Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Pour les candidats au retour en Chine, les consulats chinois du Royaume Uni et de Belgique, viennent de mettre à jour leur site en stipulant que l'entrée en Chine étaient désormais impossible sauf pour les diplomates ou dans un cadre "humanitaire" ...

De nombreux rendez-vous pour des visas ont été annulés depuis deux jours dans ces deux pays au Consulat.

Il en a été de même dans les Consulats chinois en France, mais aucune information sur le site pour le moment.

Donc, apparemment, la Chine prépare un grand retour en arrière avec les dispositions post 28 mars ...
 
Donc, apparemment, la Chine prépare un grand retour en arrière avec les dispositions post 28 mars ...
C'est plutôt les pays européens qui ont fait un retour en arrière, en explosant les compteurs de cas quotidiens bien au-delà des niveaux de mars ... :langue:
 
C'est plutôt les pays européens qui ont fait un retour en arrière, en explosant les compteurs de cas quotidiens bien au-delà des niveaux de mars ... :langue:

Non, non, ils finissent ce qu'ils avaient commencé ...
 
Ah oui, entre les 2 vagues, c'est les sacro-saintes vacances d'été, où les pays sont à l'arrêt ... :doh:
Combien de fois il faut le dire : il n’y a pas de 2ème vague, le virus a pris un peu de retard en mutant pour devenir câlin et peu mortel, il a du arrêter sa trottinette ( pas facile de muter en faisant de la trottinette).
 
Bon ben c'est de nouveau fermé dans le sens France -> Chine:

Avis sur la suspension temporaire de l'entrée en Chine des ressortissants étrangers titulaires de visas chinois ou de permis de séjour encore valables en République française
2020/11/05

En raison de la pandémie COVID-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l'entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour ( permis de séjour de travail, des affaires personelles et du regroupement familial ) en République française encore valables au moment de cette annonce.

L'entrée en Chine des titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou C ne sera pas affectée. Les ressortissants étrangers visitant la Chine pour des besoins d'urgence peuvent demander leurs visas à l’ambassade ou consulats chinois. L'entrée en Chine de ressortissants étrangers en République française avec des visas délivrés après le 3 novembre 2020 ne sera pas affectée.

La suspension est une mesure temporaire rendue nécessaire pour la situation actuelle du Covid-19. Les mesures susmentionnées seront évaluées en fonction de l’évolution de la situation et tout ajustement sera annoncé en temps opportun.

Source: http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1829697.htm
 
0D23ECCC-E377-42F4-9473-41000CAA0D6A.png
 
Bonjour à tous,

Je devais me rendre en Chine pour le travail (c’est une première pour moi), j’étais en attente de la lettre d’invitation pour réaliser la demande de VISA (le reste des papiers c’était facile car j’ai eu une bourse de la CAS qui permet de faire sauter pas mal de choses). Avec cet avis, j’ai l’impression que mes plans tombent à l’eau…

Bref je trouvais le message de l’ambassade pas très clair, je les ai donc contacté pour avoir plus de précision. A la question : « Je voulais savoir si cette mesure concernait tous les types de VISA ? »

J’ai eu :

« Demande de visa: limites et conditions

- Les demandeurs de visa C ( visa crew pour membre d’équipage) peuvent se rendre au Centre de visa pour soumettre leur demande pendant les horaires d’ouverture sans rendez-vous.

- Les demandeurs se rendant en Chine pour des besoins humanitaires urgents : rendre visite à un membre de la famille gravement malade ou assister à l'enterrement d'un proche (parents, conjoints, enfants, grands-parents, petits-enfants ), doivent faire une demande par email (pariscentre@visaforchina.org) accompagné d'une attestation médicale ou un certificat de décès et un document officiel permettant d'établir le lien de parenté.

- Les demandeurs en possession d'un courriel de confirmation seront autorisés à soumettre leur demande de visa. Ils pourront se rendre au Centre le jour du rendez-vous, indiqué dans le courriel de confirmation, munis des documents nécessaires, le formulaire rempli en ligne sur le site web du Centre de visa à Paris et imprimé, l’original et une photocopie du passeport.

Le Centre accepte uniquement les demandes de visa qui remplissent les conditions ci-dessus, les demandes de visa qui ne remplissent pas ces conditions ne sont temporairement pas acceptées. »

Bref y’a un truc que je comprends pas « Les demandeurs en possession d'un courriel de confirmation » ça veut dire quoi / ça concerne qui selon vous ?
 
La France exige un test "clean" fait dans les 72 heures en Chine pour se rendre sur le territoire Francais :mur: Comment un pays qui a 60 000 nouveaux cas par jour peut exiger quoi que se soit des autres?????
 
