[CNY-Nouvel An Chinois-Chun Jie-春节] Partagez vos plans voyage

Cette année pour Chun Jie, vous comptez:

  • Allez chez beau-papa beau-maman et m'imbiber de Baijiu pour oublier le froid

    Votes: 6 18,8%
  • Rester chez moi faire glandouille

    Votes: 10 31,3%
  • Aller en France profiter du ski et des bonnes choses

    Votes: 0 0,0%
  • Aller en Thailande: famille, backpack ou solo mode queutard

    Votes: 2 6,3%
  • Indonésie

    Votes: 1 3,1%
  • Thaïlande

    Votes: 2 6,3%
  • Japon

    Votes: 1 3,1%
  • Autre, précisez

    Votes: 9 28,1%
  • NSP: c'est pour ceux qui sont de passage: tiens y a la lumière...

    Votes: 1 3,1%

  • Nombre total d'électeurs
    32
  • Sondage fermé .
Alors, partageons ici nos plans.

J’ai un très bon plan pour la Guinée (d’ailleurs toute la Grèce fait l’éloge de mon plan)

339BEAA6-53B5-4F0A-899A-DE5331A5E973.jpeg

J’ai un très bon plan pour la Guinée (d’ailleurs toute la Grèce fait l’éloge de mon plan)
 
Pour ma part, ce sera le Touquet car, comme le dit Ribéry "c'est un endroit que j'aime bien aller".
 
Le froid s’étant installé sur Shanghai, j'ai pris mes quartiers d'hiver à Hong Kong, pour un mois et demi (voire plus).

Et j'irai peut-être passer une semaine en Malaisie...
C'te veinard !
Y a pas des lois contre ça ? Que fait la brigade du kif ?
 
lafoy du 6 au 14 a Londres , apres les affaires continuent car les nouveaux clients et clients tout court ne se sentent pas du tout concernes par le nouvel an chinois , et comme chez la concurrence niveau quotations ca repond aux abonnes absents durant 3 semaines , le moment est propice ! ;)

Bonne periode egalement pour louer mes automobiles a Hong Kong ...

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Pour ma part, ce sera le Touquet car, comme le dit Ribéry "c'est un endroit que j'aime bien aller".
Tu vas être au Touquet pour barrer des vedettes ?

EEB469DF-6A5D-4AFD-93FB-B27CEA248919.jpeg

Tu vas être au Touquet pour barrer des vedettes ?
 
On va faire couler la bière à flot et un peu de baijiu, la bête immonde Busko sera de retour pour triomphé des reptiliens envahissants !
 
lafoy du 6 au 14 a Londres ,
...
Bonne periode egalement pour louer mes automobiles a Hong Kong ...
...
Bonjour,

Est ce que Lafoy est au courant que le responsable de la com' de Lafoy sur Bonjour Chine se sert du dit forum pour louer ses propres voitures?
 
Bonjour,

Est ce que Lafoy est au courant que le responsable de la com' de Lafoy sur Bonjour Chine se sert du dit forum pour louer ses propres voitures?
Bonjour Hara
Rassure toi ce n'est pas un business bien que j'ai du monter une Ltd pour etre dans la legalite , je n'attend pas apres ca pour vivre ( Heureusement ) !
J'ai mis ce systeme au point simplement pour amortir les frais d'entretiens , d’assurances , de parking de ma collection . Donc pas de quoi fouetter un chat !

Dans tout les cas le " Minh spirit "demeure sur ce forum ...;)

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour Hara
Rassure toi ce n'est pas un business bien que j'ai du monter une Ltd pour etre dans la legalite , je n'attend pas apres ca pour vivre ( Heureusement ) !
J'ai mis ce systeme au point simplement pour amortir les frais d'entretiens , d’assurances , de parking de ma collection . Donc pas de quoi fouetter un chat !

Dans tout les cas le " Minh spirit "demeure sur ce forum ...;)

Bonne journee a toutes et a tous
Bonjour Lafoy,

Mais que penses tu de ton charge en com' sur le forum? Qu il parle de toi, de tes activités... Ok. Mais la, a le lire c est lui et non toi qui fait ce business. Pas très élégant de sa part.

En tout cas, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum.
 
Bien le 你好, bonjourchinois!

Je serais en voyage dans le sud de la Chine avec 2 amis dans cette période la, et on a pas encore décidé ou l'on passerai le nouvel an. Au départ je pensais le passer sur Guangzhou, et maintenant je me dis que sur Hainandao ça pourrait-être sympa aussi, mais j'ai peur que la masse de touristes chinois soit légèrement rébarbative... Bref, si vous avez une suggestion d'un endroit au top pour passer le nouvel an dans le sud de la Chine, je suis preneur.
 
Bien le 你好, bonjourchinois!

Je serais en voyage dans le sud de la Chine avec 2 amis dans cette période la, et on a pas encore décidé ou l'on passerai le nouvel an. Au départ je pensais le passer sur Guangzhou, et maintenant je me dis que sur Hainandao ça pourrait-être sympa aussi, mais j'ai peur que la masse de touristes chinois soit légèrement rébarbative... Bref, si vous avez une suggestion d'un endroit au top pour passer le nouvel an dans le sud de la Chine, je suis preneur.

Ça dépend de ce que tu appelles le Sud...
Si tu vises Guangzhou, y a pas mal d'endroits à visiter que ce soit dans la ville en elle-même ou bien autour si tu es véhiculé. Mais gare aux embouteillages. Dans un ordre random: il y a Zhaoqin, Conghua (et ses wenquan), Qingyuan et Yingde et un peu plus loin Danxia.

Pour la Hainan, c'est une destination over mega trop... Donc, tu vas sûrement croiser plein de touristes chinois. Après, outre que Sanya, il est possible de trouver des coins sympas sans trop de monde comme des coins de forêt tropicale à Baotin par exemple.

Sinon, pour ce qui est du Sud, tu as encore d'autres choix: le Yunnan ou encore plus roots le Guizhou... Le Guangxi peut être tout aussi intéressant si on évite les coins touristiques.
 
Faut pas oublier que pendant la semaine du nouvel an, l'immense majorité de la Chine sera à l'arrêt.
Pas le meilleur moment pour la visiter

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
si j'ai mon visa ça va être :
 

Fichiers joints

  • nek4619.jpg
    nek4619.jpg
    82,1 KB · Vues: 15
  • nek5090.jpg
    nek5090.jpg
    83,9 KB · Vues: 13
  • nek5091-1728x800_c.jpg
    nek5091-1728x800_c.jpg
    180,3 KB · Vues: 14
Très bien je prends bonne note de vos réponses.

Pour ce qui est des festivités, vous me conseilleriez un endroit dans le sud en particulier ? Grande ville, bled paumé, foret de bambou, KTV ? Enfin je sais pas si c'est le bon post, j'ai pas encore fouillé le fofo, mais si vous avez des infos... Merci d'avance.