Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nnikba

Membre Bronze
03 Sept 2007
5
0
34
shanghai
www.visionrouge.com
Comment etre en illegalite en Chine!!!? Demander a www.bonjourchine.com

J'avoue etre extremement decu par ce genre de post sur un forum normalement de qualite.

(...)


"Si vous n'avez pas les justificatifs necessaires"...
Ca presume que vous n'etes ni employe par une societe, ni en vacances, ni etudiant, non? vous etes quoi exactement? :)
C'est plus de ce cote que le probleme est.


Que des agence fournissent des visas "achetes" et que ces visas soient aujourd'hui, justement la cible des autorites montrent que la "tolerance" envers ces visas en "cartons" soit maintenant termine.

Qu'un des administrateurs de ce forum en fasse une des solution possibe, sans meme preciser qu'il sait d'une facon detournee et consideree comme illegale au yeux de la loi, je trouve ca un peu fort, Un message de mise en garde serait le bienvenu. Certains beneficiaires de ces Visa F en ont ete pour eurs frais lorsque le services du travail a debarque sur des evenement ou ils etaient "artistes", retour direct le soir meme dans le pays d'origine.

Et si il suffit de dire que certains font payer un service rend ce service legal.. en Chine.. Oups, c'est un raccourci que je ne prendrais pas.

Merci pour votre comprehension
Nnikba


Message restauré pour que la suite de la conversation ait du sens...
 
Dernière édition par un modérateur:
Waouu....
Comment etre en illegalite en Chine!!!? Demander a www.bonjourchine.com

J'avoue etre extremement decu par ce genre de post sur un forum normalement de qualite.

Tu extrapoles un peu vite la:
Si c'etait vraiment illegale, je ne pense pas que les agences de visa de HK le feraient. Ils risqueraient, a coup sur, de de faire retirer leur business licence.
D'ailleurs le forum n'a jamais ete une plateforme d'echange d'idees illegales.

Simplement, HK beneficie de plus de flexibilites que la chine continentale.
 
La palme de la c*****ie à Nnikba. Qu'un administrateur de ce forum prenne le temps de synthétiser les informations y circulant, je ne trouve pas cela choquant. Au contraire, je crois que tout le monde le remercie, étant donné la masse d'information créée sur le sujet en ce moment. Et être à la limite de la légalité en Chine ? Que celui-ci qui ne l'a pas déjà fait lève le doigt. Et ton intervention vaudrait la peine si les lois et leur application étaient uniformes en Chine. Mais l'expérience prouve que d'un bureau à l'autre, d'une ville à l'autre, tout est différent. Si t'es en Chine, tu devrais le savoir...

Ton argument niaiseux "imaginiez un post du genre avec les Chinois en France" est vraiment stupide. T'es jamais allé dans le quartier chinois de Paris ou de toute autre grande ville occidentale, t'as encore du moins lire les journaux chinois de ces villes, et enfin tu dois pas comprendre une seule des petites annonces placardées aux sorties des Tang frères et autre Paristore. Parce que tu crois que tous les Chinois que tu croises à Paris son dans la légalité ? T'as jamais du lire un journal depuis l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'intérieur.

Sérieusement, j'écris seulement ce message à ton attention pour que tu t'abstiennes d'appuyer sur le bouton "Répondre" et de répandre ta stupidité et ton ignorance. Et une fois que tu l'auras lu, Mathieu pourra effacer nos posts dans un souci de clarté et d'efficacité.

Ah puis j'ai oublié, tu dois même pas savoir lire quand c'est écrit en rouge. Tu te plains du manque de mise en garde, il n'y a que ca dans le message de Mathieu.

Je te jure, y a des jours...
 
Comment etre en illegalite en Chine!!!? Demander a www.bonjourchine.com
(...)
Faites des visas bidons! et travaillez sans payer d'impots.

Je ne vois pas en quoi ces visas seraient "bidons" ou en quoi les gens qui les détenteraient seraient en illégalité en Chine !?

