1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Pour les plus pressés, une fonctionnalité vous permet de n'afficher que les derniers messages de tous les forums dans un tableau récapitulatif.

Pour cela, cliquez sur Derniers messages (N. Messages suivant le style du forum choisi) sur la barre d'outil en haut.

2. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite question à ce sujet.

Quand on est dans un forum on a la liste des titres des sujets, juste à coté ya à chaque fois un carré bleu qui est censé nous amener direct au premier message non lu.
    Ben ça marche pas. On entre dans le sujet mais au premier message, exactement comme si on avait cliqué sur le titre.
    Ensuite on retrouve ce fameux carré bleu dans en tete du sujet, et là ça marche.

Ce serait cool si ça marchait aussi depuis "dehors" ça éviterait de charger une page (bon c'est rapide, mais le forum a des super fonctionalités autant les exploiter!)

3. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je pense que le carre bleu permet uniquement d'identifier les threads aucquels on as poste au moins un message, ca permet de suivre la conversation plus facilement.

Sinon la fonction N.messages se remet a 0 quelques fois alors qu'on as pas tout lu, du coup moi j'utilise http://www.bonjourchine.com/search.php?do=getdaily pour avoir les messages des dernieres 24h.

Edit : au temps pour moi, on parlait pas du meme carre bleu !

#3 Yves, 20 Décembre 2006
    Dernière édition: 20 Décembre 2006
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 872 / -6
    Je connaissais pas le coup du carre bleu, je viens de tester, ca marche sans probleme de mon cote.

Example avec le sujet Chauffage à huile
    Le lien normal : bonjourchine.com/f1/f9/2894-chauffage-huile.html
    Le lien du carre bleu : bonjourchine.com/f9/2894-chauffage-huile-new.html
    qui va m'amener automatiquement sur ce lien : bonjourchine.com/f1/f9/2894-chauffage-huile-2.html#post10758
    Et donc j'arrive bien au bon message.

#4 mike, 20 Décembre 2006
    Dernière édition: 20 Décembre 2006
  5. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Infos un peu datées, non ?