Comment fonctionne le retour en chine (quarantaine, vol, etc...) ?

Coup d’œil sur le site de l'ambassade de Chine.
Que des bonnes surprises.
Un seul test dans les 48 h précédant le départ et lien sur santé.fr pour la liste des centres de test valide.
Donc le centre à 2 pas de chez-moi-en cambrousse (qui est sur santé.fr) est valide !

Avant de quitter la Chine, je m'attendais à devoir rester 2 jours sur Paris avant de partir !
:)
 
SOSH - Quitter et Revenir à Shanghai.jpg
 
Je viens de tester : ça marche.
Il arrive même que le certif de test ne soit pas vérifié et que le qrcode de la déclaration ne soit vérifié que à la volée (pas scanné, juste vite fait de loin à l’œil).
Selon les explications du site de l ambassade de chine, 48h, c est plutôt 2 jours... de 00h01 à 23h59, ça irait en théorie jusqu’à 71h58. Voir plus.
C’est depuis le prélèvement jusqu’au départ programmé du vol.

Bref, c’est plutôt tendance cool en ce moment.
 
Dernière édition:
Bon je suis de retour en Chine depuis une semaine.
Le retour est très facile maintenant, il suffit d'un test PCR négatif de moins de 48 heures et c'est bon.

J'ai pris l'avion à Francfort pour Chengdu (j'étais arrivé de France la veille). Mon résulat test a été vérifié et même s'il était à moitié en français et à moitié en anglais et les résulats d'un peu plus de 48 heures avant l'embarquement, c'est passé (le gars qui a fait l'enregistrement est quand même allé vérifier avec une personne d'Air China).

A l'arrivée en Chine, rien de spécial sinon de remplir un formulaire de douane sur Wechat.
 
Il ne nous manque plus que le retour d'expérience de quelqu'un positif au test pcr. A priori, il "suffit" de différer le départ, mais l'histoire ne dit pas aux frais de qui...
 
Il ne nous manque plus que le retour d'expérience de quelqu'un positif au test pcr. A priori, il "suffit" de différer le départ, mais l'histoire ne dit pas aux frais de qui...
A mon avis, dans la moitié des cas, ça se règle à coup de photoshop..... :siffle:
 
Il ne nous manque plus que le retour d'expérience de quelqu'un positif au test pcr. A priori, il "suffit" de différer le départ, mais l'histoire ne dit pas aux frais de qui...
A tes frais, sauf si tu as pris un billet remboursable / modifiable. La compagnie aérienne n’est pas responsable du fait que tu as chopé le Covid ….
 
Bon je suis de retour en Chine depuis une semaine.
Le retour est très facile maintenant, il suffit d'un test PCR négatif de moins de 48 heures et c'est bon.

J'ai pris l'avion à Francfort pour Chengdu (j'étais arrivé de France la veille). Mon résulat test a été vérifié et même s'il était à moitié en français et à moitié en anglais et les résulats d'un peu plus de 48 heures avant l'embarquement, c'est passé (le gars qui a fait l'enregistrement est quand même allé vérifier avec une personne d'Air China).

A l'arrivée en Chine, rien de spécial sinon de remplir un formulaire de douane sur Wechat.

Et en Chine? As-tu observe des restrictions particulieres?
 
Porter un masque n'est pas non plus obligatoire, c'est un acte de volonte personnelle. Si vous ne portez pas de masque, personne d'autre ou la police ne vous fera rien.
 
Porter un masque n'est pas non plus obligatoire, c'est un acte de volonte personnelle. Si vous ne portez pas de masque, personne d'autre ou la police ne vous fera rien.
Essaye de prendre les transports en commun à Canton sans masque. Il reste obligatoire dans les bus et métros à Canton et je pense dans pas mal de grandes villes à travers le pays.
 
Je ne vis ni à Pékin, ni à Shanghai, ni à Guangzhou ni dans d'autres grandes villes, et je n'ai jamais pris les transports publics récemment.