cigarette electronique

Bonjour Marcpat

Ego-t est le modèle, les marques ne sont pas connues car la plupart sont fabriquées par des fabricants inconnus en Chine, la seule marque connue et réputée pour sa qualité est Joyetech, ils fabriquent des modèles eGo-T mais ils sont plus chers mais de meilleurs qualité, j'ai une ecig eGo-C de chez Joyetech que j'ai achete sur internet www.my-cigarette-electronique.com c'est un peu plus cher que le generique mais le rendu des aromes et la qualite des batteries est meilleure
peu plus cher que le générique mais le rendu des aromes et la qualité des batteries est meilleure
 
ptite update sur l eclope , j utilise ca depuis plus d un an et si ca peut aider

1 le premier probleme pour ceux qui veulent se convertir est : acheter du matos cheap ca marche pas , le resultat est moyen et on retourne vite a la vraie clope
malheureusement il faut investir dans du lourd pour ne pas etre decu , les Ego meme de bonne facture demanderons plus d effort de volonte qu un veeriatable gros MOD

un Mod c est une grosse batterie qui envoie du lourd et du coup la transition se fait plus facilement
il existe deux types de mod : les mecaniques et les "variables electroniques"
les mods a variateurs de puissance sont les plus convainquants ..
Itaste SVD solide et puissant
Evic joyeteh fragile mais pleine de fonctions parfait pour les geek

sur ca il faut un tank , eviter les cartomiseurs qui marchent avec des bourres , y preferer les clearomiseurs bien plus fiables et dont le "rendu" est meilleur
Kanger protank 2.. 3
kanger unitank

apres quoi le summum c est les rebuildable qui permettent de s eclater en bricolant soi meme ses resistances avec du fil et du coton ou de la meche silicate

il en existe de toutes les formes toutes les couleurs ..

passer a l eclope d un point de vue sante est similaire a ARRETER DE FUMER sur le moyen terme et jusqu a preuve du contraire , on retrouve son souffle son odorat
et on en finis avec les quintes de toux nocturnes et matinales
a la diference que contrairement a l arret total , avec l eclope on peut se permettre de temps en temps lors d une soiree arrosee de s en griller une vraie sans retomber dan
la vraie clope pour autant , c est le principal eceuil de l arret SEC .. de plus apres un moment on prefere de loin l eclope a la vraie qui laisse comme un gout de cendrier persistant
et une haleine de poney


principal soucis de l eclope est la collectionnite , on en achete une pour voir puis apres on se jette sur tous ce qui sort et on se retrouve avec 15 mods 30 tanks
ca coute une blinde et au final on utilise toujours le meme
par contre y a un cote indeniablement ludique a fbriquer ses coils soi meme et se lancer dans l overclocking .. ( extreme vaping sur youtube c est marrant )

les liquides aussi c est la plaie , une pane de liquide a 23h et c est dificile de trouver un shop au coin de rue , ca demande de la logistique

Joyetech fait les meilleurs produits un poil plus cher mais ca vaut le coup les liquides sasn marques sont super decevant et peut etre dangereux


voila je pense que cote matos ca doit etre possible de trouver de bonnes copies dans les ptits shops les fake market , masi autant
une copie de tank peut etre un bon plan , une copie de liquide , c est toujours moyen
je reviens sur shanghai bientot et le reaprovisionnement en liquide risque de poser probleme si des personnes ont des plans pour du joyetech ca m interesse


