1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment raporter/envoyer des replica de grandes marques vers l' UE?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par jonathan_cruysberghs, 15 Octobre 2007.

1. jonathan_cruysberghs

jonathan_cruysberghs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous,

je pars m installer en chine un certain temps. comme certains, je suppose que, peut-etre, vous achetez de faux sac, portefeuille, montre, t shirt, cravate...

est ce possible de revenir avec en UE en les mettant dans les bagages ou faire envoyer par la poste?

merci de vos réponses.
    jon

2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    bonjour,
    tu pourrais avoir des problemes a la douane qui te ferait regretter tes achats : amendes, confiscations ...

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Euh ben non je n'achète pas de faux car la qualité est exécrable - en dehors des DVD.

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  5. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    D'un autre côté, quand tu vois les personnes revenir de Shanghai sur les vols AF avec des faux grossiers de valises Gucci, tu te dis que la probabilité de se faire choper doit pas être bien grande!

6. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Perso, je n achete pas de contrefacon (parce que j ai les moyens de m acheter du vrai!!! :MDR: ha ha, je plaisante), mais ca m est arrive de ramener de Chine des faux DVD (j etais naive a l epoque, je pensais que les DVD vendus dans la rue etaient des vrais...) et je n ai jamais eu de probleme. Mais bien sur si tu te fais choper...
    Plusieurs solutions, meme si ca peut etre un peu complexe: choisir un vol qui arrive en meme temps qu un vol en provenance de Thailande ou d Afrique du nord, car en general ce sont ces vols la qui se font fouiller en priorite.
    La derniere fois j ai pris un vol British Ariways. J ai donc fait un arret a Londres et le vol Londres-Paris doit pas tres considere comme potentiellement dangereux puisque le bureau de douane etait ferme... Ou c etait peut etre parce qu on est arrives a 22h....
    Bon tout ca ne te donne pas de formule magique, je pense qu il n y en a pas, sache que c est a tes risques et perils surtout si tu penses en faire du commerce et donc ramener des replicas en grosse quantite. Moi je dis, le mieux reste de t abstenir! anim_endesaccord

Partager cette page