1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cinéma chinois

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par kate34, 8 Octobre 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - je l'ai trouvé... mais avec les sous-titres anglais incrustés dans la vidéo.. Je m'en contente pour l'instant !

2. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Tu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".
    Sur allo ciné ça fonctionne pas non plus, du coup j'ai regardé sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal effectivement.
    Avec donnie yen c'est obligé que le film cartonne!

3. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France ;)

4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...

5. kate34

kate34 Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +27 / -0
    ok ;) tu l'as regardé ou pas ? Si oui, c'est bien ?

6. kate34

kate34 Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +27 / -0
    Ah mince ça ne fonctionne pas non plus ! Y a un pb avec mes liens ?! ils s'auto détruisent automatiquement ou quoi ..? !! lol :grin:
    Oui ça m'a l'air pas mal du tout !! :)
    Merci c'est très gentil ! Moi perso non car mon anglais n'est pas assez top :) mais c'est gentil ça va surement intéresser du monde ! :)
    heu peut être dsl je croyais qu'esthétisme pouvait se dire aussi :grin: :) et je suis française lol

7. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
    Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - tu es le bienvenu sur ce topic comme sur les autres, Minny...
    Ce topic et kate34 sont arrivés à un moment où j'en avais un peu ras-le-bol de lire ailleurs les répliques incessantes de certains, dignes des "Grosses têtes" de Philippe Bouvard.
    Le contenu pour moi prévalant sur la forme, y compris quand c'est sur le ton de la déconnade permanente....tant que ça ne lasse pas, j'en suis ravi pour les autres.

Sinon, j'ai cru voir que "Kung-Fu Jungle" (一个人的武林) sortirait le 31 octobre en Chine... vous n'avez pas encore vu les affiches en ville ?

#48 Searogers, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 28 Octobre 2014
  9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - non, pas encore.. par contre, j'ai découvert ce week-end "Black ransom" de Johnnie TO, que je ne connaissais pas encore (en VOST anglais, j'ai pas trouvé de français).
    J'ai quand même adoré... ;)

Et toi ? pas encore vu "Blind Mountain" ou "Feng Ming, femme chinoise" ? :p

#49 Searogers, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 28 Octobre 2014
  10. kate34

kate34 Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +27 / -0
    Ca m'étonne pas ! j'ai rarement été déçue par un film de Johnny To mais bon je ne les ai certainement pas tous vus !
    Non non je n'ai pas encore vu ces films !! Je ne les ai pas encore mais je les ai notés dans ma liste qui se rallonge avec tout le retard que j'ai là !! :D

j'avais pas vu ça moi !! :D ben oui Minny t'es bienvenu ! les autres aussi !! et on monopolise pas avec nos avis j'espère lol
    Cela dit moi aussi j'aime bien "déconner" et rigoler !! :p

oui c'est bien ce que je pensais aussi ;)

11. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Vrai
    Exact, c'est feminin, j'avais oublie le e. Mais quand on parle d'oeuvres d'art, le terme "esthetisme" est pejoratif, signifiant que la forme prevaut sur le reste.
    (desole pour les accents manquants)
    Sinon, je viens de voir "Black Coal, Thin Ice", j'ai trouve ca excellent ; ca m'a rappele l'esthetique des Coen, leur humour noir.

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - avec sous-titres en mandarin / anglais / français ?

13. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    en chinois et anglais

14. kate34

kate34 Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +27 / -0
    oui exact "esthétisme" peut souvent avoir un sens péjoratif mais ce n'était pas le cas dans mon commentaire en tout cas :)

Ce n'est pas du cinéma chinois mais bon ça reste dans le cinéma asiatique .... j'aime aussi le cinéma japonais et coréen :) avez-vous vu la trilogie "Ma femme est un gangster" films coréens ? J'aime assez !! C'est drôle en plus :D

15. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - je relance le topic.. quelqu'un s'est-il procuré les sous-titres français, quelque part ? (avec l'achat du DVD en France)
    Ils ne sont toujours pas disponibles sur le web. :/

16. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de finir a l'instant Kung Fu Jungle, les fans d'arts martiaux y trouveront effectivement leur compte les scènes de baston sont au top, bon par contre le reste ya des moment je me demander même si le sous titre était pas un peu wtf difficile a dire vu que je capte pas un mot de cantonais , .... MAIS y avait plein de kung Fu !

17. kate34

kate34 Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2014
    Ratings:
    +27 / -0
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).

Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
    Ce film, c'est du cinéma qui respire.

#58 MandaRhum, 8 Décembre 2015
    Dernière édition: 8 Décembre 2015
  19. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Ah, Shu Qi....
    Si tu aimes Hou Hsiao Hsien et Shu Qi, je te conseille d'aller voir "Millenium Mambo" (bon moi j'avais eu un peu de mal à accrocher, mais je sais que beaucoup ont aimé ce film):

(la musique du film est vraiment très très très bien)

20. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 979 / -8
    ca semble pas mal en effet... le trailer montre des images et des plans superbes mais semble donner une assez fausse idee du film par rapport a ce que tu dis car il est plein d'action...?

Partager cette page