1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

CITYSHOP triche sur les étiquettes

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par PascalJ, 9 Septembre 2010.

  1. one_one

    one_one Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    179
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    arreter de vous plaindre et faites cuire cette viande et bouffer la c tout

    tu jette ce bout de viande en Somalie, yora 10 000 personne qui vont sauter dessus, sa fera une emeute

    estime toi heureux deja mon pote lol
     
  2. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Lorsque je suis arrivé, j'ai mangé une cochonnerie à Pékin. Résultat, j'ai du aller à l'hôpital et depuis je dois limiter la consommation de certains produits. Les somaliens c'est une chose, mais ils seraient malade aussi. Tu t'égares dans ta remarque un peu facile.

    CITY SHOP ne vend pas sa viande à des somaliens mais plutôt à des gens avec des revenus élevés. Leur standing et leur com est basé sur l'hygiène et le "top du top" à Shanghai. Mais ce n'est pas que ca, c'est une simple question de bon sens, de normalité: tu ne vends pas un produit qui est éventuellement impropre à la consommation. Un enfant jusqu'à un certains age n'est pas forcément aussi protégé que toi et le nourrir avec ce genre de produits c'est pas spécialement bon.

    Donc effectivement, en Somalie et même plus proche en Corée du Nord, il serait sympa le steak, mais techniquement parlant, il rendra potentiellement malade le consommateur. Peux importe sa nationalité...
     
  3. weitchi

    weitchi Membre Silver

    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Messages:
    235
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour vous faire part de mon expérience perso : j'ai bossé une semaine en tant qu'animateur pour la foire au vins de Septembre 2010 (c'est en ce moment en France) pour une enseigne de luxe => Monoprix. Le parfait petit supermarché pour parisien bcbg avec une image haut de gamme de type Galeries Lafayette Gourmet (même groupe).
    Figurez vous qu'ayant sympathisé avec le staff des rayons charcuterie, boucherie et fromage, j'ai eu droit à certaines vérités.
    Le dernier jour de mon animation, je souhaite acheter de la viande au rayon boucherie à la coupe pour organiser un repas chez des amis où je devais m'improviser chef cuistot chinois (en France, c'est le contraire, c'est l'exotisme qui est à la mode lol).
    Et là, mon ami boucher me dis : non je ne te vendrai pas de viande, tu aurais du me le dire la veille je t'aurai gardé les bons morceaux. Ce qu'il reste il faut éviter.
    Je lui répond que j'ai besoin de viande quoiqu'il arrive (on était samedi soir 20h45) et je lui pointe du doigt les barquettes emballées. Il me dit en tirant la grimace, ne prend que les étiquettes vertes (viande BIO à 100 € le kilo) mais pas le reste. Y'avait pas ce que je voulais en viande BIO, je tente le coup sur un beau morceau de boeuf à fondue. Je rentre chez moi, déballe la viande qui a un beau rouge rosé vif, je commence à trancher finement la viande pour la préparer dans une petite marinade pour le lendemain et là, je peux vous dire, l'intérieur était pas du tout de la même couleur que l'extérieur...

    Ils font pareil dans toutes les enseignes, certains recyclent même les morceaux périmés pour s'en servir de farce à saucisse. C'est hyper connu. Moi je dis : du moment où on a pas mal au ventre, il faut rien dire.
    Difficile de faire bouger les choses quand on dépend des grandes entreprises qui font ce qui leur chante en terme de politique de qualité...
    A partir du moment où on vit dans un pays fonctionnant sous économie capitaliste, je crois que la règle du "je me goinfre autant que je peux au détriment des autres" est inévitable.

    Pensez à bien cuire vos viandes ^_^
     
  4. VoyageurduSud

    Ratings:
    +0 / -0
    Bof oui ce n'est qu'un bout de papier.

    Ceux qui achetaient la viande dans ce magasin la trouver bonne jusqu'à présent, alors pourquoi dire "je n'achèterai plus ici".
    Les réglements sont devenus tellement strictes qu'on ne peut plus rien faire(je parle de l'Europe plus que de la Chine là, je connais pas le réglement en Chine) et que tous les commerçants de rue ne peuvent pas tenir.

    Tant que la viande est bonne, et que les gens ne tombent pas malades,je n'y vois aucun inconvénient. Par contre, même si je suis loin d'être loin un fervent défenseur du droit des animaux, je trouve largement plus choquant qu'on jette de la viande consommable pour une simple date.
     
  5. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Y'avait aussi eu un scandale (en France) sur les nuggets, comme quoi il n'y a pas que de la viande de poulet dedans mais tous les restes (os, entrailles et j'en passe) histoire de gagner un peu...