++
 
ptite update sur l eclope , j utilise ca depuis plus d un an et si ca peut aider

1 le premier probleme pour ceux qui veulent se convertir est : acheter du matos cheap ca marche pas , le resultat est moyen et on retourne vite a la vraie clope
malheureusement il faut investir dans du lourd pour ne pas etre decu , les Ego meme de bonne facture demanderons plus d effort de volonte qu un veeriatable gros MOD

un Mod c est une grosse batterie qui envoie du lourd et du coup la transition se fait plus facilement
il existe deux types de mod : les mecaniques et les "variables electroniques"
les mods a variateurs de puissance sont les plus convainquants ..
Itaste SVD solide et puissant
Evic joyeteh fragile mais pleine de fonctions parfait pour les geek

sur ca il faut un tank , eviter les cartomiseurs qui marchent avec des bourres , y preferer les clearomiseurs bien plus fiables et dont le "rendu" est meilleur
Kanger protank 2.. 3
kanger unitank

apres quoi le summum c est les rebuildable qui permettent de s eclater en bricolant soi meme ses resistances avec du fil et du coton ou de la meche silicate

il en existe de toutes les formes toutes les couleurs ..

passer a l eclope d un point de vue sante est similaire a ARRETER DE FUMER sur le moyen terme et jusqu a preuve du contraire , on retrouve son souffle son odorat
et on en finis avec les quintes de toux nocturnes et matinales
a la diference que contrairement a l arret total , avec l eclope on peut se permettre de temps en temps lors d une soiree arrosee de s en griller une vraie sans retomber dan
la vraie clope pour autant , c est le principal eceuil de l arret SEC .. de plus apres un moment on prefere de loin l eclope a la vraie qui laisse comme un gout de cendrier persistant
et une haleine de poney


principal soucis de l eclope est la collectionnite , on en achete une pour voir puis apres on se jette sur tous ce qui sort et on se retrouve avec 15 mods 30 tanks
ca coute une blinde et au final on utilise toujours le meme
par contre y a un cote indeniablement ludique a fbriquer ses coils soi meme et se lancer dans l overclocking .. ( extreme vaping sur youtube c est marrant )

les liquides aussi c est la plaie , une pane de liquide a 23h et c est dificile de trouver un shop au coin de rue , ca demande de la logistique

Joyetech fait les meilleurs produits un poil plus cher mais ca vaut le coup les liquides sasn marques sont super decevant et peut etre dangereux


voila je pense que cote matos ca doit etre possible de trouver de bonnes copies dans les ptits shops les fake market , masi autant
une copie de tank peut etre un bon plan , une copie de liquide , c est toujours moyen
je reviens sur shanghai bientot et le reaprovisionnement en liquide risque de poser probleme si des personnes ont des plans pour du joyetech ca m interesse


++

Petit retour de ma part après un mois d'utilisation ...

Assez satisfait car le but était :
- d'arrêter de fumer des cigarettes
- de casser le réflexe qui est de prendre une cigarette

Après comme dit Alf, on peut très bien en prendre une vraie de temps à autre ... mais cela n'engendre pas de volonté de continuer ...

Par contre, j'ai tout acheté en France lors de mon passage en mars ainsi que les liquides. J'ai pris pour 3 mois afin d'être tranquille, car ne connaissant pas trop les produits disponibles en Chine (et leur qualité), si d'autres personnes ont des pistes sur Shanghai, je suis preneur ...

Cela m'amène à une autre question : l'importation de liquide pour cigarette électronique, est-ce aussi limité comme pour les cartouches de cigarettes ?

Je restais sceptique sur l'influence en terme de souffle mais depuis un mois, je dois avouer que cela a changé ...
- Plus rapide en footing
- L'essoufflement est beaucoup moindre

Je pousse désormais le vice à avoir un paquet de cigarettes toujours en vue, mais curieusement, l'envie n'est plus là ...

J'utilise le modèle suivant et pour le moment, aucun problème de fonctionnement ...

cigarette-ego-t-ce4-noire.jpg
 
Petit retour de ma part après un mois d'utilisation ...

Assez satisfait car le but était :
- d'arrêter de fumer des cigarettes
- de casser le réflexe qui est de prendre une cigarette

Après comme dit Alf, on peut très bien en prendre une vraie de temps à autre ... mais cela n'engendre pas de volonté de continuer ...

