chinoise sans papiers en france

Bon Dieu.

Il est bien dur de croire que certains ont travaille dans la Police ou la Gendarmerie.

Bon, si elle veut rester en France, elle se fait toute petite.
Si elle est sure de ne pas vivre en France dans l'immédiat, elle se présente au poste de Police, et explique sa situation.

Un avocat sera dépêche lui expliquant les tenants et aboutissants de sa situation, et elle pourra éventuellement bénéficier d'une aide au retour.
De plus un Officier de Police judiciaire l'auditionnera assister d'un traducteur agrée, permettant a cette Chinoise de bénéficier d'un traitement égale et juste.

Une fois rentre en Chine, rien ne l'empêche de se marier avec un Français et de revenir en France.

A PRÉCISER: Il faut sortir des légendes et phantasmes sur le Police Française.
La police fait son boulot du mieux qu'elle peut avec les moyens que lui attribut le gouvernement.
Et lorsque la Police fait usage de la force, c'est quelle est contrainte d'y faire usage.

@ Lafoy, je te trouve bien compatissant quand il s'agit de Chinois en difficultés.
Je te signale que la France a donne la nationalité Française a des centaines de milliers de Chinois.
Par ce biais, les intégrant pleinement et définitivement a la nation Française.
La Chine ne donne la nationalité Chinoise a AUCUN FRANÇAIS.
 
Dernière édition:
Incroyable, un post du chti't sans smileys !!!

T'as vraiment change depuis la nouvelle de ton 2e enfant :)
 
Ha,ha,ha Merci Minh.
 
Il me semble qu'un élément manque à la discussion.

On voit bien que rentrer en Chine lui sera facile, que revenir ensuite en France sera sans doute difficile (ces idées de mariage et d'enfants sont complètement hors sujet, voire peuvent conduire à compliquer la situation qui pour l'instant a le mérite d'être clair).

L'idée de tenter la régularisation par le travail est bonne, mais il faut y aller prudemment et il n'y a pas de garantie de résultat.
Après régularisation, tout devient possible.

Mais qu'en est-il du comportement de l'administration chinoise à son retour ?
Je ne suis pas complètement sûr, selon son lieu de résidence et les conditions dans lesquelles elle est partie que tout soit si simple.

Un petit conseil à Marc, au risque de déplaire : attention rester le plus anonyme possible dans tes démarche.
Aider les amis est généreux, mais il ne faudrait pas que ça t'attire d'ennuis, ne serait-ce que pour conserver tes chances de pouvoir aider encore...

Bonne chance !
 
@Jean7 , le mariage est pleinement de propos.
C'est le seul moyen pour qu'elle régularise sa situation.
Le travail , pour ca , on a déjà assez de chômeurs, sans compter les gars des autres pays de l'Union Européenne.

Effectivement Marc.

Une fois de plus je vais t'éclairer.

Tu peux être considérer comme étant responsable 1 " d'aide au séjour irrégulier " 2 A la préfecture ils vont te faire un grand sourire, puis transmettre ton dossier a La Police aux frontières ou au poste de police le plus près de chez toi, pour effectuer l'arrestation.
La préfecture est la courroie de transmission des ordres du gouvernement, et le centre de commandement local des forces de l'ordre.

C'est sure une petite préposé administrative de la préfecture, avec petit bas noir sexy, et 1/2 kilo de maquillage, c'est plus sympa qu'un policier en uniforme.
Mais sur le fond, tu t'adresses a la grande machine de l'État et le résultat final sera le même, c'est a dire retour en Chine.

3. Lors de l'audition , on demandera a ton amie qui l'héberge ou elle travaille, qui l'a fait rentrer en France?
Pourquoi? Pour remonter le réseau.

La Police est tenue de fournir des résultats chiffrées.

Et ton amie viole les lois Françaises en se maintenant sur le territoire nationale.
En l'aidant , tu es plus ou moins complice.

Maintenant certains vont penser "Qu'il est méchant le ch'tit , il déteste les Chinois"
Non, c'est faux.

