Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Avez-vous des infos sur les documents à fournir pour le retour en France depuis la Chine ?

Ce que j'ai pu trouvé, c'est qu'il faut fournir un test PCR négatif de - de 48h
+ une déclaration sur l'honneur qu'on as pas le COVID blablabla

Ces 2 documents seront vérifiés à l'embarquement, et puis après c'est bon.

Par contre en ce qui concerne la qualité ou le contenu de ces documents, pas vraiment d'information.
Est-ce que n'importe quel hôpital en Chine peut nous fournir un test qui soit accepté ?
Et y'a-t-il des déclarations sur l'honneur pré-remplies juste à signer ?

Ça serait con de paumer des milliers d'euros le jour de l'embarquement parce que les docs sont pas "good enough".
 
Essaye de prendre les transports en commun à Canton sans masque. Il reste obligatoire dans les bus et métros à Canton et je pense dans pas mal de grandes villes à travers le pays.
En fait, je l'ai fais le jour de mon arrivée.
Sur le métro de l'aeroport Pudong à Hongqiao.

J'ai réalisé après quelques stations (j'étais arrivé à la bourre).
Mais je n'étais pas le seul.
Je n'avais pas vu qu'il était obligatoire, sinon, j'aurais obtempéré par politesse.
 
En fait, je l'ai fais le jour de mon arrivée.
Sur le métro de l'aeroport Pudong à Hongqiao.

J'ai réalisé après quelques stations (j'étais arrivé à la bourre).
Mais je n'étais pas le seul.
Je n'avais pas vu qu'il était obligatoire, sinon, j'aurais obtempéré par politesse.
A Canton, on ne te laisse pas passer les contrôles sacs si tu ne portes pas de masque. Idem pour les enfants.
 
Apparement, a partir du 15-mar, plus besoin de faire de test en labo. Un auto-test -48h est suffisant. (je laisse les modos "travailler" un peu pour trouver l'info officielle...).
 
Normalisation de la politique des visas depuis aujourd'hui. Les visas touriste sont désormais possibles (Cf site de l'ambassade de Chine en France)
 
J'espere que les autorites vont se detendre un peu pour l'acces des etrangers, des collegues galerent toujours a chaque passage malgre un Visa Business Multi-entrees + lettre d'invitation, il faut compter entre 10 et 15mn par personne pour le passage aux frontieres dans certains cas, mieux vaut voir large niveau timing si la file est longue.
 
J'espere que les autorites vont se detendre un peu pour l'acces des etrangers, des collegues galerent toujours a chaque passage malgre un Visa Business Multi-entrees + lettre d'invitation, il faut compter entre 10 et 15mn par personne pour le passage aux frontieres dans certains cas, mieux vaut voir large niveau timing si la file est longue.
Bonjour Zape
C' est pour eviter que les personnes qui possedent des visas business multi-entrees ne squattent en permanence en Chine , de ce fait ce n' est plus comme avant ou c' etait un moulin , les controles sonr amplifies et les lettres demandees systematiquement et autres details de residence durant la visite et bien sur la duree du sejour , les formulaires d' immigration ont desormais changes et comportent une multitude de demande de renseignements sur les 2 faces , avant c' etait un bete papier jaune et blanc de 3 lignes ...
 
Dernière édition:
J'espere que les autorites vont se detendre un peu pour l'acces des etrangers, des collegues galerent toujours a chaque passage malgre un Visa Business Multi-entrees + lettre d'invitation, il faut compter entre 10 et 15mn par personne pour le passage aux frontieres dans certains cas, mieux vaut voir large niveau timing si la file est longue.
De mon coté ca a pris 2 min en green card. Le gars a juste mis du temps à retrouver mon ancien tampon de sortie car bizarrement il voulait placer le tampon d'entrée a coté (il me semblait que ca marchait plutôt dans l'autre sens).
 
Bonjour Zape
C' est pour eviter que les personnes qui possedent des visas business multi-entrees ne squattent en permanence en Chine , de ce fait ce n' est plus comme avant ou c' etait un moulin , les controles sonr amplifies et les lettres demandees systematiquement et autres details de residence durant la visite et bien sur la duree du sejour ...

Je pense aussi que c'est la raison mais apres c'est aussi le but d'un Visa Business multi-entrees avec de courts passages.

Si la personne a obtenu son visa aupres des autorites competentes en fournissant lettre d'invitation et differents documents, le passage aux frontieres ne devrait etre qu'une simple formalite ou le douanier ne devrait que confirmer et tamponner. Y passer autant de temps a chaque passage avec ces memes documents n'apporte pas grand chose.
 
De mon coté ca a pris 2 min en green card. Le gars a juste mis du temps à retrouver mon ancien tampon de sortie car bizarrement il voulait placer le tampon d'entrée a coté (il me semblait que ca marchait plutôt dans l'autre sens).

Oui, pour les residents ce n'est pas un probleme.
 
Ce qui est amusant, c'est que tout visiteurs en Chine doit installer wechat sur son telephone pour scanner le Health QR code 🤣 Je trouve ca comique.
 
Il n'y a plus de Health code...

Si. Avant d'embarquer, il faut scanner le QR code de China Custom et indiquer qu'on a pas le covid. Et ca se fait sur wechat.