Par contre, j'ai tout acheté en France lors de mon passage en mars ainsi que les liquides. J'ai pris pour 3 mois afin d'être tranquille, car ne connaissant pas trop les produits disponibles en Chine (et leur qualité), si d'autres personnes ont des pistes sur Shanghai, je suis preneur ...

Cela m'amène à une autre question : l'importation de liquide pour cigarette électronique, est-ce aussi limité comme pour les cartouches de cigarettes ?

Je restais sceptique sur l'influence en terme de souffle mais depuis un mois, je dois avouer que cela a changé ...
- Plus rapide en footing
- L'essoufflement est beaucoup moindre

Je pousse désormais le vice à avoir un paquet de cigarettes toujours en vue, mais curieusement, l'envie n'est plus là ...

J'utilise le modèle suivant et pour le moment, aucun problème de fonctionnement ...

Voir la pièce jointe 47519


Bien bien, j'ai eu la meme demarche que toi, préféré acheté le materiel en France, surtout les liquides (les liquides chinois peuvent avoir des taux de nicotines variables et delirants).
La derniere fois que j'ai essaye une vraie clope, j'ai pas pu la finir, je trouvais ca deg'.

Une marque facile a trouver en Chine et avec une bonne reput' en France, c'est Liqua (je crois que ca vient de HK), trouvable sur taobao.
 
Bien bien, j'ai eu la meme demarche que toi, préféré acheté le materiel en France, surtout les liquides (les liquides chinois peuvent avoir des taux de nicotines variables et delirants).
La derniere fois que j'ai essaye une vraie clope, j'ai pas pu la finir, je trouvais ca deg'.

Une marque facile a trouver en Chine et avec une bonne reput' en France, c'est Liqua (je crois que ca vient de HK), trouvable sur taobao.

Merci pour ton retour ...

Je vais regarder cela ...

:chinois:
 
j ai commande du Joyetech sur taobao en pensant que c etait des 10ml j en ai pris 5 bon prix , mais en fait c etait des 30ml j ai donc du Joyetech peche 11mg
( mon prefere ) jusqu a la fin de mes jours si quelqun est en pane de juice hesitez pas a me contacter j en retrocede un ou deux ca me manquera pas trop je pense meme faire une indigestion de peche avec tout ca

Shanghai vers Zhongshan park pour la localisation de la mine de peche


walawala
 
Bonjour,

J'ai enfin décidé de franchir le pas pour acheter ma première cigarette électronique mais j'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces modèles... Je pense que je vais prendre une e-cigarette rechargeable car je suis un gros fumeur. On m'a parlé du modèle Ego-tank qui semble être la référence en matière de cigarette électronique. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vapeur, oui.. Mais aspect, poids, et sensation au touché, non... Si tu achètes en France, fais un tour là:
http://fr.ovaleeurope.com, et regarde Elips C.... Tu verras facilement la différence.... Côté vapeur et saveur, c'est un matériel excellent... Pour les liquides, prends des marques connues et des liquides contrôlés.
 
Merci pour ta réponse SinoCig. J'ai pas trop compris si Ego-t était un modèle ou une marque en fait... Je viens de trouver ce modèle Ego-t Lien retiré qui a l'air pas mal et plutôt bon marché. Je pense que je vais la commander.


Pour historique, j'ai jeté ma Joyetech... Acier plein la bouche toute la journée... Mais c'est comme vous voulez....
 
Pour l'instant, le consensus c'est quand meme de dire que c'est bien moins mauvais pour la sante que la clope. Et les etudes vont dans ce sens.
Par contre, pas vraiment d'etude sur le long terme, mais le gouvernement vient enfin de lancer une vraie etude, donc on peut esperer avoir des resultats serieux bientot.

En tout cas, pour arreter la clope, ca a bien marche dans mon cas.



Oui... 30 ans de tabac à forte dose... En un seul jour, fini... Et c'est même meilleur.... Il faut cependant le bon matériel et les bons liquides.... Sinon, c'est pire.....
 
je creuse les archives, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet....
...et je viens voir l’évolution de la chose, a savoir le marché de la cig elec en Chine.

