Comment j'ai trouvé mon stage à Shanghai

Certaines personnes sur ce site nous prennent vraiment pour des blaireaux...
Enfin encore bravo pour cette tentative de publicité dissimulée.

Comme il s'agit d'une annonce commerciale, est ce que les modérateurs peuvent déplacer ce message dans une autre catégorie?
 
Dernière édition:
Yeah premier post du gars sur ce forum pour dire ca... Ça fait pas sérieux..
 
d'un autre coté il est inscrit depuis fevrier c'est donc credible
dans les pubs deguisées ils n'attendent pas 3 mois pour poster
et puis sauf exception c'est pas le nombre de posts qui fait la qualité du posteur
 
Dernière édition:
et puis sauf exception c'est pas le nombre de posts qui fait la qualité du posteur

Pourtant, il me semblait que l'on avait passé une bonne soirée, samedi dernier ... :chapeau:
 
d'un autre coté il est inscrit depuis fevrier c'est donc credible
dans les pubs deguisées ils n'attendent pas 3 mois pour poster
et puis sauf exception c'est pas le nombre de posts qui fait la qualité du posteur

C'est vrai que ce message est crédible! Une vraie pub n'aurait pas pu contenir autant de fautes d'orthographe et de grammaire, c'est pas possible!
 
je partage juste une info, après chacun en fait ce qu'il veut...j'ai compris que beaucoup de gens pouvaient être interessés mais les gens ont souvent peur de ce genre de boite, je fait donc leur pub certe mais il n'y a rien de déguisé.

Personnellement j'ai envoyé 300 mails pour trouver un stage et cela n'a rien donné...donc il s'agit d'une alternative pour ceux qui n'ont pas le choix comme moi et qui sont dans l'obligation de faire un stage.
 
et puis sauf exception c'est pas le nombre de posts qui fait la qualité du posteur

mais rassure toi mattcoq tu est l'exception (et puis chuttt pour samedi)
 
Bon soit, on peut passer par une agence... Mais, je le redis... ceux qui ne trouvent rien de chez rien... c'est sans doute que vous cherchez mal. Je suis moi-même passée par cette étape: la recherche de stage. Et comme j'ai fait une formation en rapport avec l'Asie, on cherchait tous, des stages en Chine dans ma fac. Et certes, c'était pas toujours facile, mais on y arrivait toujours. Et j'avais pourtant pas un profil hyper intéressant...

Je trouve que la recherche de stage c'est aussi une expérience. Bien sûr que c'est pas facile, mais c'est formateur. Enfin, une recherche de stage ne se limite pas à envoyer des mails et CV.
Ce serait intéressant que ceux qui ont trouvé des stages sans agence fassent part de leur expérience. Ca permettrait à certains de faire des économies. Parce que je suis pas sûre que tout le monde puisse se payer les services d'une agence.

Mais bon, je suis contente pour Patoss92 que son stage se soit bien passé. :)
 
Dernière édition:
Je suis parfaitement d'accord. Cela a ces avantages et ces inconvénients...c'est aussi un moyen d'être rassuré quand on part à l'autre bout du monde sans connaitre personne, au moins on n'est pas livré à soit même.
 
une recherche de stage ne se limite pas à envoyer des mails et CV.

ok peut etre mais c'est pas non plus facile de se deplacer à l'autre bout du monde avant un stage pour rencontrer directement les entreprises
 
mais rassure toi mattcoq tu est l'exception (et puis chuttt pour samedi)

Je me disais aussi que je n'aurai pas dû faire répondre à tous, lors de l'envoi des photos ...
 
ok peut etre mais c'est pas non plus facile de se deplacer à l'autre bout du monde avant un stage pour rencontrer directement les entreprises

On peut très bien se faire des contacts en France. Sympathiser avec des étudiants chinois, discuter avec ses profs, rencontrer des entreprises en France ( par exemple, la presse régionale fait souvent des articles sur telle ou telle PME qui fait des affaires avec la Chine...il faut en profiter pour contacter l'entreprise), même en cherchant bien dans son entourage... on peut découvrir qu'on a un cousin ou oncle éloigné qui est allé en Chine pour le travail. On peut aussi regarder où les anciens étudiants de sa fac ont fait leur stage et prendre contact avec eux...
Il faut toujours être à l'affût et saisir la moindre occasion.
On peut aussi rencontrer des personnes à travers des réseaux sociaux, sur des forums ( par exemple... sur des forums fréquentés par les étudiants chinois en France) à travers des blogs...

Bref... ce sont des pistes. ça plus des envois de CV bien ciblés...y a pas de raison que ça ne marche pas. La Chine est grande, c'est pas le nombre d'entreprises qui manquent.
 
