CNY 2017, c'est parti ...

Pour la première fois je reste a Shanghai, c'est les campagnards qui viennent dans la ville lumière cette fois ci. Au programme, j'ai deux journées suicidaires a Disney a faire...

tu vas gagner beaucoup beaucoup beaucoup de points Karma ...
 
S'pece de poche va. Tu vas passer en mode laoban clope/biere/baozi.
Pour ma part, direction la campagne fin de semaine prochaine. Je prepare deja mon estomac pour assurer avec le yeye.
Hell yeah, prepare toi mi-mole tu vas morfler
 
Je pense demander le statut de "superhéros martyr" si j'en ressors vivant
Ressors-y bro, j'compte bien retourner au Tipsy Filder avec toi lorsque l'hiver aura déserté Shanghai... Préparons nous, le CNY est notre entrainement ^^
 
Gare de Hangzhou East, vendredi soir 20-01-2017

1199476863.jpg



File d'attente pour les taxis à Shanghai Hongqiao

1886398528.jpg
 
ahahahahahahahahahahhahahahaahahhahaahhahaahahah
/off
je ris jaune, c'est ce qu'il m'attends le 26..

Bah perso, je trouve que globalement, c'est assez bien organisé.
Après, le système d'ouvrir les portes pour le check-in du Gao Tie un quart d'heure avant et de les fermer 3 minutes avant, c'est bien mais en même temps, faut pas traîner quoi...

Pour faire la queue, je pense que c'est assez facile: je préviens toujours le gars ou la nana derrière moi pour me foutre la paix et pas me toucher le dos et après je suis plutôt tranquille.
Dès que tu te plains, courtoisement, les autres vont te respecter. La semaine dernière, à Nanjing, on faisait la queue pour acheter des billets et une vieille est venue s'incruster juste devant moi car j'avais fait la connerie de laisser 10 cm de vide devant moi. Eh ben, le gars au guichet il l'a pas servi et il a appelé la sécurité. Bon, ça a pris une plombe pour la faire dégager mais bon, c'est la vie :p
 
Bah perso, je trouve que globalement, c'est assez bien organisé.
Après, le système d'ouvrir les portes pour le check-in du Gao Tie un quart d'heure avant et de les fermer 3 minutes avant, c'est bien mais en même temps, faut pas traîner quoi...

Pour faire la queue, je pense que c'est assez facile: je préviens toujours le gars ou la nana derrière moi pour me foutre la paix et pas me toucher le dos et après je suis plutôt tranquille.
Dès que tu te plains, courtoisement, les autres vont te respecter. La semaine dernière, à Nanjing, on faisait la queue pour acheter des billets et une vieille est venue s'incruster juste devant moi car j'avais fait la connerie de laisser 10 cm de vide devant moi. Eh ben, le gars au guichet il l'a pas servi et il a appelé la sécurité. Bon, ça a pris une plombe pour la faire dégager mais bon, c'est la vie :p
Le mec merite d'etre employe de l'annee.
 
Bah perso, je trouve que globalement, c'est assez bien organisé.
Après, le système d'ouvrir les portes pour le check-in du Gao Tie un quart d'heure avant et de les fermer 3 minutes avant, c'est bien mais en même temps, faut pas traîner quoi...

Pour faire la queue, je pense que c'est assez facile: je préviens toujours le gars ou la nana derrière moi pour me foutre la paix et pas me toucher le dos et après je suis plutôt tranquille.
Dès que tu te plains, courtoisement, les autres vont te respecter. La semaine dernière, à Nanjing, on faisait la queue pour acheter des billets et une vieille est venue s'incruster juste devant moi car j'avais fait la connerie de laisser 10 cm de vide devant moi. Eh ben, le gars au guichet il l'a pas servi et il a appelé la sécurité. Bon, ça a pris une plombe pour la faire dégager mais bon, c'est la vie :p
Ce matin deja c'etait le foutoir pour prendre le BRT (bus rapide) pour aller au boulot, les grosses valises des voyageurs avec tous les gros packs de bouffe.
On verra si les gens sont partis en avance, du coup j'ai un leger espoir que ca sera plus calme jeudi quand je vais prendre le train.
 
Gare de Hangzhou East, vendredi soir 20-01-2017

Voir la pièce jointe 92175



File d'attente pour les taxis à Shanghai Hongqiao

Voir la pièce jointe 92174


A la gare ferroviaire de Hongqiao, il y a deux plateformes pour les taxis, une plateforme n'a jamais de taxi (comme la photo ici presente). L'autre plateforme est mieux desservi, par contre elle prend un chemin plus long mais toujours plus sympa que de rester dans la file d'attente.
 
A la gare ferroviaire de Hongqiao, il y a deux plateformes pour les taxis, une plateforme n'a jamais de taxi (comme la photo ici presente). L'autre plateforme est mieux desservi, par contre elle prend un chemin plus long mais toujours plus sympa que de rester dans la file d'attente.

Oui, y celle du Nord (plus de taxis et d'habitude moins de gens) et il y a celle du sud.

Sinon, des fois, tu peux aussi marcher un peu et aller à l'aéroport, et là, ça va plus vite... Mais bon, j'étais déjà dans la file et j'avais la flemme de lâcher ma place ...
 
C'est parti pour la traditionnelle visite des parcs à Canton. Les premiers jours l’entrée est gratuite, d'ou le monde...
Mais ca circule bien, personne ne pousse, personne n'est stressé, tout le monde fait des photos et ce n'est pas si désagréable que ca.
C'etait le premier jour, on y retournera plus tard pendant les vacances.


parc0-min.jpg parc1-min.jpg parc2-min.jpg
 
C'est parti pour la traditionnelle visite des parcs à Canton. Les premiers jours l’entrée est gratuite, d'ou le monde...
Mais ca circule bien, personne ne pousse, personne n'est stressé, tout le monde fait des photos et ce n'est pas si désagréable que ca.
C'etait le premier jour, on y retournera plus tard pendant les vacances.


Voir la pièce jointe 92187 Voir la pièce jointe 92188 Voir la pièce jointe 92189

tu retiens ton souffle tout le long, où t'arrives à chopper des bulles d'air pour respirer de temps à autres ?
Lien retiré
 
Pour la première fois je reste a Shanghai, c'est les campagnards qui viennent dans la ville lumière cette fois ci. Au programme, j'ai deux journées suicidaires a Disney a faire...

J'ai le même programme que toi – j’ai comme une impression qu'on va être nombreux à Disney. En deux jours t'aura fait au moins deux attractions
 
J'ai le même programme que toi – j’ai comme une impression qu'on va être nombreux à Disney. En deux jours t'aura fait au moins deux attractions

Oui c'est comme ça, ça sent la truc bien blindé... Faudra le faire juste le soir quand tous les chinois seront partis
 
En cette période festive, n'oubliez pas :
16298757_1300910353298337_2720137611411465902_n.jpg
 
Bon, Pudong hier après midi Terminal 2, un peu de monde pour les enregistrements qui laissait craindre un passage à la PAF bondé et une passage sécurité assez lent ...

Et puis non, tout s'est bien passé, le tout bouclé en 15/20 minutes alors qu'en décembre dans le Terminal 1, j'ai mis plus d'une heure pour tout passé (PAF et Sécu) ...

IMG_0468 - copie.JPG