Sinon, je n'aurais pas mêler mon sang par 1 fois (peut par 2 fois) au peuple Chinois, oui le peuple, les paysans, les ouvriers, les travailleurs pas les bourgeois des grandes villes.

PS: Je n'ai pas travaille dans l'administration Chinoise, je ne sais pas ce qu'ils font des Chinois expulses de France.
Mais bon ca doit être sommaire, du genre "dégage dans ta campagne, paysan"
 
Dernière édition:
Bien dit legume ...

Ce que certains oublient ici ,c'est leur situation , car eux non plus ils ne possedaient pas de papiers pour un sejour permanent en Chine, il y a tres peu de temps et le visa conjoint c'est bien pratique ..

Ce n'est pas une reproche mais gardons nous d'incriminer ou de juger .

Il me semble qu'il est completement deplace d'evoquer les francais(es) qui ont sejourne en Chine avec un visa touristique avant la mise en place de ce visa conjoint !!! Il n'y a rien de comparable a la situation d'une personne qui est illegalement en France (sans aucun papier) a celle d'un Francais sur le sol chinois en visa touristique ou autre a cause de la difficulte d'obtenir un visa sans etre marie... Je ne connais pas beaucoup de Francais qui sont toujours sur le sol chinois sans papiers et je n'ose meme pas imaginer, c'est tout simplement impossible !
Enfin j'espere que cette femme trouvera une solution pour regulariser sa situation mais il serait preferable que ses enfants viennent la voir, ceci dit le prix des billets peut etre un obstacle important mais moins risque.
 
Si ça peut aider :

Lien retiré

Lien retiré
Ainsi, en prévoyant l’admission exceptionnelle au séjour « d’un nombre très limité de bénéficiaires » sur le critère du travail, la circulaire ne répond pas aux besoins économiques et n’est pas sans danger pour les intéressés, malgré des annonces en forme d’ouverture :
Lien retiré En écartant une régularisation de droit, le dispositif repose sur le pouvoir discrétionnaire du préfet, avec tous les risques d’application arbitraire et hétérogène que cela implique.
Lien retiré Les listes des besoins de main d’oeuvre établies comportent une double discrimination : entre ressortissants européens et ressortissants des pays tiers, et entre ressortissants des pays tiers et Algériens et Tunisiens, deux nationalités exclues a priori du dispositif du fait d’accords bilatéraux.
Lien retiré Les listes concernant les étrangers non européens sont extrêmement restrictives et ne correspondent pas à la réalité d’hommes et de femmes présents en France depuis parfois des années, contraints de travailler au noir pour subsister et souvent victimes d’exploitation. Il n’y a pour ceux-là, quasiment aucune opportunité de sortie de situations indignes, parfois dangereuses.
Lien retiré La circulaire accentue la confusion sur le contrôle des embauches en confiant à l’autorité administrative le contrôle des compétences et qualifications du futur employé, rôle naturellement dévolu à l’employeur.
Au vu de ces éléments, la Cimade incite tous les étrangers qui souhaitent déposer une demande de régularisation sur la base de ces mesures à la plus grande prudence. Elle regrette un dispositif qui risque de se révéler sans effet pour les étrangers qui vivent en France en situation de précarité, mais également pour l’économie, du fait de l’inadéquation entre les besoins et les mesures proposées. Elle redoute surtout qu‘il ne profite qu’à une infime minorité de personnes, tout en constituant un danger pour toutes celles et ceux qui, de bonne foi, présenteront une demande de régularisation sous couvert du travail.
 
Dernière édition:
Au bout d'une dizaine d'années de présence il y a une possibilité d'obtenir un titre de séjour. Elle peut aussi attendre encore quelques années...et faire les démarches.
 
Bonjour,

Ch'ti, tes commentaires sont très a propos.

Marc,

Sans vouloir faire la mauvaise langue..... Son nouveau passeport est'il bien nouveau? Est ce l'original "perdu"? As t'elle une carte d'identité chinoise ou équivalent?
Ton amie chinoise n'est pas arrivée sans papiers en France, elle est sans papiers depuis qu'elle a mis les pieds en France.

