Cinéma chinois

Tu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".
mince effectivement la vidéo a été retirée ... j'ai trouvé sur allo ciné c'est Kung-fu Jungle ==> J'espère que tu peux visionner celle-ci .. ce n'est pas tout à fait la même bande annonce mais bon (cinéma d'arts martiaux / action) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546972&cfilm=230421.html
dis le moi si tu n'arrives à voir cette BA ;)
Sur allo ciné ça fonctionne pas non plus, du coup j'ai regardé sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal effectivement.
Avec donnie yen c'est obligé que le film cartonne!
 
j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France ;)
 
J'aime beaucoup le cinéma chinois car je trouve que la majeure partie du temps il y a un esthétisme que je ne trouve pas dans le cinéma européen et occidental en général .. j'aime en général les filtres que les réalisateurs utilisent qui font que l'image rend un esthétisme quasi parfait .... Enfin c'est mon avis :)
Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...
 
Tu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".

Sur allo ciné ça fonctionne pas non plus, du coup j'ai regardé sur youtube, ça a l'air plutôt pas mal effectivement.
Avec donnie yen c'est obligé que le film cartonne!
Ah mince ça ne fonctionne pas non plus ! Y a un pb avec mes liens ?! ils s'auto détruisent automatiquement ou quoi ..? !! lol :grin:
Oui ça m'a l'air pas mal du tout !! :)
j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France ;)
Merci c'est très gentil ! Moi perso non car mon anglais n'est pas assez top :) mais c'est gentil ça va surement intéresser du monde ! :)
Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...
heu peut être dsl je croyais qu'esthétisme pouvait se dire aussi :grin: :) et je suis française lol
 
Vous voulez probablement parler d'un esthétique, et non d'un esthétisme...
- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.
 
Tu devrais rebaptiser ton topic, "le cinéma chinois selon @Searogers et @kate34".
- tu es le bienvenu sur ce topic comme sur les autres, Minny...
Ce topic et kate34 sont arrivés à un moment où j'en avais un peu ras-le-bol de lire ailleurs les répliques incessantes de certains, dignes des "Grosses têtes" de Philippe Bouvard.
Le contenu pour moi prévalant sur la forme, y compris quand c'est sur le ton de la déconnade permanente....tant que ça ne lasse pas, j'en suis ravi pour les autres.

Sinon, j'ai cru voir que "Kung-Fu Jungle" (一个人的武林) sortirait le 31 octobre en Chine... vous n'avez pas encore vu les affiches en ville ?
 
Dernière édition:
ok ;) tu l'as regardé ou pas ? Si oui, c'est bien ?
- non, pas encore.. par contre, j'ai découvert ce week-end "Black ransom" de Johnnie TO, que je ne connaissais pas encore (en VOST anglais, j'ai pas trouvé de français).
J'ai quand même adoré... ;)

Et toi ? pas encore vu "Blind Mountain" ou "Feng Ming, femme chinoise" ? :p
 
Dernière édition:
- non, pas encore.. par contre, j'ai découvert ce week-end "Black ransom" de Johnnie TO, que je ne connaissais pas encore (en VOST anglais, j'ai pas trouvé de français).
J'ai quand même adoré... ;)

Et toi ? pas encore vu "Blind Mountain" ou "Feng Ming, femme chinoise" ? :p
Ca m'étonne pas ! j'ai rarement été déçue par un film de Johnny To mais bon je ne les ai certainement pas tous vus !
Non non je n'ai pas encore vu ces films !! Je ne les ai pas encore mais je les ai notés dans ma liste qui se rallonge avec tout le retard que j'ai là !! :D

- tu es le bienvenu sur ce topic comme sur les autres, Minny...
Ce topic et kate34 sont arrivés à un moment où j'en avais un peu ras-le-bol de lire ailleurs les répliques incessantes de certains, dignes des "Grosses têtes" de Philippe Bouvard.
Le contenu pour moi prévalant sur la forme, y compris quand c'est sur le ton de la déconnade permanente....tant que ça ne lasse pas, j'en suis ravi pour les autres.

