Colis China Post en Attente douane / dédouanement ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour avez vous reçu votre colis depuis ou toujours pas ? le statut de suivis a t-il changer ? j'ai lu qu'une fois en france nousd ne pouvons plus suivre les colis airmail et que le numéro changé
Bonjour,

Quel est votre numéro de suivi ?
Certains sont traçables en France sur le site de www.colissimo.fr, pour d'autres il faut appeler le 3631.
 
Bonjour,

Quel est votre numéro de suivi ?
Certains sont traçables en France sur le site de www.colissimo.fr, pour d'autres il faut appeler le 3631.

c'est un numéro qui commence par RA et termine par CN j'ai réussit a le suivre sur le site de courrier suivis de la poste seulement depuis le 10 octobre le statut n'a pas bougé il est arrivé en france et est toujours à la douane. serait il possible qu'il n'est pas mis à jour le suivis ? je l'éspère en tout cas mais bon j'en doutte car je l'aurais déjà reçu je pense...
 
Bonjour avez vous reçu votre colis depuis ou toujours pas ? le statut de suivis a t-il changer ? j'ai lu qu'une fois en france nousd ne pouvons plus suivre les colis airmail et que le numéro changé



Salut winnie12, toujours rien de mon côté aussi, et pas de nouvelles de la part des douaniers aussi...bizarre ! L’expéditeur m'a dis que ce n’était rien de grave que certains colis pouvais mettre 2 mois.
Je reste optimiste et on verra par la suite.
 
bonjour muhammad et winnie12 avez vous des nouvelle de vos colis?
car moi je n en ai pas non plus depuis le 05/10/2012
 
bonjour muhammad et winnie12 avez vous des nouvelle de vos colis?
car moi je n en ai pas non plus depuis le 05/10/2012

Bonjour,

pour ma part je ne l'ai toujours pas reçu...je ne pense pas que je le recevrais sa fait maintenant pratiquement 20 jours qu'il est arrivé en france et toujours rien..
 
Bonjour,

pour ma part je ne l'ai toujours pas reçu...je ne pense pas que je le recevrais sa fait maintenant pratiquement 20 jours qu'il est arrivé en france et toujours rien..



Bonjour,

Le transport par AirMail est très très lent en ce moment, plus qu'il ne l'a jamais été. J'attends également deux paquets depuis le 5 août soit bientôt 3 mois (jamais arrivé en France). En Chine il apparaît également comme très tendu de se faire expédier certaines marchandises par le biais d'Airmail. Bizarre, bizarre ...

Je pense à un gros coup de filet, l'idée étant de dissuader et décourager les particuliers qui se font livrer de petit paquets en provenance de Chine (souvent contrefaits ou produits dangereux car non CE). Cela a non seulement un très gros impact sur l'économie Française mais en plus très difficilement gérable par les douanes. Si on passe les délais de livraison aléatoire de 15 à 4 mois , les gens qui achète sur Ali , ebay ou autres vont y réfléchir à deux fois avant de recommander quoi que ce soit en Chine. Ou alors il faudra passer par EMS - Chronopost.

Dites moi si je vous semble parano ? L'idée est bonne non ? Les états de la communauté européenne ont tout à gagner là dedans ...
 
Bonjour, je suis malheureusement dans le même cas que vous, je ne sais pas ce qui va se passé :( Mon code est du type RA au début et CN a la fin
J'ai commandé un sweat de contrefaçon, mais pas pour le revendre ou autre et ce n'est pas une grosse quantité(qu'une) donc j’espère que ça va passé, l’expéditeur me dis que ça devrais pas tardé.
Quand je track sur le site de laposte (http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index) , il me sort "08/10/2012 Attente douane / dédouanement CHINE (REP. POP)
(CN)"
Voila, donc si vous avez des nouvelle de votre coté..
 
Bonjour, je suis malheureusement dans le même cas que vous, je ne sais pas ce qui va se passé :( Mon code est du type RA au début et CN a la fin
J'ai commandé un sweat de contrefaçon, mais pas pour le revendre ou autre et ce n'est pas une grosse quantité(qu'une) donc j’espère que ça va passé, l’expéditeur me dis que ça devrais pas tardé.
Quand je track sur le site de laposte (http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index) , il me sort "08/10/2012 Attente douane / dédouanement CHINE (REP. POP)
(CN)"
Voila, donc si vous avez des nouvelle de votre coté..

sur le suivis j'ai exactement le même message que vous sauf qu'il y a egalement marqué dans les détails de l'acheminement " arrivé en france le 10/10/12 et ensuite attente douane / dedouanement si pour vous c'est écrit la même chose je ne pense pas que c'est en douane chinoise que sa bloque..pour ma part toujours rien reçu et le statut n'a toujours pas bougé depuis...
 
il y a egalement marqué dans les détails de l'acheminement " arrivé en france le 10/10/12 et ensuite attente douane / dedouanement si pour vous c'est écrit la même chose je ne pense pas que c'est en douane chinoise que sa bloque..pour ma part toujours rien reçu et le statut n'a toujours pas bougé depuis...

