Colis China Post en Attente douane / dédouanement ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Muhammad

Nouveau Membre
08 Oct 2012
9
0
4
Bonsoir à tous, alors voila j'ai deux colis que j'attend de recevoir, lorsque je le track sur le site 17track.net voila ce que j'ai :
[FONT=微软雅黑]
[/FONT]03/10/2012 Lettre recommandée Internationale, CN, Attente douane / dédouanement

Je ne comprend pas trop ce que ça voudrait bien vouloir dire, sont-ils simplement dans l'entrepot douanier ou chaque colis venant d'hors UE transitent ou bien sont-ils carrément aux mains des douaniers ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
normalement ca veux dire que la douane n a pas encore donné sont accord pour liberer le colis. Ils verifient peu etre les documents et les produits. vous avez pas dit ce qu il y a a l interieur.
 
D'accord donc d'apres toi les colis ont été saisi par la douane ? Il y a une quinzaine de casquettes par colis environ.
 
bonjour j attend un colis de chine par china post mais je ne comprend pas bien se quille dise le numero de suivi est RA432668980CN
merci si quelqu’un peut m aider
 
Pier7 oui ce sont des contrefaçons, mais ce que j'ai envie de savoir c'est la signification de "attente douane / dédouanement", si les colis sont simplement dans leur entrepôt il reste des chances d'échapper au pire, mais s'ils sont entre leurs mains la c'est autre chose. Tu penses que la situation se rapproche du premier ou du deuxieme cas ?
 
Même si je pense que tu n'es pas prêt de porter t'es casquettes chinoises de si tôt. Les suivis colis ne sont pas fiable systématiquement, la meilleur solution est d'attendre (Le coup de téléphone de la douane)
 
Dans ce cas vu qu'ils (les colis) sont à la douane depuis le 03 octobre, je pense que je ne les verrai pas de si tôt non plus lol, à moins qu'ils leur arrivent parfois de garder certain colis dans leur entrepôt plus de 5 jours.
Et je ne pense pas que les numéros de suivi aient inventés ce statut, si cela m'affiche cela c'est pas du au hasard
 
bon ben comme c est des copies les douanes doivent verifier que c est bien des copies et en general faut compter une grosse 10aine de jours (des fois plus) pour recevoir un courrier des douanes demandant de venir les voir, surement pour une amende et la notification de la saisie pour destruction de la marchandise. Apres les suivis sont foireux aussi les deux dernier colis que je me suis fais livré de chine le suivis marché pas (numero inconue) et j ai bien recus mes colis. tu peux de toute facon faire une croix sur tes produits et au pire une amende vas t arriver.
 
Salut Pro.to.type ! Par la poste chinoise pourtant les contrôles douaniers sont censés se faire rare par ce moyen, comme quoi on est jamais sur de rien
 
Le numéro de suivi de ton colis commençait par quoi ? RR, RA, CP, etc ?
Si c'est RA et RR, ils ne sont pas traçables en France donc l'information donnée par 17tracks voudrait dire que le colis est en douanes chinoises.


Sinon pour les douanes Francaises, les contrôles sont assez réguliers, environ 1 colis sur 4 est contrôlé.
Après les colis peuvent passer par le hub des douanes sans être ouvert, mais seulement radiographié, cela dit si aux rayons X ils voient 15 objets identiques, le colis sera forcement ouvert!
 
C'est un numéro qui commence par RA, j'ai appelé colissimo ce matin, les colis sont bien en France et ils m'ont dit qu'ils étaient en attente d'être dédouané.

Il y a une chose que je ne comprend pas avec le terme "dedouané", on ne peut pas me demander de dédouaner (tva, taxes, frais de dossier) un produit contrefait. Donc je me dis qu'il est possible que cela veuille dire que les colis sont simplement en transit dans le centre de tri de l’aéroport ou les douaniers opèrent.

Si quelqu'un à certaines connaissances la-dessus une aide ne serait pas de refus. Merci
 
C'est un numéro qui commence par RA, j'ai appelé colissimo ce matin, les colis sont bien en France et ils m'ont dit qu'ils étaient en attente d'être dédouané.

Il y a une chose que je ne comprend pas avec le terme "dedouané", on ne peut pas me demander de dédouaner (tva, taxes, frais de dossier) un produit contrefait. Donc je me dis qu'il est possible que cela veuille dire que les colis sont simplement en transit dans le centre de tri de l’aéroport ou les douaniers opèrent.

Si quelqu'un à certaines connaissances la-dessus une aide ne serait pas de refus. Merci

Bonjour , je suis dans la même situation que vous , le suivis m'indique le même message. avez vous reçu votre colis depuis ? merci de bien vouloir me répondre
 
Bonjour , je suis dans la même situation que vous , le suivis m'indique le même message. avez vous reçu votre colis depuis ? merci de bien vouloir me répondre


Bonjour, non toujours rien, pourtant j'en ai reçu d'autres que j'avais commandé en même temps, et je n'ai toujours pas eu de nouvelles des douaniers. Ton colis est chez eux depuis quand ? C'est un colis china post ou EMS ?
 
Bonjour, non toujours rien, pourtant j'en ai reçu d'autres que j'avais commandé en même temps, et je n'ai toujours pas eu de nouvelles des douaniers. Ton colis est chez eux depuis quand ? C'est un colis china post ou EMS ?

sur le suivis il est écrit qu'il est arrivé en france le 10 octobre et qu 'il est en attente douane/ dédouanement
mais depuis aujourd'hui je n'ai carrément plus aucun suivis mon numéro de trackin ne fonctionne plus !! je me demande bien pourquoi..c'est un colis china post.sur ceux que tu as commander en même temps il y avait aussi ce même message dans le suivis ou pas ?
 
sur le suivis il est écrit qu'il est arrivé en france le 10 octobre et qu 'il est en attente douane/ dédouanement
mais depuis aujourd'hui je n'ai carrément plus aucun suivis mon numéro de trackin ne fonctionne plus !! je me demande bien pourquoi..c'est un colis china post.sur ceux que tu as commander en même temps il y avait aussi ce même message dans le suivis ou pas ?


Oui si ce n'est que le 10 ne te fais pas de soucis, il pourrait arriver demain peut être et je l’espère pour toi.
 
Oui si ce n'est que le 10 ne te fais pas de soucis, il pourrait arriver demain peut être et je l’espère pour toi.

Toujours rien aujourd'hui sa m'inquiète...Le suivis m'affiche toujours la même chose attente douane / dédouanement ..mais sa veut dire quoi au juste qu'il est bloqué par la douane ? si quelqu'un saurait me répondre ..merci
 
ca veux dire ce que ca veux dire les douanes on pas encore donner leur accords pour liberer le colis, deux possibilités il check le colis ou il check le container/zone ou ce trouve votre colis et faut attendre on peut pas le savoir, soit vous aurez votre colis soit ils vous contacterons si probleme.
 
Bonsoir à tous, alors voila j'ai deux colis que j'attend de recevoir, lorsque je le track sur le site 17track.net voila ce que j'ai :
[FONT=微软雅黑]
[/FONT]03/10/2012 Lettre recommandée Internationale, CN, Attente douane / dédouanement

Je ne comprend pas trop ce que ça voudrait bien vouloir dire, sont-ils simplement dans l'entrepot douanier ou chaque colis venant d'hors UE transitent ou bien sont-ils carrément aux mains des douaniers ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour avez vous reçu votre colis depuis ou toujours pas ? le statut de suivis a t-il changer ? j'ai lu qu'une fois en france nousd ne pouvons plus suivre les colis airmail et que le numéro changé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.