1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colis reste à Roissy et ne bouge pas, posté par China Post

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par nivek79, 5 Juillet 2012.

1. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas forcement, il se peut que ton colis ait simplement été détruit. Vu que ce sont des objets de faible valeur, ils ne vont pas perdre de temps pour te convoquer. Mais vu qu'ils n'ont pas le droit de laisser circuler de la contrefaçon, il la détruisent.

Pour tes futurs achats, je te conseil de demander à ton fournisseur s'il n'a pas les mêmes objets sans une marque apposée dessus, tu ne seras certainement pas le première à en faire la requête.

Si tu prends contacte avec la poste et la douane pour savoir ou est ton colis, forcement ça ne laisse pas de doute.
    Mais sinon oui, c'est une question qui revient assez souvent et qui reste problématique, car recevoir de la contrefaçon, encore ça va, mais de la drogue ou des armes, la c'est la prison.

#21 Pro.to.type, 10 Juillet 2012
    Dernière édition: 10 Juillet 2012
  2. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0

non toujour rien ici non plus c' est la premiere fois que je commande donc je suis un peu en stress lol moi j' y crois plus trop la poste ne trouve plus mon colis reste au meme endroit depuis le 19/06 et le 25/06 on recoit en combien de temps l' amande si c' est la douane?

3. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Il contact ton domicile pour te convoquer si ils decident de suivre l'affaire.

4. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0

au bout de combien de temp?

5. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    2-3 semaines si mes souvenirs sont bon

6. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    donc sa va je pense que j' aurai deja recu

7. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    des nouvelles de ton colis?
    moi non je pense que c'est un probleme d' adresse

8. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    j' ai un colis avec numero de suivi invalide le fournisseur ne repond plus j' ai aucun recours?

9. nivek79

nivek79 Apprenti

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour nathaké non toujours aucun colis pour moi, à ce jour je pense ne rien recevoir sauf peut être une amende enfin bon on va dire que c'est la vie ... Sinon pour ton cas si tu as payé par PayPal et le vendeur ne répond pas et que tu n'a pas reçu de colis tu peux ouvrir un litige pour objet non reçu, si je me rappelle bien tu dois déposer ce litige avant les 45 jours après l'achat ... cordialement

10. nathaké

nathaké Apprenti

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0

oui moi non plus je reve plus pour recevoir les colis :(( j' ai payer via aliexpress j' ai fait une demande de remboursement le fournisseur a 3jours ( il me semble) pour y repondre , il n' a pas repondu 60€ je suis dégouté

Partager cette page