Afin d'etre complet, voici quelques explications qui m'ont fais effacer la totalite de mes posts, sur ce sujet ainsi que sur d’autres plus legers (je remercie d'ailleurs ici les administrateurs de ne pas m'avoir banni, suite a cet acte delibere de sabotage)
Pour le contenu
-Je m'etonnais qu'au milieu de solutions officieles, une solution plutot criticable pour rester dans le pays soit presentee.
Il' s'agit de payer une somme d'argent a HK et obtenir un Visa. Ce visa etant, il est vrai valide, sont utilisation est sans doute plus criticable.
(je vais encore faire un parallel hasardeux, mais il y avait un temps ou les statistiques de la police Francaise sur la consommation de Canabis etait base sur la vente de feuilles longues, Arf, Certes, legales a acheter, mais pour quoi faire exactement ?)
Desole d’avoir associe le fait d’avoir un Visa et le fait de l’utiliser en dehors de son champ d’action initial, diantre que ignorant je fait !:MDR:
Du coup, mon post pouvait etre compris comme "les Visas de HK sont invalides" non bien sur!
Ici encore, la question peut se poser de la necessite d'avoir ce genre de Visa? Mis a part le cas rare d'artistes preferant rester en Chine pour creer plutot que dans on pays d'origine, ou de l'amoureux de ce pays, voyageant au gres des vents, l'immense majorite des Visas achetes a HK servant une cause bien mois noble, s'enrichir au plus vite sans payer la moindre taxe ou impots.
Oui ce genre de technique existe partout dans le monde, mais que LE site de reference de la comunaute francophone en fasse l'apologie, c'est tout de meme loin d'un encart publicitaire dans un journal de petites annonces (ou d'ailleurs, il est en general ecrit que la responsabilite du contenu redactionnel des annonces n'incombe pas au magazine)
Une quote me semblait necessaire pour mettre en garde l'utilisation de ce procede. Je persiste et signe, une mise en garde me semble necessaire.
Pour mon histoir perso, (puisqu'il semble qu'il faille la justifier), je n'ai jamais ecris de propos injurieux tel que j’ai pu lire ici dans aucun des forums auquel je contribue, preferant toujours tourner en derision et accepter les difference de point de vues, c'est que qui fait la richesse de ce monde. La encore apres des post de ce genre, en general, un administateur digne de ce nom rappel a l’ordre par un message d’avertissement. Mais qui suis-je pour donner de tels conseils, hein ? (Je crois que j’ai ecris ma premiere ligne de code en 1983, sur mon bel MSX, une belle histoire d’Amour entre les machines et moi, entre une comunaute d’entraide sur les forum, appeles newsgroup a l’epoque…)
Arrive a SH depuis 4 ans, j'ai monte ma societe ici il y a maintenant 3 ans, embauche des Chinois et etrangers, je penses avoir une assez bonne experience en matiere de Visas et d'autorisation pour pouvoir mettre en garde ceux qui penses que le Visa F est sans danger.
Juste une info, A l'approche de JO, les Visas L doivent quitter le pays... Mauvais choix pour ceux qui pensaient l'utiliser a la place du Z.
J'ai essaye tant bien que possible de respecter les lois du pays dans lequel je vivais. Bien sur je ne suis pas la banche colombe pure et vierge, mais je m’abstiens simplement d’en parler lorsqu’il s’agit de donner des conseils sur un espace public. Chacun dois etre capable de choisir, un espace public se devant de donner des infos generale. Mon experience en tant que patron d’une societe Chinoise a été un parcours que peu ici connaissent, enrichissante de tous les points de vue,
Il etait tres facile de verifier cette information, mon profil indiquant email et site internet. (jusqu'a hier) Dommage que certains n'ai pas pris la peine de visiter, preferant se cacher derriere leur pseudos et ces fameuse petites etoiles que j'ai pris un plaisir a collectionner maintenant. Encore un maque de maturite.
Je n'ai rien contre les Free-lancer, chancun est libre de choisir sa place ici, plustot contre ceux qui pensent que posseder un Visa F et travailler (lire : toucher une remuneration) est normal et sans danger.
Afin d'etre complet, voici quelques explications qui m'ont fais effacer la totalite de mes posts, sur se sujet ainsi que sur d’autres plus legers (je remercie d'ailleurs ici les administrateurs de ne pas m'avoir banni, suite a cet acte delibere de sabotage)
Petit historique :
-J'ai tout d'abord repondu a un post d'un administrateur. Plus tard, ce post est devenu comme par magie un nouveau sujet, le titre du sujet etait:
"Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z"
il est devenu:
"Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!"
Le message de depart ayant ete decroche de ma reponse, afin sans doute de ne laisser la possibilite de reponse et d'avis en direct.
Il me semble dommage que l'administrateur/webmaster ait pris cette liberte, le message prenant pour les visiteurs une autre tournure plus agressive.
Enfin, apres quelques annees en Chine,ce genre de pirouette technique ne m'etonne pas tant que ca.
Non, desole, ca n’est pas moi qui ai efface le post initial, mais devant une telle manipulation, je pense que la suppression de mes post devenait necessaire.
(Cela m’est déjà arrive par le passe, en general, l’administrateur le signal pour eviter toute confusion). Les petits nouveaux m’accuseront d’avoir supprimer le post initial, demontrant juste leur ignorance en la matiere. Si un simple utilisateur peut effacer le post d’un administrateur, le site a du souci a se faire ! (mdr)
Allez, je m'attend encore un flot d'insultes... Si ca vous defoule, j'en suis ravi.violon
Nnikba, still here