CITYSHOP triche sur les étiquettes

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Je me faisais une joie d'acheter de la viande bien fraiche (et bien chere...) tous les matins à City Shop... jusqu'à ce que je découvre qu'ils ne font que remballer avec une étiquette du jour les invendus de la veille.
C'était sans doutes un peu naif de penser qu'ils jetaient leur saumon invendu à 25EUR / kg tous les soirs... Le City Shop en question est celui situé dans le Yanlord à Pudong, mais tout le monde doit faire pareil. Un employé m'a conseillé de revenir après 11H pour la vraie viande fraiche.
 
Effectivement, Carrefour et Wal Mart le font aussi... Ce qui fait tache c'est l'image plus haut de gamme que Carrefour qui en prend un coup.
 
Effectivement, Carrefour et Wal Mart le font aussi... Ce qui fait tache c'est l'image plus haut de gamme que Carrefour qui en prend un coup.

image haute gamme de carrefour ???? à wuhan, on peut pas dire que faire ses courses à carrefour soit l'équivalent d'un magasin haut de gamme ^_^
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour cette info car comme toi j'allais au Cityshop (du Yanlord) le matin en pensant acheter de la viande fraïche....
 
Relis bien, City Shop a une image plus haut de gamme que Carrefour et ca fait tache donc pour City Shop.
 
Si vous trouviez leur viande bonne jusqu'à présent il n'y a pas de raison de changer. C'est qu'une date sur un bout de papier....

Surtout qu'à mon avis dans les restaurants où tout le monde va, les dates je ne suis pas sûr qu'ils soient très stricts là dessus... tant que c'est bon !

Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a plus cher que Carrefour comme magasin. La dernière fois que je suis allé à Gubei, les prix étaient pour certains choses jusqu'à deux fois plus chers que mon supermarché de quartier !
 
Moi je coupe les bouts noirs, vire les asticots avant de bouillir la viande 30min et je suis jamais malade. J'avais jamais grillé qu'il y avait une date sur les étiquettes.
 
On voit que vous etes en Chine depuis pas mal de temps ? :)

En Chine, on apprend vite a relativiser et a accepter des choses qu'on aurait pas tolerer avant.

Rappelez vous du temps ou ca vous aurait mis hors de vous.
Si c'etait en France, ca aurait ete un scandale.

Faut vous reveiller les francais, champions de la manif, allez on fait un cortege devant la Cityshop ce week end :greve: !!!
 
Ben oui, on produit beaucoup, on va pas non plus jeter !

Allons, reconnaissez que c'est plus écolo !

Le développement durable de l'asticot
 
Bonjour à tous,

Et oui, cela existe bien évidemment en France aussi ! J'ai travaillé dans une boucherie d'un leclerc le temps d'un été en tant qu'étudiant et il m'est parfois arrivé de refaire des étiquettes toutes neuves pour des produits de la veille...

Il y a eu le scandale de la "remballe" il y a quelques années en France, qui avait ébranlé le petit monde de la grande distribution et horrifié le consommateur naïf de ces pratiques. Si ce temps est révolu, il convient tout de même de ne pas se demander avec quoi est faite la farce, tant appréciée lors des barbecues d'été... Certains morceaux avant le mix sont verts...

Mais en Chine, on est prêt à vivre au dessus de ça, non ?
 
On va faire a la chinoise alors, on va attendre qu'il y ait un mort pour reagir.

Mais quand meme, je suis decu par le manque de reaction, comme si c'etait normal de vendre de la viande avariee.
 
Rappelez vous du temps ou ca vous aurait mis hors de vous.
Si c'etait en France, ca aurait ete un scandale.

Faut vous reveiller les francais, champions de la manif, allez on fait un cortege devant la Cityshop ce week end :greve: !!!

On va faire a la chinoise alors, on va attendre qu'il y ait un mort pour reagir.

Mais quand meme, je suis decu par le manque de reaction, comme si c'etait normal de vendre de la viande avariee.
J'ai parfois du mal a te cerner dans tes messages tant ils semblent contradictoires ...
Je percois ta premiere reaction comme etant ironique devant la surprise des gens et j'assimile ton second message a une certaine frustration quant au fait que les gens ne reagissent pas plus.

Quoi qu'il en soit je ne crois pas avoir lue qq part viande avariee, mais plutot nouvel etiquetage pour la viande de la veille.
De la a parler de viande avariee il y a un monde.
 
Mon 1er et 2eme message sont bien en fonction du manque de reaction et de surprise des gens du forum (cf: "faut vous reveiller" et "manque de reaction").

Sinon, lorsque je lis:
"Moi je coupe les bouts noirs, vire les asticots avant de bouillir la viande 30min et je suis jamais malade. J'avais jamais grillé qu'il y avait une date sur les étiquettes."
et
"le scandale de leclerc en France qui utilisait la coupeuse a jambon pour enlever le haut des steaks qui tournaient marron, et les remballaient pour le jour suivant..."

Pour moi le fait de re-etiqueter une viande de la veille cela ne consiste pas simplement a refaire une etiquette mais aussi a la laver en decoupant les parties moins roses et en enlevant les asticots (un peu extreme comme exemple).
Une etiquette n'est pas qu' "une date sur un bout de papier" mais une date qui indique si la viande est encore mangeable en toute securite ou pas.
Certaines choses ne se voient pas a l'oeil nu sur la viande.

Le mauvais etiquetage est un crime et une honte.
Je peux comprendre que cela soit "tolere'" dans les echoppes de quartiers mais dans des grands centres commerciaux, je trouve ca honteux et il faut que cela cesse.

Bon c'etait un peu ce genre de reaction que j'esperais voir...mais comme je disais, il y a comme du blazement dans l'air (du verbe "etre blaze').
 
Dernière édition:
Parfois tu passe la viande dans certains produits et la viande devient rouge brillante... Pour les étiquettes, ils le font devant tout le monde, pour eux c'est normal... En même temps, la congélation et la chaine du froid n'existe pas ici.
 
Il y avait une interview d'une française responsable importation agroalimentaire et apparemment l'une des plus calées si ce n'est pas la plus calée en Asie pour ce domaine. Elle disait que la chaine du froid n'existait quasiment pas et qu'il y avait un boulot énorme à faire. Enfin c'était le message qu'elle faisait passer.