Ces visas sont généralement délivrés par l'administration chinoise. Les agences jouent simplement sur les différences d'application de la loi suivant les régions (puisque la loi nationale est appliquée de façon différente par les gouvernements régionaux en temps normal) et sur leur guanxi.

Au final il s'agit d'un vrai visa délivré par une vraie administration.
Les seuls cas d'illégalité dont j'ai entendu parler sont ceux qui utilisent ces visa F ou L pour effectuer un travail rémuné, mais ca c'est plutôt logique en soit puisque ces visas ne sont pas des visa de travail...

Quoi qu'il en soit le but de la FAQ a comme seule vocation de lister les possibilités, a chacun de prendre ses responsabilités ensuite et de faire son choix. Les mises en garde ne manquent pas.
 
La palme de la c*****ie à Nnikba. Qu'un administrateur de ce forum prenne le temps de synthétiser les informations y circulant, je ne trouve pas cela choquant. Au contraire, je crois que tout le monde le remercie, étant donné la masse d'information créée sur le sujet en ce moment. Et être à la limite de la légalité en Chine ? Que celui-ci qui ne l'a pas déjà fait lève le doigt. Et ton intervention vaudrait la peine si les lois et leur application étaient uniformes en Chine. Mais l'expérience prouve que d'un bureau à l'autre, d'une ville à l'autre, tout est différent. Si t'es en Chine, tu devrais le savoir...

Ton argument niaiseux "imaginiez un post du genre avec les Chinois en France" est vraiment stupide. T'es jamais allé dans le quartier chinois de Paris ou de toute autre grande ville occidentale, t'as encore du moins lire les journaux chinois de ces villes, et enfin tu dois pas comprendre une seule des petites annonces placardées aux sorties des Tang frères et autre Paristore. Parce que tu crois que tous les Chinois que tu croises à Paris son dans la légalité ? T'as jamais du lire un journal depuis l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'intérieur.

Sérieusement, j'écris seulement ce message à ton attention pour que tu t'abstiennes d'appuyer sur le bouton "Répondre" et de répandre ta stupidité et ton ignorance. Et une fois que tu l'auras lu, Mathieu pourra effacer nos posts dans un souci de clarté et d'efficacité.

Ah puis j'ai oublié, tu dois même pas savoir lire quand c'est écrit en rouge. Tu te plains du manque de mise en garde, il n'y a que ca dans le message de Mathieu.

Je te jure, y a des jours...
MOI JE DIS JUSTES QUE CHUCK NORRIS IL A LA CLASSE

concours on closed
(si ca pouvait marcher avec la star ac ptain mes neveux seraient (mdr) moins con)
message au demeurant inutile et futile ok c bon je sors
(ptain jai pas d'images comme lou lou):discours:
 
"Si vous n'avez pas les justificatifs necessaires"...
Ca presume que vous n'etes ni employe par une societe, ni en vacances, ni etudiant, non? vous etes quoi exactement? :) C'est plus de ce cote que le probleme est. Que des agence fournissent des visas "achetes" et que ces visas soient aujourd'hui, justement la cible des autorites montrent que la "tolerance" envers ces visas en "cartons" soit maintenant termine.Qu'un des administrateurs de ce forum en fasse une des solution possibe, sans meme preciser qu'il sait d'une facon detournee et consideree comme illegale au yeux de la loi, je trouve ca un peu fort, Un message de mise en garde serait le bienvenu. Certains beneficiaires de ces Visa F en ont ete pour eurs frais lorsque le services du travail a debarque sur des evenement ou ils etaient "artistes", retour direct le soir meme dans le pays d'origine.Et si il suffit de dire que certains font payer un service rend ce service legal.. en Chine.. Oups, c'est un raccourci que je ne prendrais pas.Merci pour votre comprehension Nnikba
Bonsoir
L`obtention d`un visa F par le biais d`une agence de HKD n`est pas du tout illégale, la procédure est conforme aux lois chinoises en vigueurs, ce qui est illégal ,c`est l`utilisation faite par les détenteurs du visa F (travailler et être rémunéré pour une entreprise autre que celle mentionnée au moment de la demande).
Lors de la demande l`agence-visa HKD se porte garant du demandeur du visa F, et cela est entièrement légale.
-L`utilisation du visa F est réglementé : OUI (stage ou relation commerciale non rémunérée)
Le forum n`est pas tenu de vérifier si les demandeurs de visa respectent les lois. Et je doute que l`ensemble des expatries (toutes nationalités )respectent les lois que ce soit ici ou dans nos pays respectifs .De plus sur ce forum les informations Visa sont données a titres indicatives et sont assujetties a divers changements Lire les phrases en rouge .Ensuite chaque province adapte les lois pour son profit même si cela est illégal aux yeux de Beijing. Alors à savoir si certaines procédures sont illégales ou autorisées je doute que tu sois en mesure de toutes les connaitre. Nous sommes tous conscients du vrai et du faux et nous sommes tous responsables de nos actes, alors dire que le forum explique et insite a l`expatriation illégale en Chine, c`est comme dire que les associations des sans papiers ou des clandestins n`existent pas en France….ou pire avoué a un étranger en situation irrégulière sur le territoire français que celui-ci sera expulsé d`office …..bla-bla du vent entre les deux oreilles……………..

