1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Colis China Post en Attente douane / dédouanement ?!

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Muhammad, 8 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Camillou91

Camillou91 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors je viens faire mon compte-rendu j'ai recu mon sac niquel le 24/12 avec 0 frais de douanes :)
    Au final, 3semaines et le colis est arrivé pile pour Noël !
    Donc bonne chance pour ceux qui sont en attente de leur colis et en attendant, je pense retenter tres prochainement !

2. michel26

michel26 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pur moi toujours au meme stade, mon colis n'est plus tracable depuis laposte (mon numero est RA585585627CN) mais disponible depuis intmail et le statut n'a pas changé "Departure from outward office of exchange" location " 10010200" , le site auxquels j'ai acheté la veste ne répond pas. Du coup je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil merci...

3. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    En règle générale le statut "En cours de dédouanement" des transporteurs (UPS, DHL, TNT ect..) signifie que votre colis est ouvert par LE TRANSPORTEUR pour vérifier si la marchandise correspond bien à celle décrite sur la PI.

4. michel26

michel26 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le truc c'est que ca fait 2 mois voir plus qu'ils sont "en train de l'ouvrir", en tout cas merci de vos précisions si vous en avez d’autres, je suis preneur.

5. sbsimon62

sbsimon62 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut j'ai egalement achete un produit en chine . Cela fait bientot deux mois que je ne l'ai pas reçu . Quand je le suis sa m'affiche :

Vous avez demandé à recevoir les informations liées à votre Lettre recommandée Internationale numéro RA554546813CN :
    Dernier état : Attente douane / dédouanement
    Historique :

- Le 27/12/2012 : Attente douane / dédouanement à CHINE (REP. POP) (CN)
    - Le 27/12/2012 : Arrivée en France à CHINE (REP. POP) (CN)

que dois je faire ?

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Attendre.
    Et espérer que tu n'as pas commandé de la marque.

7. sbsimon62

sbsimon62 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info , j'avais commandé un casque Beats pour noel . Mais c'esr qe apres que j ai compris que c'etait une contrefacon . Vont ils le confidquer ?

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    ............. Honnetement....?

Si c'est le cas, oui ils vont te le confisquer, et accessoirement, "ils" vont aussi peut etre venir te voire pour te faire payer une amende...

9. aeraer0701

aeraer0701 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, alors voila j'ai commandé en chine, le colis est bien arrivé en France le 4 janvier mais depuis il reste sous le statut Attente dédouanement.
    Au début j'ai pensé que le statut n'avais pas été mis a jour, mais 10 jours c'est long quand même.
    Y a t'il encore des chances qu'il soit livré ? Voila le tracking RB137618899CN a suivre sur: http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/
    Je précise que le colis est de faible valeur, je l'ai payé une dizaines d'euro.
    Merci de me répondre, je ne sais pas trop quoi faire, bien que je pense ne rien pouvoir faire..

#49 aeraer0701, 15 Janvier 2013
    Dernière édition: 15 Janvier 2013
  10. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Si c'est de la contrefaçon tu as perdu, sinon tu peux directement contacter Laposte pour en savoir plus.

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Bon, le ridicule ne tue pas mais on va fermer ce post ...

De deux choses l'une :
    - Soit vous avez commander des contre-façons et alors merci de ne pas venir sur ce forum pour demander des explications ... Démerdez vous et subissez les conséquences ...
    - Soit vous avez commander des produits originaux et cela par une société ayant pignon sur rue, vous aurez peut être des taxes à payer, sur les produits importées et il vaut mieux appeler le transporteur, le vendeur ou les douanes pour plus d'informations ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page