-peut on trouver des boutiques facilement qui vendent des pièces? (résistance, tank....)
-peut on trouver des boutiques qui vendent DES e-liquides, genre comme ici, où on peut goûter les jus avant d'acheter?
-peut on trouver des e-liquides plus "exotiques", genre cbd?

je reste soft, je pose pas de questions sur la qualité des jus, ni sur leur composition, c'est aussi pour ça que je regarde les boutiques physique.

ayant laissé mes mégots, j’espère trouver de quoi utiliser, voir changer, mon biniou quand je passerai par ici, aussi, je suppose que les vapoteux présent en chine apporte leur liquides avec eux...pas trop de soucis lors des contrôles ou pour prendre l'avion avec?
 
j
ayant laissé mes mégots, j’espère trouver de quoi utiliser, voir changer, mon biniou quand je passerai par ici, aussi, je suppose que les vapoteux présent en chine apporte leur liquides avec eux...pas trop de soucis lors des contrôles ou pour prendre l'avion avec?

Bonne question que je pose à chaque fois dans la boutique dans laquelle j'achète mes e-liquides en France, puisque normalement le nombre de paquet de cigarettes est limiter à l'entrée de chaque pays, s'il existait une règlementation similaire sur la quantité de liquide ...

A chaque fois c'est o_O comme réponse et à chaque fois, je ramène l'équivalent de 6 mois de stock car je ne trouve rien d'acceptable et je me méfie des réseaux de distribution ici ...

Aucun souci ...
 
je creuse les archives, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet....
...et je viens voir l’évolution de la chose, a savoir le marché de la cig elec en Chine.

-peut on trouver des boutiques facilement qui vendent des pièces? (résistance, tank....)
-peut on trouver des boutiques qui vendent DES e-liquides, genre comme ici, où on peut goûter les jus avant d'acheter?
-peut on trouver des e-liquides plus "exotiques", genre cbd?

je reste soft, je pose pas de questions sur la qualité des jus, ni sur leur composition, c'est aussi pour ça que je regarde les boutiques physique.

ayant laissé mes mégots, j’espère trouver de quoi utiliser, voir changer, mon biniou quand je passerai par ici, aussi, je suppose que les vapoteux présent en chine apporte leur liquides avec eux...pas trop de soucis lors des contrôles ou pour prendre l'avion avec?

Il y a des boutiques physiques qui s'ouvrent un peu partout a Shanghai, on peut essayer les e-liquides, elles vendent les pieces de plusieurs marques, on trouve beaucoup d'import et un enorme choix (surtout americains pour ce que j'ai vu).
Il y a par example Shanghai Vape qui a plusieurs boutiques et un site internet.

Jamais eu de soucis en avion, en vol domestiques ou internationaux, aux controles, la plupart des agents connaissent maintenant, donc meme plus besoin d'expliquer ce que c'est.
 
A Hong Kong, les liquides contenant de la nicotines sont interdits (jusqu’à 100000HKD d'amende et 2 ans de prison) et il est question d'interdire toutes les e-cigarettes (mais la loi n'est pas encore passée)

Interdiction aussi à Brunei, au Cambodge, en Indonésie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam
 
A Hong Kong, les liquides contenant de la nicotines sont interdits (jusqu’à 100000HKD d'amende et 2 ans de prison) et il est question d'interdire toutes les e-cigarettes (mais la loi n'est pas encore passée)

Interdiction aussi à Brunei, au Cambodge, en Indonésie, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam

KWAA?! Mais c'est quoi l'argumentation de l'interdiction?
 
ASPIRE, tres bonne marque d Ecig, j utilsie depuis 2 ans. du petit au gros model, tres satisfait et service client taobao tres serviable. et parle anglais.
perso le CFVV+ de Aspire me convient tres bien.

Un peu plus chere niveau investissement mais la qualitee est la. dure dans le temps