Comment importer des quads ?

xavier-12

Membre Bronze
06 Mai 2008
1
0
29
bonjour à toutes et à tous

je suis sur le point d'étendre mon entreprise pour la vente de quad utilitaire et sportif 200cc et 250cc et je souhaite les importer directement de Chine .

mes questions sont les suivante :

- quelqu'un connais t'il des entreprises qui en fabrique ? et comment les joindre ( parle que français ...dsl )
- qu'elle sont les modes de paiement et conditions de vente ?
- qu'el est le prix sortie usine ?
- comment ce passe le transport maritime et la livraison jusqu'à mon depot ?

merci a tous(es)
 
bonjour rech renseignement sur les quads de chinne

bonjour je suis de la moselle je cherche a exporter des quads fabriquer en chine pour l algerie mais me pose les memes questions que vous avez vous des reponses merci de votre aide
 
Dernière édition:
quads 200cc et 250cc

Bonjour,
Je suis agent d'achat a Pekin pour plusieurs societes francaises depuis quelques ans. Tres experiente dans l'achat. Je peux prendre charge de recherche de fournisseur , de verification de serieurx de fournisseur (reputation, certificats etc), de negociation de prix et condition de payement, de controle de qualite et quantite, de recherche de transitaire et de controle de chargement.
J'ai plusieurs fournisseurs de quads. Vous voulez la marque internationale fabriquee en Chine ou la marque chinoise?
Pourriez-vous me contacter par email pour discuter les details?
etienne99@vip.sina.com
 
Bonjour,
J'ai bien vu votre annonce,cela m'interesse beaucoup.
J'ai travaille comme acheteur dans une societe francaise dans le domaine du quad,je connais bien les fabricants.
voila,mon email: patrickluo823@hotmail.com
Cordialement
Patrick
 
Sourcing

Bonjour, nous sommes une entreprise Belge de droit Chinois installée dans la région de Canton. Nous pouvons apporter un soutien administratif, technique ou logistique pour toute demande serieuse.

David@morosof.com
 
Plateforme Delta Business Online

bonjour à toutes et à tous

je suis sur le point d'étendre mon entreprise pour la vente de quad utilitaire et sportif 200cc et 250cc et je souhaite les importer directement de Chine .

mes questions sont les suivante :

- quelqu'un connais t'il des entreprises qui en fabrique ? et comment les joindre ( parle que français ...dsl )
- qu'elle sont les modes de paiement et conditions de vente ?
- qu'el est le prix sortie usine ?
- comment ce passe le transport maritime et la livraison jusqu'à mon depot ?

merci a tous(es)


BONJOUR,
je suis en relations avec des exportateurs chinois et je peux vous faire bénéficier de tarifs concurrentiels.
Merci.

meetloft@yahoo.fr
 
reponse

je suis okay pour tout!!
non-prestataire je peux cependant vous fournir tous les tuyaux...
 
mario


bonjour
je suis francais et j'ai une entreprise import-export en chine ,je connait bien le secteur des quad et principalement la ville ou toute les usine de quad et moto se trouve ,si tu est intéresser par m'est service contacte moi sur mon E-mail .
Salutation
mario
mariovendee@hotmail.com
 
mario


bonjour
je suis francais et j'ai une entreprise import-export en chine ,je connait bien le secteur des quad et principalement la ville ou toute les usine de quad et moto se trouve ,si tu est intéresser par m'est service contacte moi sur mon E-mail .
Salutation
mario
mariovendee@hotmail.com
 
renseignement

bonjour,
j'aimerais me lancer dans l'importation de quad en provenance de chine.
pour cela j'aimerai l'aide de personne compétente en la matière.
en effet, de par des recherche par le biais d'internet je suis tombé sur un site plutôt alléchant sauf que je n'ai pas toutes les information complémentaire.
je désirerais savoir quelque renseignement complémentaire: *puis je passer par la CCIFC "Chambre des Commerces et de l'Industrie Française en Chine pour l'authenticité du site internet?.
*quels sont les éventuels frais de douane en % "ex:TVA ou autre" une fois les quads arrivaient au port de destination?.
*quel type de papier le revendeur doit-il me faxer ou envoyer par mail avant toute transaction afin de prouver "l'authenticité de l'entreprise, devis détaillé, enfin tous les papiers afin qu'il prouve de lui même que son entreprise es réelle et que je ne face pas l'objet d'une éventuelle tentative d'escroc-rie?"?.
*et pour terminé, comment fonctionne le mode de payement? virement bancaire, paypal, etc...? peut on donner qu'un pourcentage jusqu'à livraison effectuée?
cordialement
 
quel sont les formalité administrative pour l'importation, "taxe des douanes, garantie, mode de paiement, etc..."?
cordialement
 
quel sont les formalité administrative pour l'importation, "taxe des douanes, garantie, mode de paiement, etc..."?
cordialement

et tu veut pas qu'on te fasse un café livré a domicile aussi ?

Pour le mode de paiement c'est facile, tu prévois une mallette en liquide et en USD, je m'occupe gratuitement du transport et la remise en main propre au fournisseur...

Garantie : tu te la met ou je pense
Paiement : au plus tôt a la commande, au plus tard a la fermeture du conteneur
Taxe de douane : appel les douanes
 
mieux

Fait un tour en Chine pour voir le matos,avec ta malette biensur:lol:
comme cela pas de voleur tu remplis tes conteneurs.
1 quads + 2 conteneurs de pièces de rechangesdoh
bon courage
 
Fait un tour en Chine pour voir le matos,avec ta malette biensur:lol:
comme cela pas de voleur tu remplis tes conteneurs.
1 quads + 2 conteneurs de pièces de rechangesdoh
bon courage

Humm... je pense que t'exagère un poil, si tu prend un 40"hq pleins de pièces et 2 ou 3 quads bien calé au fond ça devrais le faire...
 
Bjr,
En tant qu'importateur vous avez aussi une responsabilité civile de l'objet, le fabricant chinois ne sera jamais responsable. Un client se tue à bord de votre quad, si la faute provient de la qualité du quad, c'est vous qui serez responsable et non pas le fabricant chinois, normes NF ou non.

Pour la garantie :
légale = 10 ans,
contractuelle = 1 an en France et 2 ans en Belgique (vous pouvez limité la garantie sur pièce et main d'oeuvre par ex)

Pour les pièces détachées, vous recevez normalement 2% dans le conteneur avec la marchandise (à négocier lors de l'achat). Ce sont toujours les mêmes pièces....rarement de la carrosserie, des moteurs ou des chassis....

Il faut le savoir.

Les grandes surfaces savent bien gérer ces risques : elles utilisent des importateurs qui leur servent de fusibles en cas de litige sur certains produits sensibles (nomes NF, EU).

dominique
 
Bonjour Xavier,
Je pense que vous avez maintenant de l'expérience pour des questions d'importations de quads chinois!?
J'aimerais faire une commande personnel d'abord, pour tester "la bête" et aussi voir les procédures d'homologations, certification...etc.
Que me conseillez vous?
J'habite en Suisse près de Geneve.
Merci!