Ce n'est pas facile pour tout le monde... Et trouver un stage est crucial... Ce genres d'agences abusent de ce système. De plus, je souhaiterai savoir si tu as été rémunéré pendant ton stage (peut être que tu as pu rembourser les frais d'agence avec la rémunération).
Tu n'as peu le temps de chercher? Tu avais trouvé un stage mais ton employeur ta planté au dernier moment ? Tu avais la <flemme> de chercher ?

Un autre point, les entreprises n'ont pas le temps de trier les CV, de perdre du temps à chercher des candidats,etc... et préfèrent passer par des agences... De plus, dans ton cas c'était une grande firme donc tout bénéfique.
 
Bonjour à tous,

en lisant ce message, je tiens à vous faire part de notre expérience en tant qu'agence de placement depuis 2009 à Shanghai.

J'ai fais mes études à l'EMLyon de Shanghai et je me suis associé avec un copain pour monter une agence en Chine d'aide aux expats et placement de stage.

En deux ans, nous avons pris beaucoup de temps pour créer et monter le service que nous souhaitons toujours améliorer. Aujourd'hui, nous aidons entre 5 et 10 candidats par mois à trouver un stage, ce n'est pas beaucoup, mais cela nous demande beaucoup de travail pour démarcher toutes les entreprises qui correspondent au projets de nos candidats, nous négocions la rémunération lorsqu'elle n'est pas assez élevée, nous demandons à l'entreprise de participer aux frais d'agence même si elle ne le peuvent pas toujours et nous aidons l'étudiant dans les démarches de visa, nous lui proposons plusieurs solutions pour le logement, l'assurance, pour limiter les frais bancaires, pour se faire une idée du budget nécessaire, des produits pharmaceutiques à apporter, bref, nous l'aidons à préparer aussi son séjour pour qu'il se passe le mieux possible et qu'il soit aussi le plus vite opérationnel pour remplir sa mission en entreprise.

Nous passons aussi beaucoup de temps avec le candidat pour l'aider dans son coaching CV, sa lettre de motivation, la préparation à l'entretien oral et je vous garantie que nos candidats sont loin d'être des idiots ou des fainéants. Mais un coup de pouce personnalisé, un spécialiste du recrutement à Shanghai à bien souvent des conseils pour faire en sorte qu'une candidature arrive sur le haut de la pile. Aujourd'hui, nous sommes partenaires de certaines grandes écoles et universités qui diffusent nos coordonnées et nos offres de stage...

On a offert des opportunités qui ont débouchées sur des offres d'emploi (10% de nos offres en 2010), la plupart de nos clients nous recommandent à leurs proches et à leur école, certaines offres de stage sont très bien rémunérées et les entreprises proposent des visas adéquat à nos candidats (nous y veillons), toutes nos offres de plus de 3 mois sont obligatoirement rémunérées (ou équivalent en nature : logement offert etc.),

Mais heureusement, tous les étudiants ne sont pas obligés de passer par nous pour trouver un stage. Je n'avais pas de mon côté trouvé les stages qui me correspondaient parce que je ne connaissais pas toutes les entreprises qui peuvent exister à Shanghai et je n'avais pas forcément tous les bons contacts, même si on n'a des coordonnées, ce n'est pas toujours suffisant pour que sa candidature retienne l'attention du recruteur.

Nous offrons plus d'opportunités et surtout nous apprenons à nos candidats comment les saisir. Beaucoup de personnes ne trouvent pas parce que leur CV est mal présenté (en général, nous diffusons un CV à 3 voir 4 entreprises maximum par candidat parce que nous ciblons à la fois l'entreprise et le CV est très souvent adapté à l'entreprise en face). Nos candidats passent en général un voir deux entretiens avant d'être recrutés. Nous conseillons l'étudiant d'un côté mais nous conseillons aussi l'entreprise dans son choix et cela rassure les deux parties.

J'ai essayé de mieux décrire notre métier et mieux décrire le profil des candidats qui passent par nous. Par respect pour le forum qui est un bon espace de communication grâce aussi à une bonne modération, j'ai retiré de ma signature l'adresse de notre agence avant de poster ce message.

J'espère avoir éclairé certaines personnes qui ne connaissent pas tous les fonctionnements des agence. J'espère que ce message ne sera pas perçu comme publicité, je suis membre depuis presque un an sans jamais avoir voulu faire la promotion de nos services d'une manière ou d'une autre, si j'avais voulu faire de la pub, je m'y serai pris autrement.

bien à vous et au plaisir de vous lire par MP ou sur le forum,

BK.