Combien d'argent il faut avoir mis de cote pour s'arreter de bosser a 40 ans?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 635
683
168
49
1 million d'euros c'est bon?
 
il faut que tu es gagné environ 1,2 million d'euro + rajouter 300k euro par gamin.
En dessous de ca tu vas pédaler.
 
tu fais quoi avec 1 million d'euros à 40 ans en t'arrêtant de bosser ?
je veux dire, tu les consommes et tu espères que ca tient jusqu'à ta mort ?
ou bien tu les fais fructifier et tu vis avec ce que tu en récoltes? détailles?
 
tu fais quoi avec 1 million d'euros à 40 ans en t'arrêtant de bosser ?
je veux dire, tu les consommes et tu espères que ca tient jusqu'à ta mort ?
ou bien tu les fais fructifier et tu vis avec ce que tu en récoltes? détailles?
J'achete une baraque avec jardin ou je peux cultiver mes fruits/legumes (300,000e). Le reste en placements divers que j'epuise jusqu'a ma mort.
 
J'achete une baraque avec jardin ou je peux cultiver mes fruits/legumes (300,000e). Le reste en placements divers que j'epuise jusqu'a ma mort.
en solo (sans femme et enfants) pourquoi pas mais faut être sûr de pas se planter dans les placements... et puis faut vivre modestement.
après tot ou tard tu seras bien forcé de taper dans ton capital et là ca va devenir de plus en plus dangereux car tu deviendras trop vieux ou trop décalé du marché du travail

par contre avoir un petit job simple pour son compte ou a mi-temps sans pression, qui rapporte pas grand chose mais qui aide à ne pas trop taper dans ton capital, c'est pas mal, cela donne aussi un sens à la vie (quand t'as rien à glander de tes journées à 40 ans c'est morne!)
 
par contre avoir un petit job simple pour son compte ou a mi-temps sans pression, qui rapporte pas grand chose mais qui aide à ne pas trop taper dans ton capital, c'est pas mal
Oui. Mais je sais rien faire de pratique. J'ai un diplome d'ingenieur...
 
Oui. Mais je sais rien faire de pratique. J'ai un diplome d'ingenieur...
ca s'apprend, et si t'as 1 million (ou au moins 700K€) ca te laisse le temps d'apprendre... :D
un truc con mais genre si t'es ingénieur, tu dois savoir réparer des ordis ou smartphone non? rend service aux vieux dans ton village et hop ca fait des étrennes
 
A Shanghai ça te fait a peine un appart. Ça fait court pour la retraite. Je dirais minimum 3 apparts
 
1 Million, tu mets dans une banque française et tu as tout perdu en quelques grâce aux taxes et impôts. Donc pas la France, a moins de cacher ton pognon.
Tu as 1 million, investis-le en faisant en sorte que tu reçoive mensuellement de l'argent sans rien faire le reste de ta vie. Facile a dire après...

Et ca manque un sondage en passant
 
Tu as 1 million, investis-le en faisant en sorte que tu reçoive mensuellement de l'argent sans rien faire le reste de ta vie. Facile a dire après...
A ce prix-la tu peux deja acheter un ou deux aparts et les mettre en location, ca fait une rentree d'argent +/- stable (en supposant que les locataires payent, et en supposant qu'il n'y ait pas trop de frais a faire).

Le probleme par contre, c'est que c'est en fin de vie que tu casques: soins, maison de repos, equipements adaptes et tout le bazar. Avec 1 ou 2 loyer tu peux probablement vivre decemment jusqu'a 70-80, mais apres ca commence a devenir chaud si t'as pas un bon pactole de cote ...

A moins de choisir de se laisser mourir "naturellement" chez soi sans s'embarquer dans des maisons de repos ou des soins onereux evidemment
 
Aux Phillipines, c'est blindé de vieux allemands à la retraite. Ils foutent rien de la journée, ils touchent leur 800€ + ils tapent dans leurs économies, et aux Philippines ils sont les rois. Ils ont tous une femme qui doit avoir entre 30 et 35 ans.

Faut voir à monter les économies ou bien à sérieusement diminuer les dépenses.

Je conseille plutôt de trouver un truc qui te passionne assez pour que tu le fasses jusqu'à ta mort. Les peintres connus, les Molières ou autres, ils ont fait ce qu'ils aimaient jusqu'à la mort. Pour eux la retraire à rien glander c'est pire que tout.