas le code postal, et l'adresse en anglais donc, et il n'a fallu qu'une semaine pour que ca arrive de France en normal (comme le reste de mon courrier).

Donc english is OK as well !