Lien retiré
 
Dernière édition:
Comment obtenir un visa F de 3 mois pour la Chine continentale quand on n'a pas les justificatifs nécessaires ?

Il faut reconnaître que pour quelqu'un qui ne connaît pas ou peu le système de visas chinois, ça ressemble à de la fraude.

Je pense qu'on pourraît mettre ca sur le compte de l'ignorance sans avoir forcément besoin d'entrer dans la vulgarité. L'ignorance n'est pas un crime quand on est novice.
 
Bye Bye

ce qui est illégal ,c`est l`utilisation faite par les détenteurs du visa F
Oui, c'etait bien ce que je voulais exprimer... Pas de grosse surprise

Devant l'ignorance et la condescendance des administrateurs de ce forum,
Tous mes messages ont ete suprimes, (il n'y en avait pas tant que ca :))
Je n'ai plus rien a faire ici,

Comparer la situation des sans papier en france et des detendeurs de visa F en Chine, ca devient ridicule.

Bonne continuation a tous,

Desole de vous avoir offense avec ma conn***ie et mon ignorance, je vais passer mon temps libre a ecrire ailleurs.

nnikba
 
Comparer la situation des sans papier en france et des detendeurs de visa F en Chine, ca devient ridicule.

Ose nous dire que ce n'est pas toi qui a commencé ce genre de comparaison stupide. Si seulement tu l'avais fait en connaissance de cause. Mais là...

Desole de vous avoir offense avec ma conn***ie et mon ignorance, je vais passer mon temps libre a ecrire ailleurs.

Ne t'inquiète pas, tu t'es juste offensé toi-même. Je me suis juste chargé de rappeler quelques détails que tu ferais bon de connaître la prochaine fois avant de poster. Comme dirait l'autre, tourne 7 fois ton index avant d'appuyer sur "Entrée". Et va crier la déception ailleurs (33 posts et le mec est déjà décu du forum... tu t'attendais à quoi ? qu'on te file un mode d'emploi "la Chine c'est facile" ?)

À bon entendeur...
 
Je me prends pour personne. Dommage que le post initial de nnikba soit effacé, à lire ses conneries, tu saurais quelle personne voulait s'ériger en donneur de lecon... La Chine c'est pas facile, et ce forum fait tout pour l'entraide, malgré les messages qui pourrait le faire dévier. Faute certainement à l'actualité du pays qui nous réunit.

Je trouve triste qu'un mec sorti de nulle part comme nnikba se permette de dire des conneries et déclarer qu'il est décu, sans même essayer d'amener une discussion ou débat, et se permette de dire que ce forum amène les gens dans l'illégalité. Sil connaissait un temps soit peu ce forum, il saurait que l'objectif est tout sauf mettre les gens dans l'illégalité, et s'il connaissait un temps soit peu la Chine, il saurait que jongler avec les lois et les réglements ici, c'est un sport commun aussi bien à ceux qui les respectent qu'à ceux qui les appliquent.