Exactement pareil que vous j'ai oublié de le precisé, c'est marqué arrivé en france le 10, je n'ai toujours rien recu non plus et il me semble qu'il est etait envoyé environ 1-2 semaine plus tot.
Pour info, j'ai seulement commandé une veste de marque à des fins personnel et non de vente.
 
Du moment que c'est de la contrefacon, la douane francaise bloque a l'entree en France, que ce soit pour utilisation personnelle ou commerciale.
 
Exactement pareil que vous j'ai oublié de le precisé, c'est marqué arrivé en france le 10, je n'ai toujours rien recu non plus et il me semble qu'il est etait envoyé environ 1-2 semaine plus tot.
Pour info, j'ai seulement commandé une veste de marque à des fins personnel et non de vente.

Pour ma part c'est un sac surement une contrefacon aussi :( il y en a qu'un et ce n'est pas pour la revente également mais bon j'ai bien peur que même pour un seul article sa ne passe pas :( tout ce que j'éspère c'est ne pas avoir d'ennuis par la suite...c'est bien la premiere et la dernière fois que je commande
 
Suffit de ne pas commander des contrefaçons. Les marques chinoises proposent également des produits de qualité!
De plus acheter des fake c'est vraiment une loterie, on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber.
 
Suffit de ne pas commander des contrefaçons. Les marques chinoises proposent également des produits de qualité!
De plus acheter des fake c'est vraiment une loterie, on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber.

Et vu la tendance en ce moment en Europe et la volonté de faire rentrer de l'argent dans les caisses ... J'ai bien l'impression que les douanes vont s'intéresser à tous les dossiers (petits ou gros), histoire de faire rentrer de l'argent dans les caisses ...

Et quelque part, c'est assez normal ...
 
..

Bonjour,je suis dans le même cas que vous mon colis est en [FONT=微软雅黑]Attente douane / dédouanement depuis le 8/11/2012 j'aurais aimer s'avoir si vous avez reçu des nouvelle de votre colis ou de la douane car cela va quand même faire bientôt 1 mois est je n'est toujours rien reçu merci[/FONT]
 
Bonjour

Je ne c'est pas ou posté ma question...
Je compte venir en chine dici 1moi et fair beaucoup dachat sur place et tout envoye par coli a plusieurs adresse en france, je voudrai savoir quel est le mode dexpedition le plus sure pour que les douane nouvre pas mes colis? merci par avance des reponce
 
Je n'ai toujours pas reçu mon colis et aucune nouvelle, j'ai contacté la poste, il m'ont dis qu'il fallais que je contacte l’expéditeur pour qu'il appelle son bureau de poste, bref je n'y comprends rien pourquoi, mais j'ai fais parvenir le message au vendeur, qui m'a répondu pour me dire qu'il le fera mais depuis, aucune nouvelle...
Et vous ?
 
Puisque je vois qu'ici, les gens peuvent nous répondre rapidement et gentiment, je viens poster mon problème ici, même si il paraît bien moins grave que le votre..
J'ai commandé un sac Rilakkuma sur eBay en Chine (ce n'est pas de la contrefaçon, enfin, théoriquement); et j'ai galéré de nombreux jours pour obtenir un suivi digne de ce nom ! Quand j'ai enfin trouvé un site qui connaissait mon n° de suivi, j'ai crié Hallelujah ! Sauf que, sauf que, je ne pige absolument RIEN ><'..
http://intmail.183.com.cn/itemtrace_en.jsp (j'espère que le mail va marcher)
Il me dit, si je comprends bien que le 12/12/12 'departure from outward office of exchange'. Donc je vois pas trop où il se situe dans le monde :/
PS: j'ai fait ma commande le 31/11; peut être que c'est normal ?
Merci d'avance :D
 
Bjr moi j ai commandé la,marque rilakkuma en deux colis des. Moufles et échapper et un porte monnaie , c envoié par air mail vous croiez qui sa craint sa en douane merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.