1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment importer des quads ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par xavier-12, 6 Mai 2008.

1. xavier-12

xavier-12 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à toutes et à tous

je suis sur le point d'étendre mon entreprise pour la vente de quad utilitaire et sportif 200cc et 250cc et je souhaite les importer directement de Chine .

mes questions sont les suivante :

- quelqu'un connais t'il des entreprises qui en fabrique ? et comment les joindre ( parle que français ...dsl )
    - qu'elle sont les modes de paiement et conditions de vente ?
    - qu'el est le prix sortie usine ?
    - comment ce passe le transport maritime et la livraison jusqu'à mon depot ?

merci a tous(es)

2. toz571

toz571 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour rech renseignement sur les quads de chinne

bonjour je suis de la moselle je cherche a exporter des quads fabriquer en chine pour l algerie mais me pose les memes questions que vous avez vous des reponses merci de votre aide

#2 toz571, 5 Juin 2008
    Dernière édition: 5 Juin 2008
  3. etienne99

etienne99 Membre Silver

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    quads 200cc et 250cc

Bonjour,
    Je suis agent d'achat a Pekin pour plusieurs societes francaises depuis quelques ans. Tres experiente dans l'achat. Je peux prendre charge de recherche de fournisseur , de verification de serieurx de fournisseur (reputation, certificats etc), de negociation de prix et condition de payement, de controle de qualite et quantite, de recherche de transitaire et de controle de chargement.
    J'ai plusieurs fournisseurs de quads. Vous voulez la marque internationale fabriquee en Chine ou la marque chinoise?
    Pourriez-vous me contacter par email pour discuter les details?
    etienne99@vip.sina.com

4. patrickluo

patrickluo Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai bien vu votre annonce,cela m'interesse beaucoup.
    J'ai travaille comme acheteur dans une societe francaise dans le domaine du quad,je connais bien les fabricants.
    voila,mon email: patrickluo823@hotmail.com
    Cordialement
    Patrick

5. canadian

canadian Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    France /Canada
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour vos besoins de transports , contactez nous , nous avons plusieurs solutions à vous proposer
    contact@fretaweb.com

6. jusembo

jusembo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sourcing

Bonjour, nous sommes une entreprise Belge de droit Chinois installée dans la région de Canton. Nous pouvons apporter un soutien administratif, technique ou logistique pour toute demande serieuse.

David@morosof.com

7. meetloft

meetloft Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Plateforme Delta Business Online

BONJOUR,
    je suis en relations avec des exportateurs chinois et je peux vous faire bénéficier de tarifs concurrentiels.
    Merci.

meetloft@yahoo.fr

8. meetloft

meetloft Guest

Ratings:
    +0 / -0
    reponse

je suis okay pour tout!!
    non-prestataire je peux cependant vous fournir tous les tuyaux...

9. aurelientomasso

aurelientomasso Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Quad import!

Bonjour Xavier,
    Je m'appelle Aurélien je suis français et je travaille dans une société d'import export chinoise basée à Canton . Nous prenons en charge toutes les démarches liées à l'import (Transport maritime, terrestre et/ou aérien, dédouanement, entreposage...). Concernant les fournisseurs de quads, il y en a des centaines par ici, le tout est de trouver les bons sérieux et produisant de la qualité. Nous pouvons pour cela effectuer des contrôles sur site. Le mode de paiement le plus utilisé est le simple transfert (en général, 30% à la commande et le solde à réception de la copie de la B/L-confirmation de marchandise). Les fournisseurs proposent généralement des prix FOB (livré au port le plus proche). Les prix varient du simple au double voire au triple (USD 900-3000); après il faut savoir ce que tu recherche niveau qualité, c'est le même principe qu'en France. Pour le transport, il te faut faire appel à des sociétés comme la mienne.
    Cela parait simple mais il existe tellement de chemins que je souhaiterai vous orientez plus en détail à d'autres occasions.
    N'hésitez donc pas à me contacter pour toute information supplémentaire.
    Et Croyez moi, un contact français est plutôt rare et très appréciable surtout lorsque l'on ne parle ni chinois ni anglais.
    Bonnes fêtes à tout le monde,

Cordialement,
    Aurélien Tomasso

10. E&B TRADING COMPANY

E&B TRADING COMPANY Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    mario

bonjour
    je suis francais et j'ai une entreprise import-export en chine ,je connait bien le secteur des quad et principalement la ville ou toute les usine de quad et moto se trouve ,si tu est intéresser par m'est service contacte moi sur mon E-mail .
    Salutation
    mario
    mariovendee@hotmail.com