Sinon, j'ai cru voir que "Kung-Fu Jungle" (一个人的武林) sortirait le 31 octobre en Chine... vous n'avez pas encore vu les affiches en ville ?
j'avais pas vu ça moi !! :D ben oui Minny t'es bienvenu ! les autres aussi !! et on monopolise pas avec nos avis j'espère lol
Cela dit moi aussi j'aime bien "déconner" et rigoler !! :p

- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.
oui c'est bien ce que je pensais aussi ;)
 
Vrai
- depuis Kant et Hegel, aussi loin que je me souvienne, on dit "l'esthétique" au féminin...
Par contre, l'esthétisme (masculin) est à mon avis ici mieux adapté au sens originel que voulait exprimer Kate34, à savoir une attitude / une technique tournée vers le raffinement, la beauté.
Exact, c'est feminin, j'avais oublie le e. Mais quand on parle d'oeuvres d'art, le terme "esthetisme" est pejoratif, signifiant que la forme prevaut sur le reste.
(desole pour les accents manquants)
Sinon, je viens de voir "Black Coal, Thin Ice", j'ai trouve ca excellent ; ca m'a rappele l'esthetique des Coen, leur humour noir.
 
Vrai

Exact, c'est feminin, j'avais oublie le e. Mais quand on parle d'oeuvres d'art, le terme "esthetisme" est pejoratif, signifiant que la forme prevaut sur le reste.
(desole pour les accents manquants)
Sinon, je viens de voir "Black Coal, Thin Ice", j'ai trouve ca excellent ; ca m'a rappele l'esthetique des Coen, leur humour noir.
oui exact "esthétisme" peut souvent avoir un sens péjoratif mais ce n'était pas le cas dans mon commentaire en tout cas :)

Ce n'est pas du cinéma chinois mais bon ça reste dans le cinéma asiatique .... j'aime aussi le cinéma japonais et coréen :) avez-vous vu la trilogie "Ma femme est un gangster" films coréens ? J'aime assez !! C'est drôle en plus :D
 
j'ai trouver black coal et les sous titre anglais, je peu faire passer ça en mp en attendant la sortie du dvd en France ;)
- je relance le topic.. quelqu'un s'est-il procuré les sous-titres français, quelque part ? (avec l'achat du DVD en France)
Ils ne sont toujours pas disponibles sur le web. :/
 
Cool :)

Ah oui ça c'est pour les fans d'arts martiaux .. (J'aime bien aussi ! :) ) Je ne sais pas quand ça sortira .. Ça n'a pas dû même sortir en Asie encore si je ne me trompe ou alors tout juste cette année :) =>

Je viens de finir a l'instant Kung Fu Jungle, les fans d'arts martiaux y trouveront effectivement leur compte les scènes de baston sont au top, bon par contre le reste ya des moment je me demander même si le sous titre était pas un peu wtf difficile a dire vu que je capte pas un mot de cantonais , .... MAIS y avait plein de kung Fu !
 
J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).


Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
 
Dernière édition:
J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).


Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
Ah, Shu Qi....
Si tu aimes Hou Hsiao Hsien et Shu Qi, je te conseille d'aller voir "Millenium Mambo" (bon moi j'avais eu un peu de mal à accrocher, mais je sais que beaucoup ont aimé ce film):

(la musique du film est vraiment très très très bien)
 
J'ai eu la chance de voir en avant-première The Assassin (聶隱娘), de Hou Hsiao Hsien. Je vous le recommande chaudement, c'est de toute beauté. Et l'actrice principale, que je ne connaissais pas, c'est rien de dire qu'elle de toute beauté aussi (Shu Qi, 舒淇).


Par contre, attention : c'est lent, c'est posé, c'est contemplatif. On est très loin de Tigre et dragon ou du Secret des poignards volants.
Ce film, c'est du cinéma qui respire.
ca semble pas mal en effet... le trailer montre des images et des plans superbes mais semble donner une assez fausse idee du film par rapport a ce que tu dis car il est plein d'action...?