chinoise sans papiers en france

yapaksa

Apprenti
11 Jan 2011
2
0
14
Bonjour,

Ma copine chinoise réside en France depuis 8 ans sans papiers.

Elle travail dur dans la confection clandestinement, ou fait des ménages et s'occupe de personnes agées avec des chèques-emploi.

Peut-elle retourner en Chine sans problèmes pour voir ses enfants et revenir plus tard?

Elle vient de faire refaire son passeport qu'elle avait perdu...
 
Elle se rends au poste de police, se présente a l'accueil.
Elle explique sa situation. Elle explique qu'elle veut rentrer en Chine.

Puis elle doit pouvoir bénéficier d'une aide au retour.
Mais elle ne pourra pas revenir en France.
 
lol le coup du passeport commue MDR

Bon la pas facile de revenir en France, elle sera en rouge en France par la police des frontiéres.
a t'elle deja fait des dossiers en prefecture? réponce de la préfecture............

le retour en chine y a pas de probléme, simplement le retour en France.

Vien en chine pour le mariage aprés cela peut le faire

y a telement de chose a dire pour votre cas !!!!!!!
 
Peut-elle retourner en Chine sans problèmes pour voir ses enfants et revenir plus tard?

Bien sur qu'elle peut, ca sert a rien les passeports et les visas de toute facon...

Plus serieusement, "sans papier" ca veut dire qu'elle est la clandestinement, illegalement, et ce depuis 8 ans.

Elle n'aura aucun mal pour quitter la France bien sur (la police se fera meme un plaisir de l'accompagner) ni pour rentrer chez elle en Chine.
Mais ca m'etonnerait qu'on la laisse rentrer en France de nouveau.

Le fait qu'elle travaille dur et qu'elle aide des personnes agees ne pese rien dans la balance...

Par contre, je me demande comment elle a refait son passeport en France.
 
minh au consulat (comment fait tu en chine pour refaire ton passeport français) ? a 2 RMB
 
Ben j'ai montre l'ancien...

Et lorsqu'on me l'avait vole, j'ai montre la declaration de vol du commissariat et le consulat a contacte' ma mairie en France pour verifier.
Normal quoi.

Ma question attend toujours une reponse.
 
Tu sais je ne sais pas si c'est sur ce forum que tu trouveras les meilleurs conseils. A mon avis la communauté de BonjourChine va essayer de te tailler un short comme elle le fait pratiquement systématiquement à chaque nouveau visiteur qui arrive.

Je compatis car votre situation est bien compliquée. Il y a surement des choses à ne pas faire et d'autres qui sont moins dangereuses. Cernes bien ce qui est dangereux et ce qui l'est moins, en te disant que peut-être la seule solution seraient que ses enfants viennent la visiter ici. Explore aussi d'autres forums plus humanistes, par exemple sur les questions des sans-papiers, il y en a surement.
 
Dernière édition:
Tu sais je ne sais pas si c'est sur ce forum que tu trouveras les meilleurs conseils. A mon avis la communauté de BonjourChine va essayer de te tailler un short comme elle le fait pratiquement systématiquement à chaque nouveau visiteur qui arrive.

Je compatis car votre situation est bien compliquée. Il y a surement des choses à ne pas faire et d'autres qui sont moins dangereuses. Cernes bien ce qui est dangereux et ce qui l'est moins, en te disant que peut-être la seule solution seraient que ses enfants viennent la visiter ici. Explore aussi d'autres forums plus humanistes, par exemple sur les questions des sans-papiers, il y en a surement.

Bien dit legume ...

Ce que certains oublient ici ,c'est leur situation , car eux non plus ils ne possedaient pas de papiers pour un sejour permanent en Chine, il y a tres peu de temps et le visa conjoint c'est bien pratique ..

Ce n'est pas une reproche mais gardons nous d'incriminer ou de juger .
 
Dernière édition:
lol légume, comment des enfants de clandestins font pour venir en visite en France alor que leur mére et sans papier, meme sont ami Français comment expliquer la visite.

Bonjourchine et aussi un site aide ou donner des idées réel a tous.

hong
 
Ce que certains oublient ici ,c'est leur situation , car eux non plus ils ne possedaient pas de papiers pour un sejour permanent en Chine, il y a tres peu de temps et le visa conjoint c'est bien pratique ..

Ce n'est pas une reproche mais gardons nous d'incriminer ou de juger .


Je vois pas le rapport avec quelqu'un qui est clandestin (illegale donc je rappelle).
Qui juge qui la ?
 
Je vois pas le rapport avec quelqu'un qui est clandestin (illegale donc je rappelle).
Qui juge qui la ?

Cette pauvre femme n'a pas la facilite d'avoir un passeport Francais et un visa a la con acheté 20 balles a HK pour squatter en Chine ,en France ou en europe et partout ailleurs ils ne donnent rien du tout aux Chinois pauvres ... nada .. rien ...
 
Bon ben elle a qu'a dire ca a la police quand elle se fera arreter alors.
Merci pour ta participation.

Il y a des regles, des lois, il faut juste les respecter.

Pour repondre a ma question, le seul qui juge quelqu'un ici c'est TOI en train de me juger.
Merci d'arreter.
 
