Comment raporter/envoyer des replica de grandes marques vers l' UE?

jonathan_cruysberghs

Membre Bronze
11 Oct 2007
2
0
36
bonjour à tous,

je pars m installer en chine un certain temps. comme certains, je suppose que, peut-etre, vous achetez de faux sac, portefeuille, montre, t shirt, cravate...

est ce possible de revenir avec en UE en les mettant dans les bagages ou faire envoyer par la poste?

merci de vos réponses.
jon
 
bonjour,
tu pourrais avoir des problemes a la douane qui te ferait regretter tes achats : amendes, confiscations ...
 
Bonsoir

a lire avant d`agir
Lien retiré
Lien retiré

Ensuite je te deconseille de mettre des fakes de grandes marques dans ta valise.quand a la poste, les chinois verifient de plus en plus le contenu des colis et en France selon l`envoi choisie (EMS direct,non par la poste )les colis sont systematiquemnt ouverts ........

Lien retiré
 
D'un autre côté, quand tu vois les personnes revenir de Shanghai sur les vols AF avec des faux grossiers de valises Gucci, tu te dis que la probabilité de se faire choper doit pas être bien grande!
 
Perso, je n achete pas de contrefacon (parce que j ai les moyens de m acheter du vrai!!! :MDR: ha ha, je plaisante), mais ca m est arrive de ramener de Chine des faux DVD (j etais naive a l epoque, je pensais que les DVD vendus dans la rue etaient des vrais...) et je n ai jamais eu de probleme. Mais bien sur si tu te fais choper...
Plusieurs solutions, meme si ca peut etre un peu complexe: choisir un vol qui arrive en meme temps qu un vol en provenance de Thailande ou d Afrique du nord, car en general ce sont ces vols la qui se font fouiller en priorite.
La derniere fois j ai pris un vol British Ariways. J ai donc fait un arret a Londres et le vol Londres-Paris doit pas tres considere comme potentiellement dangereux puisque le bureau de douane etait ferme... Ou c etait peut etre parce qu on est arrives a 22h....
Bon tout ca ne te donne pas de formule magique, je pense qu il n y en a pas, sache que c est a tes risques et perils surtout si tu penses en faire du commerce et donc ramener des replicas en grosse quantite. Moi je dis, le mieux reste de t abstenir! anim_endesaccord