1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment faire pour partir avant la fin de bail ?

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Maud&Olivier, 4 Août 2007.

1. Maud&Olivier

Maud&Olivier Membre Silver

Inscrit:
    29 Avril 2007
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut a tous

Je souhaiterai savoir comment ca se passe quand on veut partir avant la fin du bail ?
    Bon je sais faut prévenir le proprio et tout mais c'est surtout après, comment faire pour récupérer la caution, car je suis sûre que ma proprio va me dire qu'elle ne va pas me la rendre puisque je quitte avant la fin du bail.

Aidez moi svp !!!
    :help:

2. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Trouve quelqu'un pour le reprendre jusqu'a la fin du bail, t'es pas oblige d'avertir la proprio !

3. ViTri

ViTri Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bail-ler

Salut,
    pour ma part, dans mon contrat de location, si je pars avant la fin du bail, je dois payer 2 mois de loyer avec récupération de la caution. Néanmoins, ma caution équivaut à 2 mois de loyer. Ce qui revient en effet à perdre sa caution. As-tu cette clause dans ton contrat (si tu en as un)?
    A+
    Vi-Tri

#3 ViTri, 4 Août 2007
    Dernière édition: 4 Août 2007
  4. Maud&Olivier

Inscrit:
    29 Avril 2007
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,
    j'ai bien un contrat de bail, mais s'il y a une clause, ca j'en ai aucune idée, car tout est en chinois. Et quand j'ai demandé à quelqu'un de le traduire, bin il a dit que c'était dans les règles, sans plus de détails. Bref ....
    Peut-être saurais-tu le lire ???:help:

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le mieux serait de trouver quelqu'un pour reprendre ton appart. Comme ca cette personne te versera la caution (au lieu de la donner a la proprio, qui elle garde TA caution). Du coup tu recuperes ta caution, la proprio n'a rien perdu, la nouvelle personne a payer sa part normalement, et tout le monde est content ;)

6. Maud&Olivier

Inscrit:
    29 Avril 2007
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Kikou,

Oui ca pourrait être une solution même si je pense que personne ne voudra le reprendre :MDR:

Partager cette page