[CNY-Nouvel An Chinois-Chun Jie-春节] Partagez vos plans voyage

Cette année pour Chun Jie, vous comptez:

  • Allez chez beau-papa beau-maman et m'imbiber de Baijiu pour oublier le froid

    Votes: 6 18,8%
  • Rester chez moi faire glandouille

    Votes: 10 31,3%
  • Aller en France profiter du ski et des bonnes choses

    Votes: 0 0,0%
  • Aller en Thailande: famille, backpack ou solo mode queutard

    Votes: 2 6,3%
  • Indonésie

    Votes: 1 3,1%
  • Thaïlande

    Votes: 2 6,3%
  • Japon

    Votes: 1 3,1%
  • Autre, précisez

    Votes: 9 28,1%
  • NSP: c'est pour ceux qui sont de passage: tiens y a la lumière...

    Votes: 1 3,1%

  • Nombre total d'électeurs
    32
  • Sondage fermé .
Très bien je prends bonne note de vos réponses.

Pour ce qui est des festivités, vous me conseilleriez un endroit dans le sud en particulier ? Grande ville, bled paumé, foret de bambou, KTV ? Enfin je sais pas si c'est le bon post, j'ai pas encore fouillé le fofo, mais si vous avez des infos... Merci d'avance.

Tu viens de Caen donc t'es forcement un mec sympa.
Juste un tuyau si c'est ton premier CNY en Chine: le nouvel ici ne se fete pas comme chez nous (la teuf et tout). La plupart des grandes villes se vident et les gens se retrouvent en famille a manger des dumplings en matant le show sur CCTV1 (emission la plus regardee au monde) jusqu'a minuit. Apres on fait un bisou a nainai qui pique et on va se coucher.

Tout est ferme pendant deux, trois jours et ca devient vite galere de se deplacer (mon ressenti).

Bonnes vacances :)
 
Visa pour aller plonger où?

Lac Baikal en sibérie
je l'ai fait a noel l'an dernier mais il n'était pas encore gelé, il a de l'inertie thermique
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20180115115112.jpg
    WeChat Image_20180115115112.jpg
    67,4 KB · Vues: 26
  • WeChat Image_20180115115121.jpg
    WeChat Image_20180115115121.jpg
    152,1 KB · Vues: 23
  • WeChat Image_20180115115126.jpg
    WeChat Image_20180115115126.jpg
    127,4 KB · Vues: 25
  • WeChat Image_20180115115130.jpg
    WeChat Image_20180115115130.jpg
    131,8 KB · Vues: 33
  • WeChat Image_20180115115135.jpg
    WeChat Image_20180115115135.jpg
    188,8 KB · Vues: 28
Lac Baikal en sibérie
je l'ai fait a noel l'an dernier mais il n'était pas encore gelé, il a de l'inertie thermique
Tu fait ça en wet-suit ou en dry-suit?
 
De mon expérience.
dry-suit: a cette température une plongée en wet-suit tu ne fais pas long feu, car l’hypothermie est omniprésent en plongée en eau froide ou sous glace.
 
Tu fait ça en wet-suit ou en dry-suit?

haha, vu qu'il est encore vivant, tu as ta reponse.. ;-)

frozen-surfer-902226.jpg
 
faut faire la demande de visa en dry suit!
 
Du coup Shanghai ca ce vide ou alors c'est blinder? J'hésite à y passer 2/3 jours si Il y a pas trop de monde pendant le nouvel an.
 
Du coup Shanghai ca ce vide ou alors c'est blinder? J'hésite à y passer 2/3 jours si Il y a pas trop de monde pendant le nouvel an.
Le jour du nouvel an chinois et le lendemain on se croirait presque dans 28 jours plus tard :). Apres ça revient tranquillement...

 
:grin: ok, merci. Je vais voir suivant le prix des avions et hôtel.

Attention quand même, les rues oui c'est 28 jours plus tard, par contre faut éviter tous les lieux et attractions touristiques, pour ça, ça change pas c'est blindé de monde.
 
Tu viens de Caen donc t'es forcement un mec sympa.
Juste un tuyau si c'est ton premier CNY en Chine: le nouvel ici ne se fete pas comme chez nous (la teuf et tout). La plupart des grandes villes se vident et les gens se retrouvent en famille a manger des dumplings en matant le show sur CCTV1 (emission la plus regardee au monde) jusqu'a minuit. Apres on fait un bisou a nainai qui pique et on va se coucher.

Tout est ferme pendant deux, trois jours et ca devient vite galere de se deplacer (mon ressenti).

Bonnes vacances :)

Ok merci de ta réponse!

Je pense qu'on sera sur Hainan avec mes potes, peut-être moyen de trouver un petit bled sympa et trouver une famille ou s'incruster, ou bien être sur Haikou pour être pret a bouger sur Guangzhou le lendemain
 
Le jour du nouvel an chinois et le lendemain on se croirait presque dans 28 jours plus tard :). Apres ça revient tranquillement...


Je confirme ...

Assez bluffant du reste ... Des photos et vidéos du moment assez exceptionnelles ...

Surtout depuis qu'il y a interdiction de faire des feux d'artifices "maisons" ...
 
Ma xiaoqu commence à se vider... J'arrête pas de croiser des gens avec des valises, de grosses valises. Direction Australie d'après ce que j'entends parler ou bien quand je leur pose la question...
A mon avis, cette année l'Australie est une grosse destination pour CNY.
 
Ma xiaoqu commence à se vider... J'arrête pas de croiser des gens avec des valises, de grosses valises. Direction Australie d'après ce que j'entends parler ou bien quand je leur pose la question...
A mon avis, cette année l'Australie est une grosse destination pour CNY.

Ce qui serait intéressant est de savoir le % qui ne reviendra pas après .... :siffle: