Cinéma chinois

COMING HOME n'est disponible pour l'instant qu'avec des sous-titres en anglais.. il faudrait trouver une bonne traductrice (chinoise) et monter une "team" pour préparer les sous-titres français. ^-^

- c'est un job qui vaut le coup : beaucoup de films asiatiques sont encore traduits d'abord en anglais, en espagnol et en allemand.. avant de l'être en français, j'ai jamais compris pourquoi...

Autre film dont j'attends impatiemment la version avec sous-titres français : 白日焰火- "Black coal thin ice" avec 桂纶镁 - Kwain Lun-Mei..
Ah... quand on pense que la Belle est venue étudier le français à Lyon pendant trois ans...zut, ce qu'on a raté ! ;)
Je ne trouve pas ce film s'agit-il de Black Coal ? : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226441.html
il semble sortir en France en DVD d'ici quelques jours ! donc il y aura les sous-titres en français :)
Ce film a l'air bien ! Ça m'a l'air d'un bon polar assez oppressant mais ça a l'air vraiment bien !!
Pour la comédienne moi je préfèrerais avoir les comédiens en France lol !! :D
 
- tiens, je ne connaissais pas ce film...qui date tout de même de 2001 ? et je l'ai trouvé avec sous-titres français.
Par contre, je vois sur Wikipedia qu'il a fait l'objet d'une sortie en package DVD en France avec d'autres "perles de Chine", également à voir :
- Beijing Bicycle (17 岁的单车) de Wang Xiaoshuai (Pékin)
- Blue Gate Crossing (蓝色大门), de Yee Chin-yen (Taïwan)
- Love of May (五月至连), de Hsu Hsiao-Ming (Pékin)
Ils sont tous les trois très beaux, pleins de bons sentiments et avec de belles images, des histoires d'ados, des acteurs devenus depuis de vraies stars... tout du bon ! :cool:
Le premier je l'avais vu ! Il est bien ! Merci pour les deux autres je me rends compte que j'ai un sacré retard depuis 2000 dans le ciné asiatique ! :)
Vous pensez-quoi d'Ang Lee ? Ce qu'il faisait en Asie ? Hormis le très beau Tigre et Dragon je pensais au côté comédie avec Garçon d'honneur et Salé, sucré qui restent des petites pépites truculentes ! :)
je vais essayer de voir Pushing Hands qui m'a l'air d'être un joli film aussi !

Searogers je trouve que Betelnut beauty a bien veilli ! en 2001 nous on était aux tel portables vieux dinosaures nokia et quand je vois dans ce film taïwanais lol ça m'a fait sourire ! :D
 
Vous pensez-quoi d'Ang Lee ? Ce qu'il faisait en Asie ?
Hormis le très beau Tigre et Dragon je pensais au côté comédie avec Garçon d'honneur et Salé, sucré qui restent des petites pépites truculentes ! :)
je vais essayer de voir Pushing Hands qui m'a l'air d'être un joli film aussi !
- tiens, je découvre 推手, ce "Pushing hands" de Ang Lee grâce à toi ; j'en ignorais l'existence également !
Dommage, apparemment aucun sous-titres français n'est téléchargeable sur le net.. (mais en version Tchèque, Espagnole et Brésilienne, oui !)

J'ai adoré "Salé, sucré", et paradoxalement, surtout au deuxième visionnage, quelques deux ans après l'avoir découvert lors du ciné-club chinois de ma ville...
Que ses films se passent en Asie ou en Occident, je les trouve tous de grande qualité scénaristique et avec de formidables acteurs.

J'ai vu également deux fois un film (tourné aux USA, mais par un réalisateur chinois/taïwanais/Hong-kongais) dont j'ai perdu le nom et qui m'avait beaucoup plu, racontant l'histoire d'amour de deux filles chinoises, l'une médecin, et l'autre danseuse, qui ne peuvent assumer leur vie de couple face à leurs familles, par définition très traditionnalistes ; ça te dit quelque chose ? Ce film a une dizaine d'années, je pense.. et le style est vraiment celui de Ang Lee, avec une thématique assez proche de "Garçon d'honneur"...
 
Je ne trouve pas ce film s'agit-il de Black Coal ? : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226441.html
il semble sortir en France en DVD d'ici quelques jours ! donc il y aura les sous-titres en français
- je compte sur toi pour nous le procurer et diffuser rapidement les sous-titres... ;)
Pour la comédienne moi je préfèrerais avoir les comédiens en France lol !!
- il y en a sûrement aussi, il faut juste chercher ! :p
 
- tiens, je découvre 推手, ce "Pushing hands" de Ang Lee grâce à toi ; j'en ignorais l'existence également !
Dommage, apparemment aucun sous-titres français n'est téléchargeable sur le net.. (mais en version Tchèque, Espagnole et Brésilienne, oui !)

J'ai adoré "Salé, sucré", et paradoxalement, surtout au deuxième visionnage, quelques deux ans après l'avoir découvert lors du ciné-club chinois de ma ville...
Que ses films se passent en Asie ou en Occident, je les trouve tous de grande qualité scénaristique et avec de formidables acteurs.

J'ai vu également deux fois un film (tourné aux USA, mais par un réalisateur chinois/taïwanais/Hong-kongais) dont j'ai perdu le nom et qui m'avait beaucoup plu, racontant l'histoire d'amour de deux filles chinoises, l'une médecin, et l'autre danseuse, qui ne peuvent assumer leur vie de couple face à leurs familles, par définition très traditionnalistes ; ça te dit quelque chose ? Ce film a une dizaine d'années, je pense.. et le style est vraiment celui de Ang Lee, avec une thématique assez proche de "Garçon d'honneur"...

aucun sous-titres français n'est téléchargeable sur le net.. (mais en version Tchèque, Espagnole et Brésilienne, oui !)

LOL curieux !!! :D

J'aime aussi ce que fait Ang Lee aux USA entre autre Raison et sentiments, L'odyssée de Pi, Le secret de Brokeback Mountain ... moins Hulk mais bon ça reste divertissant !

Le film dont tu me parles me dit bien quelque chose mais impossible également de me rappeler de qui il est ni le nom de ce film mais je suis quai sûre que je l'ai également vu ! J'ai cherché, cherché mais impossible de le retrouver ... :D si ça me revient je te fais signe :)
 
- je compte sur toi pour nous le procurer et diffuser rapidement les sous-titres... ;)

- il y en a sûrement aussi, il faut juste chercher ! :p

oui je le ferai mais faudra m'expliquer comment on fait :D ;)

Ben je vais passer une commande pour les comédiens ... :p :D
 
oui je le ferai mais faudra m'expliquer comment on fait :D ;)
- pas de soucis, tu me fais signe.. :D
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le dernier JIA ZhangKe : A touch of Sin.
J'ai vu tout ce qu'il a fait, et puisque nous parlons de préférences, ceux que j'ai le plus aimés en-dehors de celui-ci sont : I wish I knew, et 24 City.
Son "Still Life", dont on nous a pourtant rabattu les oreilles à l'époque de sa sortie en 2006, ne m'a pas plus emballé que ça...
 
Le film dont tu me parles me dit bien quelque chose mais impossible également de me rappeler de qui il est ni le nom de ce film mais je suis quai sûre que je l'ai également vu ! J'ai cherché, cherché mais impossible de le retrouver ... :D si ça me revient je te fais signe :)
- je l'ai retrouvé sur l'un de mes disques dur : c'est "Saving face" - de la réalisatrice sino-américaine Alice WU (qui n'a fait que ce film) .. et le second rôle est interprété par la superbe Lynn CHEN. :rolleyes:

images
 
- pas de soucis, tu me fais signe.. :D
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le dernier JIA ZhangKe : A touch of Sin.
J'ai vu tout ce qu'il a fait, et puisque nous parlons de préférences, ceux que j'ai le plus aimés en-dehors de celui-ci sont : I wish I knew, et 24 City.
Son "Still Life", dont on nous a pourtant rabattu les oreilles à l'époque de sa sortie en 2006, ne m'a pas plus emballé que ça...

JIA ZhangKe là je vois que j'ai un sacré retard car je ne crois pas connaitre ! ^^ Merci pour l'info :)
- je l'ai retrouvé sur l'un de mes disques dur : c'est "Saving face" - de la réalisatrice sino-américaine Alice WU (qui n'a fait que ce film) .. et le second rôle est interprété par la superbe Lynn CHEN. :rolleyes:

images
Oui c'est bien ça il me semble !! Il me faudra le revoir celui-là aussi !

Je vais re regarder aussi un que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà un film de Zhang Yimou qui est moins connu par rapport à d'autres qu'il a fait c'est Happy times une jolie histoire ;)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42583.html

Et Pushing hands je l'ai trouvé en entier sur you tube mais en anglais (et chinois aussi lol) .... sans sous titre donc pour moi c'est pas ok .. je ne sais pas pour toi ?
 
Et Pushing hands je l'ai trouvé en entier sur you tube mais en anglais (et chinois aussi lol) .... sans sous titre donc pour moi c'est pas ok .. je ne sais pas pour toi ?
- j'ai trouvé Pushing hands sur le site asiatorrents en P2P (téléchargement).
En fait, je n'aime pas beaucoup regarder les films en streaming, je préfère les télécharger en local, puis ensuite les regarder tranquillement ici ou ailleurs sans internet (dans le TGV ou dans l'avion par exemple).
JIA ZhangKe est l'un des "néo-cinéastes" chinois.. assez contestataire dans l'âme. Ses films sont rarement des jolies histoires /ou histoires drôles, mais de vraies "tranches de vie chinoises" ; bref du ciné réaliste.

Du cinéma d'une force incroyable aussi avec ces deux films : "FENG Ming, une femme chinoise" du réalisateur WANG Bing et "Blind mountain" de LI Yang.
Je crois que le premier n'est jamais sorti en Chine, et le second a bénéficié d'une fin "plus harmonieuse" pour lui permettre d'être projeté sur place. En occident, on a eu droit à la version originale. :D
A connaître absolument, pour tout fana du cinéma chinois !
 
Ah merci pour les titres !! :)
je ne connais pas Feng ming, une femme chinoise de WANG Bing mais je connais par contre Qiu Ju une femme chinoise de Zhang Yimou :D
Idem je n'aime pas trop regarder en streaming mais là même en streaming mon anglais n'est pas assez bon et comme une bonne partie est en chinois ça complique encore plus la chose pour moi lol ! :)
 
Ah merci pour les titres !! :)
je ne connais pas Feng ming, une femme chinoise de WANG Bing mais je connais par contre Qiu Ju une femme chinoise de Zhang Yimou :D
Idem je n'aime pas trop regarder en streaming mais là même en streaming mon anglais n'est pas assez bon et comme une bonne partie est en chinois ça complique encore plus la chose pour moi lol ! :)
Ces deux films sont bien sûr disponibles avec des sous-titres français.. ;)
 
Cool :)

Ah oui ça c'est pour les fans d'arts martiaux .. (J'aime bien aussi ! :) ) Je ne sais pas quand ça sortira .. Ça n'a pas dû même sortir en Asie encore si je ne me trompe ou alors tout juste cette année :) =>
 
Mon petit plaisir honteux :

Wu Ji de CHEN KAIGE , c'est un film assez anecdotique avec plein de problème et pas franchement un pilier du cinéma Chinois , mais...... moi perso j'adore ! Je trouve que ce film a un certain charme et me rappelle un peu les classique de mon enfance ( willow, l'histoire sans fin ... ).
Si vous aimer le style fantasy et que vous avez une très grande foi en mes gouts cinématiques alors vous pouvez tenter le coup d’œil :D


Lien retiré
 
Cool :)

Ah oui ça c'est pour les fans d'arts martiaux .. (J'aime bien aussi ! :) ) Je ne sais pas quand ça sortira .. Ça n'a pas dû même sortir en Asie encore si je ne me trompe ou alors tout juste cette année :) =>
Salut,
La vidéo ne fonctionne pas, quel est le titre du film?
Merci!
 
Salut,
La vidéo ne fonctionne pas, quel est le titre du film?
Merci!
mince effectivement la vidéo a été retirée ... j'ai trouvé sur allo ciné c'est Kung-fu Jungle ==> J'espère que tu peux visionner celle-ci .. ce n'est pas tout à fait la même bande annonce mais bon (cinéma d'arts martiaux / action) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546972&cfilm=230421.html
dis le moi si tu n'arrives à voir cette BA ;)

Mon petit plaisir honteux :

Wu Ji de CHEN KAIGE , c'est un film assez anecdotique avec plein de problème et pas franchement un pilier du cinéma Chinois , mais...... moi perso j'adore ! Je trouve que ce film a un certain charme et me rappelle un peu les classique de mon enfance ( willow, l'histoire sans fin ... ).
Si vous aimer le style fantasy et que vous avez une très grande foi en mes gouts cinématiques alors vous pouvez tenter le coup d’œil :D


Lien retiré
Merci pour l'info ! Quelle belle affiche !! Je ne connais pas merci .. j'ai vu de Chen Kaige le sublime Adieu ma concubine avec le regretté Leslie Cheung et aussi l'empereur et l'assassin ... j'aurai aimé voir aussi L'enfant au violon, il parait que c'est un film sublime !! J'en ai du retard !!
Je note celui-ci aussi merci :)
 
- tiens, je découvre 推手, ce "Pushing hands" de Ang Lee grâce à toi ; j'en ignorais l'existence également !
Dommage, apparemment aucun sous-titres français n'est téléchargeable sur le net.. (mais en version Tchèque, Espagnole et Brésilienne, oui !)

..
tu l'as trouvé finalement Pushing hands avec les sous-titres français ?
 
Cool :)

Ah oui ça c'est pour les fans d'arts martiaux .. (J'aime bien aussi ! :) ) Je ne sais pas quand ça sortira .. Ça n'a pas dû même sortir en Asie encore si je ne me trompe ou alors tout juste cette année :) =>

31 octobre dans la terre du milieu , un peu plus tard chez nous ;)
 
Cette année y avait 归来 de Zhangyimou à Cannes, il a reçu un prix il me semble, j 'avais commencé à le regarder mais c'était chiant pas de mon goût alors je suis sorti de la salle après 5 mn de projection pour que Zhangziyi remarque mon coté rebelle et je suis allé l'attendre dans les chiottes. Elle est pas venue me rejoindre.
Priceless