Comment retourner en chine avec un visa éxpiré?

Heu faut se calmer un peu la.

Denz dit:
Lorsqu'une chinoise se marie avec un français en France, ne reçoit-elle un permis de séjour automatiquement?

je lui reponds:
non, une chinoise mariee a un francais ne recoit pas automatiquement un permis de sejour illimite en France.

Y'a un probleme ?


Sinon, oui on a fait une confusion entre douane et immigration mais bon, je pense que tout le monde a compris.
 
Salut,
Lafoy-china a raison, la douane contrôle les marchandises, s'occupe des droits de douanes ect...et l'immigration (police des frontières) contrôle les papiers d'identité, la validité des visas etc...donc rien à voir mais ce n'est pas bien grave et surtout ça ne règle pas le problème de Shin54.
@ Shin54
Je suis d'accord avec Minh, il faut qu'elle régularise sa situation en France avant d'entreprendre quoi que ce soit, car si elle veut quitter le territoire avec un visa expiré elle risque gros: amende, incarcération, expulsion, interdiction de séjour...

Le mieux est de te rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture et de leur poser la question, car d'après ce lien Lien retiré elle peut obtenir un titre de séjour au titre de conjoint de Français si vous pouvez justifier d'au moins 6 mois de vie commune, et ce sur place en France, donc sans obligation de retourner en Chine.
Sinon tu as le site du Ministère des affaires étrangères ici Lien retiré : pose la question en ligne.

Bon courage ;)!
 
de toute réponce la chose sera (pourquoi etant marier avec un français les papier n'on pas etais fait a temp pourquoi attendre plus d'une année pour régulasisé la situation)

le risque meme en préfecture et d'avoir un mandat de reconduite a la frontiére sous les 30 jours.

le mieux et de voir une association des sans papiers pour expliquer la situation du couple eux on des avocats ( le but et de repartire en chine et de revenir propre avec un visa de conjoint,)

de toute aprés il ne peuve pas séparer le couple plus de deux années.(si marier biensur)

hong
 
de toute réponce la chose sera (pourquoi etant marier avec un français les papier n'on pas etais fait a temp pourquoi attendre plus d'une année pour régulasisé la situation)
hong
Salut ECOLOLIGHT,
Tout le monde sera d'accord avec toi: c'est pas bien!!! On peut se poser la question du pourquoi pendant 30 pages mais ça ne changera rien (c'est fait = c'est fait, point!) et surtout ça ne résoudra pas leur problème.
Evidemment que Shin54 est responsable de la situation, mais en partie seulement car en couple, et là je ne vais rien t'apprendre, on est 2: donc sa femme a aussi une part de responsabilité.
Perso j'habite en Chine et je n'attends pas que ce soit ma femme qui s'occupe de mon visa :).
 
oui je sais pour lui donner une réponce il faut qui nous en dit plus sur le pourquoi de cette situation.

quand je dit sur ta sitation cela veut dire que la préfecture va leur demander pourquoi avoir attendu pour etre en régle, doit bien avoir une raison personnel oui mais sans plus d'infos on ne peut que dire des non presice pour les aider.

hong
 
A vrai dire on est tomber amoureux quand ses papiers éxpirai dans 5 jours. Suite a ca on s'est marié dans l'année, préparé un beau mariage ca prend du temp. aprés le mariage on est allé a la préfecture pour demander un titre de séjour et ils nous on dit que la seule solution pour nous était de retourner en chine avec tout un tas de document de ma part pour demander un visa catégorie D conjointe de francais en chine qui pourrai etre renouvelé en titre de séjour et elle pourrai travailler avec ca. le but étant pour moi d'avoir ce fameux visa pour qu'elle puisse travailler et vivre une vie normale avec moi.
 
ah voila

oui dans votre cas le retour en chine et obligatoir, avec tout les papiers et surtout le livret de famille pour le consulat de france dans la région de chine de ta femme.
mais cela va aussi prendre du temp car elle a plus de visa valide et en faute en France, il peuve la faire attendre plusieurs mois avant de lui donner. mais le donne car marier en France.

pour la sortie de france cela moins grave avec le livrer de famille français simplement si il demande (la police des frontiéres) leur dire que la préfecture vous a dit comme cela de repartir et revenir.
 
[/B][/COLOR]
[/COLOR]
tu trouve normal de pas faire les papiers en régle a ta femme pour qu'elle reste en France, lui je crois qui ai responsable de la situation de sa femme, et lui 100% responsable
Je crois que la femme est 100% responsable de son passeport et de SON visa. en ce moment, le mari est en train d'essayer de réparer cette "petite erreur". Mais mettre la faute à 100% sur le mari, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Ensuite, comme Minh, j'ai des doutes sur un 2ème visa. Elle s'est mariée APRES l'expiration de son visa en France. Il s'agit d'un mariage d'amour, mais à l'ambassade, ils risquent plutôt de voir un mariage blanc.
Mais clairement, il faut régler le problème maintenant en France, au besoin en prenant un avocat. Mais une fois en Chine, les moyens de recours seront difficiles.
 
Je crois que la femme est 100% responsable de son passeport et de SON visa. en ce moment, le mari est en train d'essayer de réparer cette "petite erreur". Mais mettre la faute à 100% sur le mari, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Ensuite, comme Minh, j'ai des doutes sur un 2ème visa. Elle s'est mariée APRES l'expiration de son visa en France. Il s'agit d'un mariage d'amour, mais à l'ambassade, ils risquent plutôt de voir un mariage blanc.
Mais clairement, il faut régler le problème maintenant en France, au besoin en prenant un avocat. Mais une fois en Chine, les moyens de recours seront difficiles.

donne tes expérience perso et tu en mesure de donner des conseils pourquoi mariage blanc ils sont deja marié lol,
moi oui , pour avoir fait la une des télévisions française et chinoise pour une affaire presque idem , mais de la faute reconnue de la France, et retour en france en 3 jours elico.avec les excuses du president = 1 prefect viré et autre...
donc les avacats et recourt ma partie lol

donc je peut me permetre de parler ici excuse moi
 
Dernière édition:
De toute maniére ils sont déjà marié. Elle a pas le papier...mais elle a le droit d'avoir une carte de séjour. Tout comme elle a le droit d'avoir une carte vitale etc.

Perso je dirais soit allez voir une assoc de sans papiers également, soit tout simplement faire une demande à la préf. Tout le monde ne fait pas des aller retours entre son pays natal pour l'avoir sa carte de séjour. Par contre, comme d'hab, tu peux tomber sur des chiants et de moins chiants à la préf.

Enfin quoiqu'il arrive, si vous vivait ensemble, vivait ensemble, êtes amoureux et que votre mariage est vrai, alors je ne me fais guére de soucis.

Vous le croyez vraiment quand vous dites qu'une personne mariée à un français n'a plus le droit de revenir en france parceque son visa a expiré ?

Et comme l'as trés bien dit quelqu'un, au pire tu pars en train en espagne, et tu pars en chine de là bas :)
Ils peuvent quand même te faire chier mais vu qu'elle retourne dans son pays ...