    En France jamais je n'achèterais du lait avec une date de péremption dépassée depuis un mois, en Chine je l'ai fait, sans tomber malade. ^^

    Mais bon, si j'ai eu deux ou trois gastros en Chine et que je n'en ai jamais en France, il doit bien y avoir une raison...
     
  6. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 670
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca c'est la recette normale du nugget justement. Le scandale aurait ete plutot sur des nuggets fait avec des vrais morceaux de viandes ;)
     
  7. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Mais lorsque tu achetes ta viande aux city shop ou un autre centre commercial, tu fais comment pour voir si la viande est bonne ou pas ?
    Juste a la couleur ?

    Ca te fait pas bizarre de te dire que parmis le choix qu'on te propose, certains sont la depuis plus d'une semaine et ils ont coupe' la surface moisie et trempe' dans un liquide special pour justement que la viande soit plus rose ?

    "Tant que la viande est bonne, et que les gens ne tombent pas malades,je n'y vois aucun inconvénient"

    Excatement ce que je disais, la methode chinoise: on va attendre que quelqu'un meurt pour reagir...
     
  8. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

    Et t'as rien dis ?
    Au mieux, ils trompent sur la marchandise, au pire ils vendent du poison.
    Dans les 2 cas c'est ILLEGAL.
    Lorsque j'achete un dvd qui marche pas a la fnac, je retourne pour le changer...

    A ta place, j'aurai tout de suite appeler la police ou les services d'hygiene.
    Je m'en fous que tout le monde fait pareil, la j'en ai choppe' un en flagrant delit, je le denonce c'est mon devoir de citoyen.

    Toutes les personnes qui ont laisse' un message en disant qu'ils ont travaille' dedans et qu'ils ont vu...vous avez rien fais ?
    Je trouve ca incroyable...
     
    #28 minh, 15 Septembre 2010
    Dernière édition: 15 Septembre 2010
  9. faguoyo

    faguoyo Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Messages:
    43
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, "la remballe" existe aussi en France, comme cela a été dit. "Envoyé spécial", "Reportages" et autres "magasines de la peur" (comme j'aime les appeler) ont fait de nombreux sujets dessus à une période.
    Concernant la couleur :
    le saumon : les parties grises/marrons indiquent une coupure de la chaine du froid. Et perso je n'ai jamais vu de saumon sans, même en France.
    la viande : rien que le fait de couper la viande à la scie électrique rend certaines parties marrons. Car la scie chauffe énormément, surtout lors de la coupe des os. Et ce, même lorsque la viande est fraiche. Le boucher la vire ensuite.

    Bref, je pense qu'il ne faut pas rêver, le morceau de viande parfait (chaine du froid parfaite, fraicheur parfaite, couleur parfaite) n'existe pas. Même s'il ne faut pas non plus tout accepter c'est vrai.
     
  10. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    En fait, ca se concoit tout a fait que la viande de la veille soit reemballee, pour des raisons purement economiques.
    Ce genre de pratique est apparemment un secret de polichinelle en France comme en Chine et est accepte' par tout le monde.

    Faisons confiance a nos vendeurs pour qu'ils ne nous proposent pas des produits dangeureux pour notre sante, et contentons nous de choisir la meilleure viande sur l'etal et de la cuire un peu plus longtemps.

    Cependant lorsque je lis des exemples comme celui de Weitchi ou meme le boucher refuserait de manger sa propre viande, je dis non !
    Il sait que la viande n'est plus bonne mais la vend quand meme ?
    Il faut le denoncer tout de suite, vas y balance le nom du mec !
     
    #30 minh, 15 Septembre 2010
    Dernière édition: 15 Septembre 2010
  11. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Ah que les sangliers, cerfs et autre chevreuils chasses par ma famille dans les Pyrenees me manquent :D
     
  12. Gwen

    Gwen Demi-dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 200
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    C'est sur, a Shanghai, chasser du surgele c'est moins fun :siffle:
     
  13. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Au rayon cervidés et cochonailles du zoo de Shanghai peut être, en graissant la patte du gardien ...

    S_Je_sors
     
  14. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    oui vrais mais, moi j'aime aussi les poulets bleue de carrefour France
     
  15. Caroleparis

    Caroleparis Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    M'enfin en attendais à cause de vous je n'ai pas réussi à manger le poulet qui me restait de la veille acheté chez Cityshop....
    Ok, je me doutais un peu pour le coup des étiquettes car parfois certaines barquettes ont une viande un peu moins sympa à l'oeil... mais bon de le voir écrit.... snif!!!
     
  16. Nouchka

    Nouchka Membre Silver

    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    Messages:
    21
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour info, la viande de Cityshop est toujours de la viande décongelée. Le boucher me l'a expliqué tout content l'autre jour, c'est comme ça qu'il obtient de belles tranches de boeuf...
     

Partager cette page