CNY 2017, c'est parti ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Je vous propose de partager dans ce thread des infos, des histoires vécues des images persos pour ce NAC 2017 ....

Ce n'est que la semaine prochaine mais la migration a déjà commencé depuis quelques temps ...

Pas vu, mais beaucoup me disent que les gares sont bien remplies en ce moment ...

Rien que les sorties de Shanghai, le pont de Sutong pour aller vers Nantong sont désormais bloqués par des embouteillages comme à chaque départ en vacances ...

Capture d’écran 2017-01-20 à 13.42.11.png

Je verrai bien si c'est vraiment des départs, car cela voudra dire que rentrer dans Shanghai sera bien plus facile que d'habitude ... A ce soir pour la réponse ...
 
Les tentes sont déjà de sortis dans quelques gares dans le Guangdong (Shenzhen et Canton). Dans le métro à Canton, on croise de plus en plus de valises et gros sacs à dos.
 
BC est accessible du xinjiang ?

Il faut que tu ailles au PSB du coin pour demander un pass spécial ...

Ensuite, tu reviens tous les soirs déposer le log des posts :
- Que tu as consulté
- Que tu as créé
- Auxquels tu as répondu

N'essaie pas d'utiliser un VPN lors de tes connections sur BJC, sinon ils vont utiliser des allumettes pour réduire en torche ta double cannelure fraîchement acquise ...
 
Il faut que tu ailles au PSB du coin pour demander un pass spécial ...

Ensuite, tu reviens tous les soirs déposer le log des posts :
- Que tu as consulté
- Que tu as créé
- Auxquels tu as répondu

N'essaie pas d'utiliser un V-P-N lors de tes connections sur BJC, sinon ils vont utiliser des allumettes pour réduire en torche ta double cannelure fraîchement acquise ...

ah c'est chaud.
je peux dénoncer des gars de BC avec de fausses accusations (barbe et autres attributs) ?
 
Je suis passé a la gare il y a quelques jours et c’était encore assez tranquille. Mais comme l'a dit Malyn, ils ont déjà mis en place tout le nécessaire pour les grands départs.

En fait hors vacances national, c'est assez tranquille. Ceux qui voyagent en ce moment sont surtout les profs (en vacances donc) avec leurs enfants. Ils ont 1 mois de congés donc ils en profitent avant la vraie migration.
 
pour l'année du coq, y a moyen que je devienne modo laqué ?

Cela existe dans le commerce, tu pourrais faire des recherches par toi même ....

Capture d’écran 2017-01-20 à 14.36.37.png

Dans le doute, je t'en achète un pot pour te badigeonner ...
 
D'un ami qui partait de Pudong cet après midi ...

16174571_10154263307776453_2572604973147875505_n.jpg

Par contre, rien à voir avec le NAC, je trouve que depuis quelques temps, les contrôles après le passage de la PAF (sacs, etc) sont d'une lenteur assez incroyable et inhabituelle par rapport à avant ...
 
Aller a la campagne a un gros avantage: Internet est très rapide (le seul truc qui me donne envie de rentrer chez la belle famille).
 
J'ai passé la semaine en tournée dans le Anhui, Jiangsu et Zhejiang. Gares bondées mais sans plus car tout est bien organisé. Pourtant, j'ai fait la Gare de Nanjing avec plein de trains K et Z, et aujourd'hui la gare de SHG pareil. Plein de gens, bagages...
Ah oui, sinon, hier 2 heures de Fengxian à Jiang'an si... Super :(

Hâte de rentrer à Canton. Le temps chez vous, on se les pèle vraiment...
 
En parlant de contrôle dans les aéroports, il n'y a qu'à Canton que vous avez des lignes "uniquement pour les femmes" voire "uniquement pour les hommes" pour les contrôles des sacs et des personnes ? J'avais jamais vu cela auparavant.
 
En parlant de contrôle dans les aéroports, il n'y a qu'à Canton que vous avez des lignes "uniquement pour les femmes" voire "uniquement pour les hommes" pour les contrôles des sacs et des personnes ? J'avais jamais vu cela auparavant.

ça va prendre trois plombes pour la ligne uniquement femmes.
va encore falloir attendre grognasse
 
Si je passe dans le 13 eme, je penserai a prendre quelques photos.
Bon réveillon et bonnes vacances a toutes et tous.
 
Bien arrivé, que la beuverie commence !!!! Mouahahahhaha
S'pece de poche va. Tu vas passer en mode laoban clope/biere/baozi.
Pour ma part, direction la campagne fin de semaine prochaine. Je prepare deja mon estomac pour assurer avec le yeye.
 
Pour la première fois je reste a Shanghai, c'est les campagnards qui viennent dans la ville lumière cette fois ci. Au programme, j'ai deux journées suicidaires a Disney a faire...