Dernière édition:
Perso je vois que deux solutions:
(outre le fait qu'on peut pas avoir l'argent, le beurre etc...c*l de la crémiére)

- Te marier avec elle. Au risque de prendre un ti savon du maire de ta commune néanmoins, avec une bonne enquête préliminaire de la PAF (ou je sais pas qui) pour savoir si c'est pas un mariage blanc.
-Aller en Roumanie en voiture, revenir en chine, faire un visa roumain, letton, que sais-je, puis revenir en France par la voiture.

PS/ Si c'est ta copine, et que tu es sûr, n'oublie pas que si elle a un probléme dans sa vie elle se fera expulser manu militari avec à priori black list?

Elle se fait violer, elle va au commisariat déposer plainte => Retour illico en chine (reçu par les copains du parti en plus)
Elle se fait agresser ou harceler par son patron => Retour illico
Elle se fait renverser en bagnole avec soins trés lourd => fonds minimums engagés pour l'urgence par l'état et retour illico plus convalescence en Chine
etc etc

La meilleure solution serait encore le mariage...quitte à divorcer dans 4-5 ans.
 
Dernière édition:
Alors franchement, le mariage direct tu risques d'avoir une enquête de proximité d'abord et éventuellement un refus de la mairie de te marier.

La première chose à faire c'est qu'elle se fasse régulariser. Ensuite vous pourrez penser au mariage... Je serais d'avis qu'elle aille donc à la préfecture pour expliquer la situation et trouver une issue favorable ensemble en constituant, au cas ou, un dossier prouvant du fait qu'elle s'est intégré au pays etc. Ensuite, si vous voulez vous marier, présenter desuite la situation à la mairie plutôt que d'attendre que cela apparaisse.

Quoi qu'il arrive, il peut y avoir une mention sur sa fiche mais aussi éventuellement sur son passeport.
 
Remarque, niveau mariage, il vaut peut-être mieux le faire auprès des autorités consulaires françaises en Chine. (par contre, l'administration - mairie, à priori, ne pas pas refuser de marier deux personnes en raisons de l'irrégularité d'un des conjoint)

EOL, même si j'ai beaucoup d'espoir en notre pays, une personne dans l'illégalité depuis 8 ans, je doute qu'ils s'en sortent avec une petite remontrance.

Autre point, "est protégé d'une reconduite" (je suis pas légaliste, donc à vérifier):

- vous pouvez justifier résider en France régulièrement (sous couvert d'un titre de séjour) depuis plus de 10 ans, sauf si vous avez été pendant cette période, titulaire d'une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant"
- vous résidez en france depuis plus de 20 ans

Et j'oubliais l'une des meilleures solutions, faire un enfant...ce qui donne de fait le droit du sol.

Bref on débat pas trop de cela ici, mais alors là, je parierais pas sur la clémence de la préf, surtout avec notre ami le Roi de France. Prendre le risque, c'est également prendre le risque de ne plus mettre un pied sur le territoire pendant un long moment.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Elle est dans un pays illégalement depuis 8 ans. Elle retourne en Chine? Elle devra forcément passer par la case douane et quand on va lui demander son titre de séjour (VISA par exemple), elle va faire quoi?

Désolé, mais elle est rentré illégalement sur le territoire et proposer de faire un gamin pour sauver la tête de la personne, c'est illégal et d'autre part c'est vraiment pourri pour le dit enfant: "Désolé, je te voulais juste pour mon VISA, mais je t'aime tu sais... Au final tu es mon permis de séjour!"

En plus elle bosse illégalement, ça aide pas. Bien sur les grands humanistes vont dire que je suis dur blablabla. mais en attendant, la loi c'est la loi et c'est à cause de remarque comme celles qu'on lit que tout le monde débarque en se disant que, quoi qu'il arrive, ils pourront rester en se mariant ou faisant X ou Y trucs. Moi, j'ai 1 ou 2 millions d'arméniens et de chinois qui veulent venir. Vous avez un tarif de groupe?

Ce que je propose, c'est une solution légale de se sortir de ce problème.
 
hors sujet, puisque cela concerne le Canada..

Ma conjointe était sans papiers depuis plus de cinq ans. Mon avocat m'a conseillé de faire valoir son travail au noir, en tant que facteur d'intégration. Mais bon, nous avions eu un bébé..

Ministère de l'immigration, ministère des revenus: deux structures différentes, ici, à tout le moins.

Enfin, nous n'avons pas le même problème d'immigration.

Bref, mariage ou enfant.
 
Il serait bien d'arrêter de donner ce conseil idiot de faire un enfant pour régulariser la situation d'une personne...
 
Désolé, mais elle est rentré illégalement sur le territoire et proposer de faire un gamin pour sauver la tête de la personne, c'est illégal et d'autre part c'est vraiment pourri pour le dit enfant: "Désolé, je te voulais juste pour mon VISA, mais je t'aime tu sais... Au final tu es mon permis de séjour!"
Pour l'enfant tu as complètement raison, ce ne serait pas raisonnable.
 
Et pour clore....

Merci à tous (toutes) pour ces réflexions très pertinentes.

En attendant des jours meilleurs, je lui cherche un employeur qui voudrait bien remplir la demande d'autorisation de travail pour un salarié étranger (cerfa 13653*01).

親切

Marc B.