Partant de là, sa sortie de route était inévitable. À trop prendre les autres pour des c***, il a du oublier qu'il pouvait en être un aussi par moment (j'emploie le conditionnel, hormis ses malheureux messages, je ne le connais pas ce garcon).

Et le pire c'est que le post initial de Mathieu, qui était fort intéressant, a disparu à cause de cet abruti. Tu veux encore une raison à mon énervement ?
 
Nnikba dans ce cas tu as du louper toutes les mises en garde de la FAQ et notamment celle ci qui précise bien que pour tout stage ou travail rémunéré il faut un visa Z / Permis de travail et de résidence :

Visa pour un stage

Attention, un stage rémunéré n'a pas de statut légal de stage en Chine, c'est considéré comme un emploi a part entière pour lequel vous devez avoir un visa Z (permis de travail + permis de résidence). La loi très longtemps non appliquée semble l'être davantage ces temps ci avec de nombreux controles.

Sujets à voir :
- Lien retiré
Devant l'ignorance et la condescendance des administrateurs de ce forum,
Tous mes messages ont ete suprimes, (il n'y en avait pas tant que ca :))
Je n'ai plus rien a faire ici,


Comparer la situation des sans papier en france et des detendeurs de visa F en Chine, ca devient ridicule.

Bravo l'honnêté intellectuelle... C'est pourtant bien toi qui a comparé les solution d'obtention de visa via HK/agences à la recherche de faux papiers en France.

Tu es libre d'effacer tes messages, mais dans ce cas ait au moins l'honneté de reconnaitre que tu le fais après t'être rendu compte qu'ils illustraient ta propre "'ignorance et condescendance" que tu souhaites maintenant cacher, au lieu de renverser les rôles...
 
Vince, mes posts n'ont pas pour objectifs de rester dans le forum, maintenant que nnikba a compris, effacez les. La prochaine fois j'emploierai des noms de fleurs. Mais personnellement, je comprends toujours pas pourquoi ni comment un mec sorti de nulle part, avant même d'essayer de discuter ou débattre, se permette de dire qu'il est décu et que ce forum véhicule des solutions illégales. C'est faire bien peu de cas de toutes les personnes qui animent ce forum depuis des années (je ne m'inclus pas dedans, je ne suis que de passage) et c'est limite se foutre de vous ouvertement. Voilà.
 
franky franky franky... calmes toi! comment sais-tu que le mec sort de nulle part et qu'il connait rien à la chine ? sa date d'inscription sur bonjourchine ? je me souvenais pas qu'au poste de police on m'avait precisé qu'il fallait que je m'inscrive sur bonjourchine...
je connais nnikba, et je peux te dire qu'il habite en chine depuis certainement beaucoup plus longtemps que toi. Après je crois qu'il a une dent contre les freelancers qui lui "piquent" du boulot.
bon, c'est un thread qui sert à rien (encore un ;)) alors je vais faire un petit test pour expérimenter le point godwin
hum hum...
ouais, y'en a trop marre de tous ces cons, c'est grace à eux qu'Hilter a ouvert des chambres à gaz! salaud de nazis
...hum hum
 
Allez, on va pas tout mélanger. Ou a-t-on parlé de la date d'inscription sur Bonjourchine comme preuve de sagesse et d'ancienneté ? Le rapport avec le poste de police ?

Que le mec vive depuis plus longtemps que moi en Chine, peut-être. Je ne le connais pas. Mais s'il vivait depuis si longtemps que cela ici, je suis pas sûr qu'il sorte des énormités aussi grosse qu'il ait pu le faire hier (faux papiers, illégalité des visas chinois, etc...)

Être confronté à la concurrence des free-lancer ? Si en Chine il n'y avait qu'eux comme concurrents. Sachant que la durée de vie d'un freelancer ici n'est pas très longue. En général, c'est aussi un bon tremplin pour voir si son business peut fonctionner ou pas. Et c'est donc la solution choisie par beaucoup avant de se lancer dans une création d'entreprise en Chine.

