Colis reste à Roissy et ne bouge pas, posté par China Post

nivek79

Apprenti
05 Juil 2012
6
0
9
Bonjour, j'ai commandé en Chine 32 objets ils ont été postés le 21 et ont quittés la Chine le 25 (grâce au suivi en ligne) ensuite le lundi 2 Juin j'ai contacté le 3231 pour avoir des informations et miracle le colis était sur le sol Français jusqu'à la aucun problème. Mais le voilà depuis le 29 Juin il se trouve à Roissy et ne bouge toujours pas j'ai peur de la douane même si le produit est à la frontière du contrefait je m'explique, la marchandise est la suivant une vitre arrière pour iPhone 4 et 4S mais le but est de la rendre lumineuse donc ce produit n'est pas construit par Apple ! Sinon la poste n'est pas en mesure de me dire s’il est en douane ou pas j'aimerai connaitre vos avis.

Pour faire bref :

-Colis de 32 kit lumineux pour iPhone
-posté par China Post (pour limiter la douane eu lieu de prendre l'express comme DHL ...)
-Reste à Roissy depuis le 29 Juin

Est-ce normale ? Est-ce que un jour je vais recevoir mon colis ? Merci de m'éclairer cordialement
 
Salut,

Y'a t'il le signe apple sur les coques?
Si oui, la douane a peut être saisi la marchandises.
Si non, attend.

Bonne soirée
 
Salut,

Y'a t'il le signe apple sur les coques?
Si oui, la douane a peut être saisi la marchandises.
Si non, attend.

Bonne soirée

bonjour, oui la coque presente le logo de la pomme et le nom iPhone elle est comme l'original mais ce produit n'est pas constuit par Apple donc pour moi ceci n'est pas de la contrefaçon. De plus plusieurs vendeurs vendent des kits de couleur pour iPhone et ils n'ont aucun probleme et moi j'en commande 32 et paff je suis vraiment dessus . Je risque quoi si la douane à le colis une ammende la prison ... merci de me repondre la je commence à avoir peur ceci n'est pas comme ci j'importais un vetement nike une montre ... ce produit n'est pas de apple il ne l'on jamais inventé ... cordialement
 
oui la coque presente le logo de la pomme et le nom iPhone elle est comme l'original mais ce produit n'est pas constuit par Apple donc pour moi ceci n'est pas de la contrefaçon.

Ha ben celle la fallait oser..

Je m'explique: "oui ces sacs ont le logo LVMH mais ils ne sont pas fabriqués par Louis Vuitton, ce n'est donc pas de la contrefacon..." vous ne voyez pas comme un bug?

counterfeit_iphone.jpg
 
Dernière édition:
oui mais la vitre en question est modifié et apple ne constuit pas cette vitre ! puisque celui est modifié la pomme est une led ! donc apple ne constuit pas ce produit ce produit est un kit ! Et pour les le truc je paye X fois la valeur du produit ça ce passe comment puisque le produit n'existe pas j'espere ne pas payer l'iPhone fois 32 . Et dire que des vendeur en font rentrer 200 par jours j'en connais et moi 32 paf :/ Je suis surement fiché je supose pourtant jamais eu de probleme avec la police et douane ...
 
On est donc clairement dans la contrefacon (ainsi que dans la mauvaise foi quand meme un petit peu...)

''La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.''

mais j'imagine que les documents relatifs a ce transport avaient ete remplis en bonne et due forme avant expedition et que tout est en regle de ce cote la.
 
oui mais la vitre en question est modifié et apple ne constuit pas cette vitre ! puisque celui est modifié la pomme est une led ! donc apple ne constuit pas ce produit ce produit est un kit ! Et pour les le truc je paye X fois la valeur du produit ça ce passe comment puisque le produit n'existe pas j'espere ne pas payer l'iPhone fois 32 . Et dire que des vendeur en font rentrer 200 par jours j'en connais et moi 32 paf :/ Je suis surement fiché je supose pourtant jamais eu de probleme avec la police et douane ...


M'sieur! M'sieur! cette marchandise n'est pas contrefaite! le logo peut etre, je dis pas! mais pas la marchandise!.......
 