La France exige un test "clean" fait dans les 72 heures en Chine pour se rendre sur le territoire Francais :mur: Comment un pays qui a 60 000 nouveaux cas par jour peut exiger quoi que se soit des autres?????
C’est certainement pour éviter la 3e vague après le 2e confinement. De plus, je suppose que la directive est pour tous les pays étrangers et pas seulement la Chine.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Shenyang le 04/11, et mis à l'hotel.
test à l'arrivée le 04/11, négatif.
ensuite, le 05/11, on est tout un groupe à avoir été déménagés dans un autre hotel car un passager a été testé positif à l'aéroport (en gros, une quarantaine de personnes, rangées 10 à 19 au moins).

J'étais siège 10A et la personne infectée 15H (côté opposé de l'avion, donc) et je ne me suis pas déplacé pendant le vol, personne n'est venu dans mon coin (première rangée après la classe affaires, interdit de passer)

On nous re-teste le 09/11, mon voisin de chambre est positif et est envoyé à l'hôpital. Il était sur le siège 15G dans l'avion.
Pas déconnant.

On nous re-teste le 13/11, je suis positif, et j'ai été envoyé à l'hosto le 14/11 (réveil à 07:30, départ en ambulance à 08:00)

Je sais que j'ai été infecté pendant le déplacement entre les deux hôtels (le passager 15G et moi-meme avions été bousculés ensemble dans le même petit ascenceur, avec un employé, deux autres passagers et un chariot de bagages.
C'était n'importe quoi, il n'y avait d'ailleurs aucune raison logique de nous déplacer. J'avais essayé de refuser car trop de risques, mais c'étaient des ordres du CDC.
Bon bref, ce qui est fait est fait.

Donc:
hôpital 10000RMB plus la bouffe, à payer de ma poche
minimum 14 jours sous médocs (arbidol 6 gélules par jour, et, normalement de l'interféron mais que j'ai pu éviter), plus, ensuite, 14 jours d'observation si je n'ai pas de symptomes et si j'ai deux tests négatifs, les jours 11 et 13. Pour sortir, il faut un troisième test négatif à la fin des 28 jours.
Interdit de refaire un test maintenant, car "ça n'est pas prévu au plan"
Le visa de 30 jours sera expiré à ma sortie, et je ne sais pas si on me laissera monter dans un avion pour me rendre à Shenzhen (et prolonger le visa), ou si je peux envoyer mon passeport là-bas pour faire les démarches alors que je ne suis pas sur place. S'il y a des expériences à ce sujet, je serais très intéressé de savoir.

je n'ai pas de symptomes

Bref, non je ne recommande absolument à personne de se rendre en Chine en ce moment :grin: :grin: :grin:
 
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Shenyang le 04/11, et mis à l'hotel.
test à l'arrivée le 04/11, négatif.
ensuite, le 05/11, on est tout un groupe à avoir été déménagés dans un autre hotel car un passager a été testé positif à l'aéroport (en gros, une quarantaine de personnes, rangées 10 à 19 au moins).

J'étais siège 10A et la personne infectée 15H (côté opposé de l'avion, donc) et je ne me suis pas déplacé pendant le vol, personne n'est venu dans mon coin (première rangée après la classe affaires, interdit de passer)

On nous re-teste le 09/11, mon voisin de chambre est positif et est envoyé à l'hôpital. Il était sur le siège 15G dans l'avion.
Pas déconnant.

On nous re-teste le 13/11, je suis positif, et j'ai été envoyé à l'hosto le 14/11 (réveil à 07:30, départ en ambulance à 08:00)

Je sais que j'ai été infecté pendant le déplacement entre les deux hôtels (le passager 15G et moi-meme avions été bousculés ensemble dans le même petit ascenceur, avec un employé, deux autres passagers et un chariot de bagages.
C'était n'importe quoi, il n'y avait d'ailleurs aucune raison logique de nous déplacer. J'avais essayé de refuser car trop de risques, mais c'étaient des ordres du CDC.
Bon bref, ce qui est fait est fait.

Donc:
hôpital 10000RMB plus la bouffe, à payer de ma poche
minimum 14 jours sous médocs (arbidol 6 gélules par jour, et, normalement de l'interféron mais que j'ai pu éviter), plus, ensuite, 14 jours d'observation si je n'ai pas de symptomes et si j'ai deux tests négatifs, les jours 11 et 13. Pour sortir, il faut un troisième test négatif à la fin des 28 jours.
Interdit de refaire un test maintenant, car "ça n'est pas prévu au plan"
Le visa de 30 jours sera expiré à ma sortie, et je ne sais pas si on me laissera monter dans un avion pour me rendre à Shenzhen (et prolonger le visa), ou si je peux envoyer mon passeport là-bas pour faire les démarches alors que je ne suis pas sur place. S'il y a des expériences à ce sujet, je serais très intéressé de savoir.

je n'ai pas de symptomes

Bref, non je ne recommande absolument à personne de se rendre en Chine en ce moment :grin: :grin: :grin:
Merci pour le retour et surtout bon courage à toi.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Shenyang le 04/11, et mis à l'hotel.
test à l'arrivée le 04/11, négatif.
ensuite, le 05/11, on est tout un groupe à avoir été déménagés dans un autre hotel car un passager a été testé positif à l'aéroport (en gros, une quarantaine de personnes, rangées 10 à 19 au moins).