Alors, si Nnikba se sent très offensé par mes propos, qu'il m'en excuse. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'a pas donné le baton pour se faire battre. D'ailleurs, pourquoi a-t-il effacé ses posts ?
 
Afin d'etre complet, voici quelques explications qui m'ont fais effacer la totalite de mes posts, sur ce sujet ainsi que sur d’autres plus legers (je remercie d'ailleurs ici les administrateurs de ne pas m'avoir banni, suite a cet acte delibere de sabotage)

Pour le contenu
-Je m'etonnais qu'au milieu de solutions officieles, une solution plutot criticable pour rester dans le pays soit presentee.
Il' s'agit de payer une somme d'argent a HK et obtenir un Visa. Ce visa etant, il est vrai valide, sont utilisation est sans doute plus criticable.
(je vais encore faire un parallel hasardeux, mais il y avait un temps ou les statistiques de la police Francaise sur la consommation de Canabis etait base sur la vente de feuilles longues, Arf, Certes, legales a acheter, mais pour quoi faire exactement ?)
Desole d’avoir associe le fait d’avoir un Visa et le fait de l’utiliser en dehors de son champ d’action initial, diantre que ignorant je fait !:MDR:
Du coup, mon post pouvait etre compris comme "les Visas de HK sont invalides" non bien sur!


Ici encore, la question peut se poser de la necessite d'avoir ce genre de Visa? Mis a part le cas rare d'artistes preferant rester en Chine pour creer plutot que dans on pays d'origine, ou de l'amoureux de ce pays, voyageant au gres des vents, l'immense majorite des Visas achetes a HK servant une cause bien mois noble, s'enrichir au plus vite sans payer la moindre taxe ou impots.

Oui ce genre de technique existe partout dans le monde, mais que LE site de reference de la comunaute francophone en fasse l'apologie, c'est tout de meme loin d'un encart publicitaire dans un journal de petites annonces (ou d'ailleurs, il est en general ecrit que la responsabilite du contenu redactionnel des annonces n'incombe pas au magazine)
Une quote me semblait necessaire pour mettre en garde l'utilisation de ce procede. Je persiste et signe, une mise en garde me semble necessaire.

Pour mon histoir perso, (puisqu'il semble qu'il faille la justifier), je n'ai jamais ecris de propos injurieux tel que j’ai pu lire ici dans aucun des forums auquel je contribue, preferant toujours tourner en derision et accepter les difference de point de vues, c'est que qui fait la richesse de ce monde. La encore apres des post de ce genre, en general, un administateur digne de ce nom rappel a l’ordre par un message d’avertissement. Mais qui suis-je pour donner de tels conseils, hein ? (Je crois que j’ai ecris ma premiere ligne de code en 1983, sur mon bel MSX, une belle histoire d’Amour entre les machines et moi, entre une comunaute d’entraide sur les forum, appeles newsgroup a l’epoque…)
Arrive a SH depuis 4 ans, j'ai monte ma societe ici il y a maintenant 3 ans, embauche des Chinois et etrangers, je penses avoir une assez bonne experience en matiere de Visas et d'autorisation pour pouvoir mettre en garde ceux qui penses que le Visa F est sans danger.
Juste une info, A l'approche de JO, les Visas L doivent quitter le pays... Mauvais choix pour ceux qui pensaient l'utiliser a la place du Z.


J'ai essaye tant bien que possible de respecter les lois du pays dans lequel je vivais. Bien sur je ne suis pas la banche colombe pure et vierge, mais je m’abstiens simplement d’en parler lorsqu’il s’agit de donner des conseils sur un espace public. Chacun dois etre capable de choisir, un espace public se devant de donner des infos generale. Mon experience en tant que patron d’une societe Chinoise a été un parcours que peu ici connaissent, enrichissante de tous les points de vue,
Il etait tres facile de verifier cette information, mon profil indiquant email et site internet. (jusqu'a hier) Dommage que certains n'ai pas pris la peine de visiter, preferant se cacher derriere leur pseudos et ces fameuse petites etoiles que j'ai pris un plaisir a collectionner maintenant. Encore un maque de maturite.