11. E&B TRADING COMPANY

E&B TRADING COMPANY Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    mario

bonjour
    je suis francais et j'ai une entreprise import-export en chine ,je connait bien le secteur des quad et principalement la ville ou toute les usine de quad et moto se trouve ,si tu est intéresser par m'est service contacte moi sur mon E-mail .
    Salutation
    mario
    mariovendee@hotmail.com

12. michael67000

michael67000 Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    renseignement

bonjour,
    j'aimerais me lancer dans l'importation de quad en provenance de chine.
    pour cela j'aimerai l'aide de personne compétente en la matière.
    en effet, de par des recherche par le biais d'internet je suis tombé sur un site plutôt alléchant sauf que je n'ai pas toutes les information complémentaire.
    je désirerais savoir quelque renseignement complémentaire: *puis je passer par la CCIFC "Chambre des Commerces et de l'Industrie Française en Chine pour l'authenticité du site internet?.
    *quels sont les éventuels frais de douane en % "ex:TVA ou autre" une fois les quads arrivaient au port de destination?.
    *quel type de papier le revendeur doit-il me faxer ou envoyer par mail avant toute transaction afin de prouver "l'authenticité de l'entreprise, devis détaillé, enfin tous les papiers afin qu'il prouve de lui même que son entreprise es réelle et que je ne face pas l'objet d'une éventuelle tentative d'escroc-rie?"?.
    *et pour terminé, comment fonctionne le mode de payement? virement bancaire, paypal, etc...? peut on donner qu'un pourcentage jusqu'à livraison effectuée?
    cordialement

13. michael67000

michael67000 Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    quel sont les formalité administrative pour l'importation, "taxe des douanes, garantie, mode de paiement, etc..."?
    cordialement

14. justin_2100

justin_2100 Membre Bronze

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je connais pleines de fourniseurs en chine
    Meric de m'envoyer votre demand a justin_2100@yahoo.com si vous voulez.

15. ishanghai

ishanghai Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    En chine, il ya de nombreuses entreprises qui sont là pour faire tester les produits que ce soit à l'import ou à l'export.
    Il faut regarder des entreprises en Chine comme SGS, Pony Testing... leur clients comme Samsung ou Sony font appel à ce genre de boite pour verifier qu'ils peuvent vendre sur le territoire et marche aussi à l'export..

http://www.sgs.com/
    http://www.ponytest.com/

16. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    et tu veut pas qu'on te fasse un café livré a domicile aussi ?

Pour le mode de paiement c'est facile, tu prévois une mallette en liquide et en USD, je m'occupe gratuitement du transport et la remise en main propre au fournisseur...

Garantie : tu te la met ou je pense
    Paiement : au plus tôt a la commande, au plus tard a la fermeture du conteneur
    Taxe de douane : appel les douanes

17. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    +1 Philippe

Avec ou sans sucre? :x

18. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    mieux

Fait un tour en Chine pour voir le matos,avec ta malette biensur:lol:
    comme cela pas de voleur tu remplis tes conteneurs.
    1 quads + 2 conteneurs de pièces de rechangesdoh
    bon courage

19. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Humm... je pense que t'exagère un poil, si tu prend un 40"hq pleins de pièces et 2 ou 3 quads bien calé au fond ça devrais le faire...

20. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bjr,
    En tant qu'importateur vous avez aussi une responsabilité civile de l'objet, le fabricant chinois ne sera jamais responsable. Un client se tue à bord de votre quad, si la faute provient de la qualité du quad, c'est vous qui serez responsable et non pas le fabricant chinois, normes NF ou non.

Pour la garantie :
    légale = 10 ans,
    contractuelle = 1 an en France et 2 ans en Belgique (vous pouvez limité la garantie sur pièce et main d'oeuvre par ex)

Pour les pièces détachées, vous recevez normalement 2% dans le conteneur avec la marchandise (à négocier lors de l'achat). Ce sont toujours les mêmes pièces....rarement de la carrosserie, des moteurs ou des chassis....

Il faut le savoir.

Les grandes surfaces savent bien gérer ces risques : elles utilisent des importateurs qui leur servent de fusibles en cas de litige sur certains produits sensibles (nomes NF, EU).

dominique

Partager cette page