J'étais siège 10A et la personne infectée 15H (côté opposé de l'avion, donc) et je ne me suis pas déplacé pendant le vol, personne n'est venu dans mon coin (première rangée après la classe affaires, interdit de passer)

On nous re-teste le 09/11, mon voisin de chambre est positif et est envoyé à l'hôpital. Il était sur le siège 15G dans l'avion.
Pas déconnant.

On nous re-teste le 13/11, je suis positif, et j'ai été envoyé à l'hosto le 14/11 (réveil à 07:30, départ en ambulance à 08:00)

Je sais que j'ai été infecté pendant le déplacement entre les deux hôtels (le passager 15G et moi-meme avions été bousculés ensemble dans le même petit ascenceur, avec un employé, deux autres passagers et un chariot de bagages.
C'était n'importe quoi, il n'y avait d'ailleurs aucune raison logique de nous déplacer. J'avais essayé de refuser car trop de risques, mais c'étaient des ordres du CDC.
Bon bref, ce qui est fait est fait.

Donc:
hôpital 10000RMB plus la bouffe, à payer de ma poche
minimum 14 jours sous médocs (arbidol 6 gélules par jour, et, normalement de l'interféron mais que j'ai pu éviter), plus, ensuite, 14 jours d'observation si je n'ai pas de symptomes et si j'ai deux tests négatifs, les jours 11 et 13. Pour sortir, il faut un troisième test négatif à la fin des 28 jours.
Interdit de refaire un test maintenant, car "ça n'est pas prévu au plan"
Le visa de 30 jours sera expiré à ma sortie, et je ne sais pas si on me laissera monter dans un avion pour me rendre à Shenzhen (et prolonger le visa), ou si je peux envoyer mon passeport là-bas pour faire les démarches alors que je ne suis pas sur place. S'il y a des expériences à ce sujet, je serais très intéressé de savoir.

je n'ai pas de symptomes

Bref, non je ne recommande absolument à personne de se rendre en Chine en ce moment :grin: :grin: :grin:


Ca craint. Ca veut dire que la France est un nid a Covid et que prendre l'avion est super dangeureux... :rolleyes:
 
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Shenyang le 04/11, et mis à l'hotel.
test à l'arrivée le 04/11, négatif.
ensuite, le 05/11, on est tout un groupe à avoir été déménagés dans un autre hotel car un passager a été testé positif à l'aéroport (en gros, une quarantaine de personnes, rangées 10 à 19 au moins).

J'étais siège 10A et la personne infectée 15H (côté opposé de l'avion, donc) et je ne me suis pas déplacé pendant le vol, personne n'est venu dans mon coin (première rangée après la classe affaires, interdit de passer)

On nous re-teste le 09/11, mon voisin de chambre est positif et est envoyé à l'hôpital. Il était sur le siège 15G dans l'avion.
Pas déconnant.

On nous re-teste le 13/11, je suis positif, et j'ai été envoyé à l'hosto le 14/11 (réveil à 07:30, départ en ambulance à 08:00)

Je sais que j'ai été infecté pendant le déplacement entre les deux hôtels (le passager 15G et moi-meme avions été bousculés ensemble dans le même petit ascenceur, avec un employé, deux autres passagers et un chariot de bagages.
C'était n'importe quoi, il n'y avait d'ailleurs aucune raison logique de nous déplacer. J'avais essayé de refuser car trop de risques, mais c'étaient des ordres du CDC.
Bon bref, ce qui est fait est fait.

Donc:
hôpital 10000RMB plus la bouffe, à payer de ma poche
minimum 14 jours sous médocs (arbidol 6 gélules par jour, et, normalement de l'interféron mais que j'ai pu éviter), plus, ensuite, 14 jours d'observation si je n'ai pas de symptomes et si j'ai deux tests négatifs, les jours 11 et 13. Pour sortir, il faut un troisième test négatif à la fin des 28 jours.
Interdit de refaire un test maintenant, car "ça n'est pas prévu au plan"
Le visa de 30 jours sera expiré à ma sortie, et je ne sais pas si on me laissera monter dans un avion pour me rendre à Shenzhen (et prolonger le visa), ou si je peux envoyer mon passeport là-bas pour faire les démarches alors que je ne suis pas sur place. S'il y a des expériences à ce sujet, je serais très intéressé de savoir.

je n'ai pas de symptomes

Bref, non je ne recommande absolument à personne de se rendre en Chine en ce moment :grin: :grin: :grin:

Quel compagnie et parcours depuis la France ? Si la France est le point de départ ?