Faut juste que tu relises la définition de contrefaçon. Pour ton colis je crois que tu peux y faire une croix dessus s'il a été intercepté par la douane.
 
bonjour, oui la coque presente le logo de la pomme et le nom iPhone elle est comme l'original mais ce produit n'est pas constuit par Apple donc pour moi ceci n'est pas de la contrefaçon. De plus plusieurs vendeurs vendent des kits de couleur pour iPhone et ils n'ont aucun probleme et moi j'en commande 32 et paff je suis vraiment dessus . Je risque quoi si la douane à le colis une ammende la prison ... merci de me repondre la je commence à avoir peur ceci n'est pas comme ci j'importais un vetement nike une montre ... ce produit n'est pas de apple il ne l'on jamais inventé ... cordialement
il y a plusieurs possibilités. Mais tu ne risques pas la prison, tout de même.

À mon avis, vu que les objets semblent être de faible valeur, ton colis sera détruit et c'est tout.
Sinon, vu que tu as commandé une assez grande quantité, donc visiblement c'est pour la revente, tu seras convoqué aux douanes pour t'expliquer et payer une amande.

Pour moi ton produit n'est pas une contrefaçon, car il n'existe pas chez Apple et il reprend le logo de la marque pour ne pas "dépayser". on trouve beaucoup de produits de ce type sur le marché chinois et les vendeurs n'ont pas l'intention de nous tromper.
Mais pour la douane c'est une autre histoire, si une marque est apposée sur un produit, cela veut dire que cette marque en est le propriétaire (ou a revendu une partie de ses droits), donc ton produit rentre dans la gamme des contrefaçons.
De toute manière la contrefaçon englobe un assez large panel de produits. Par exemple, un produit fabriqué dans la même usine que l'original, mais revendu en dehors du circuit autorisé par la marque est une contrefaçon.
 
ok donc le colis est détruit depuis le 29 et j'attend la convocation de la douane . Bon bah ces la derniere commande les petits ce font attraper mais les grand non, ça fait pitier enfin bref pas de chance pour moi pas grave ;)
 
Je doute que la douane t'appelle ou te convoque

32 coques led , ca va chercher dans les 60 euros...Les douaniers ont d'autres choses a faire!

Ou alors le changement c'est maintenant!pinguin2
 
Utiliser un logo ou une image qui ne t'appartient pas (en l’occurrence la pomme Apple si j'ai bien compris) relève bel et bien de la contrefaçon. Quand bien même le design du produit est original, le fait d'utiliser un logo protégé par le droit d'auteur est interdit.
 
ok donc le colis est détruit depuis le 29 et j'attend la convocation de la douane . Bon bah ces la derniere commande les petits ce font attraper mais les grand non, ça fait pitier enfin bref pas de chance pour moi pas grave ;)

Ca m'est déjà arrivé dans le passé. Pour 30 housses (LV et Apple), j'ai été convoqué par la douane, la marchandise a été estimé à 1500€. J'ai pris 200€ d'amende.
 
moi j' ai 2 colis 1 arriver a roissy le 19/06 et l' autre le 25/06 la france ne peut pas me dire si c' est a la douane mais vu le temp je pense que c' est foutu pour moi :((
 
[FONT=Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]
moi j' ai 2 colis 1 arriver a roissy le 19/06 et l' autre le 25/06 la france ne peut pas me dire si c' est a la douane mais vu le temp je pense que c' est foutu pour moi :((

bonjour, pour moi toujours aucun colis la poste ne sais pas ou ce trouve les colis pas mal déjà ça ... Il mon dit que si la douane aurait le colis on aurai une lettre donc je désespère pas ... l'avez vous reçu vous ? si non vous avez sûrement encore une chance de voir vos colis... Pour moi la poste c'est fini la tout le monde part en vacance et rien ne bouge je vais continuer avec DHL et UPS avec de faible quantité ... enfin voilà ou en ai ma situation peut être aurai je mes colis en septembre :/ un peu tard mais pas grave j'attendrais le principale c'est de les avoir cordialement [/FONT]
 
Salut,

comment la douane peut elle mettre une amende pour un produit qu'on nous a envoye.
On peut completement nier notre implication, non?

Ca peut tres bien etre un coup monte, exemple "j'aime pas lafoy alors je lui envoye des faux portes feuilles LV a son adresse en france et je savoure ca en buvant un lait de coco."