Je n'ai rien contre les Free-lancer, chancun est libre de choisir sa place ici, plustot contre ceux qui pensent que posseder un Visa F et travailler (lire : toucher une remuneration) est normal et sans danger.



Afin d'etre complet, voici quelques explications qui m'ont fais effacer la totalite de mes posts, sur se sujet ainsi que sur d’autres plus legers (je remercie d'ailleurs ici les administrateurs de ne pas m'avoir banni, suite a cet acte delibere de sabotage)

Petit historique :
-J'ai tout d'abord repondu a un post d'un administrateur. Plus tard, ce post est devenu comme par magie un nouveau sujet, le titre du sujet etait:
"Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z"
il est devenu:
"Comment rester illegalement en Chine, merci le Forum!"
Le message de depart ayant ete decroche de ma reponse, afin sans doute de ne laisser la possibilite de reponse et d'avis en direct.
Il me semble dommage que l'administrateur/webmaster ait pris cette liberte, le message prenant pour les visiteurs une autre tournure plus agressive.

Enfin, apres quelques annees en Chine,ce genre de pirouette technique ne m'etonne pas tant que ca.
Non, desole, ca n’est pas moi qui ai efface le post initial, mais devant une telle manipulation, je pense que la suppression de mes post devenait necessaire.
(Cela m’est déjà arrive par le passe, en general, l’administrateur le signal pour eviter toute confusion). Les petits nouveaux m’accuseront d’avoir supprimer le post initial, demontrant juste leur ignorance en la matiere. Si un simple utilisateur peut effacer le post d’un administrateur, le site a du souci a se faire ! (mdr)




Allez, je m'attend encore un flot d'insultes... Si ca vous defoule, j'en suis ravi.violon


Nnikba, still here
 
J'ai essaye tant bien que possible de respecter les lois du pays dans lequel je vivais. Bien sur je ne suis pas la banche colombe pure et vierge, mais je m’abstiens simplement d’en parler lorsqu’il s’agit de donner des conseils sur un espace public. Chacun dois etre capable de choisir, un espace public se devant de donner des infos generale.

Pourtant on pouvait lire ce message, que tu as ecris le 15/1/2008 sur cette Lien retiré:

Enfin, dans la mesure ou vous etes dans l'illegalite, le mieux est de ne pas se faire prendre betement. Tout d'abord, empaqueter vos DVD dans une boite recouverte d'un paquet cadeau, allez a la poste et demander les boites vertes d'expedition et faites le colis final devant le postier, en placant son scotch "china poste" il y a tres tres peux de chance que votre colis soit ouvert. en plus en tant que cadeau, la valeur est moins taxe, et vous pouvez toujours vous retourner en disant, c'est un amis qui me l'envoi, je ne savais pas ce qu'il y avait a l'interieur.

Bien sur, il faut declarer au postier que ce ne sont pas des dvd pour qu'il ecrive dessus, "birthday books.. par exemple"

Mais ne voyez pas dans ce post une incitation au piratage.
Message que tu as d'ailleurs efface (et oui, magie de l'informatique, meme effacé, ca existe encore ;) )

Bref, quelle jolie leçon de vie, dommage que tu ne te l'applique pas a toi meme.
 
je voudrais préciser que les visas obtenus en agence sont le resultat de pots de vin, la société fait des fausses lettres d'invitation, glisse des billets dedans (ce que certains appellent "accord avec le gouvernement" lol) et voilà, t'as ton visa F. ces visas sont par contre totalement valables, il ne s'agit en aucun cas de visas contrefaits.
Aussi, je précise, pour éviter toute confusion, je dis ca juste à titre informatif, je soutiens personne, mais je pense juste qu'il y a un peu de vrai dans ce que disait nnikba dans son post initial, il s'est surtout emmelé les pinceaux sur un sujet sensible en ce moment. Mais c'est pas la peine de s'insurger de la sorte et nnikba d'effacer tous tes posts... bref, c'est nerveux en ce moment bonjourchine.
ps: je trouve que la nouvelle interface du forum manque de caractere.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.