C'est très courant dans les filières clandestines de prendre les pièces d'identité des personnes passées en contrebande pour soit:
- Les détruire;
- Les leur revendre;

Si elle travaille toujours dans l'atelier de confection, c'est peut être parce qu'elle n'a toujours pas fini de payer.

Le problème dans ces histoires est de ne pas se mettre en porte a faux avec les personnes intéressées par son maintient dans illégalité.
Qui a payée pour son passage?
Sa famille?
Elle l'a payé a crédit en échange de plusieurs années de travail?

Pour finir, si elle n'a pas de pièces d'identité il est possible qu'elle ne puisse tout simplement pas entrer en Chine.
Elle peut rester bloquée a Paris, dans la zone internationale de l'aéroport avec défense d'en sortir.
Il y a des chinois comme cela bloqués dans l'aéroport de Tokyo après avoir travaillés sur des thoniers.

Bon Courage
 
Non non non.

T'inquiète, l'officier de police judiciaire va la faire accoucher dans les règles de l'art, puis l'ambassade de Chine la reconnaitra et fournira un laisser passer a la Police Française pour la renvoyer a Pékin sous bonne escorte.

Et oui, sans laisser passer, la police Française ne peut pas ramener un étranger dans son pays d'origine!

... quelques souvenirs ...

Ça peut être utile pour les clandestins.

Si ca peut t'aider, mon collectif , super solidaire et sympa:
http://www.interieur.gouv.fr/

P.S: Pour votre culture général, ta copine est en langage policier une E S I , ESI, non ce n'est pas un nouveau type de missile ou une race d'extraterrestre.
Non, non, E TRANGER EN S ITUATION I RREGULIERE.

Suis je un bon prof Vic, peux tu m'embaucher a Wuhan a 5000 RMB/MOIS?
 
Dernière édition:
Bon, je m'incruste désolé. Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai voulu visiter chaque forum. Ceci est mon second message (génial tout le monde s'en fout) et j'ai envie d'explorer une autre piste. Marc (aka YAPAKSA)(oui je cnfirme 'y a pas que ça), as-tu pensé à voir si l'accueil d'étrangers temporaire est possible ! Je dis ça parce que j'ai eu l'occasion d'entendre des franco-khmers parler d'accueillir des cambo-khmers (tu es en train de te dire le petit nouveau fait de jolis jeux de mots): ils mentionnaient le mot "attestation d'accueil".
Sur le net tu dois certainement trouver des infos ..pfff ok attends je vais chercher tout de suite ! Voilà j'ai trouvé (le mec en Mode Question/réponse tout seul)

...."Tout étranger, qui veut venir en France pour moins de 3 mois dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce justificatif est appelé "attestation d'accueil".
L'attestation est demandée et signée par la personne (française ou étrangère), qui se propose d'héberger l'étranger en France.
Celui-ci ne pourra obtenir son visa d'entrée en France que s'il joint l'attestation d'accueil à son dossier de demande de visa.
En cas de contrôle, l'attestation doit aussi être produite, sauf exception, aux frontières extérieures de l'espace Schengen."

Tiens, j'ai trouvé ça aussi ..."Un accord de "destination autorisée" permet aux touristes chinois de se déplacer librement dans l'espace Schengen s'ils sont munis d'un visa d'un pays européen adhérant à ce traité"

Vois, si ça peut aider ton amie à faire venir ses enfants. Après, j'avoue que taffer clandestinnement ça rapporte pas beaucoup de cailloux donc évidemment c'est chaud pour son portefeuille.

Maintenant, à part, tenter pour elle de constituer cette attestation d'hébergement, je vois pas d'autre solution. Cela ne signifie pas qu'il n'en existe pas d'autre. Je vais tout de même me renseigner et si j'ai mieux, je postes !
 
Bien sur qu'elle peut, ca sert a rien les passeports et les visas de toute facon...

Plus serieusement, "sans papier" ca veut dire qu'elle est la clandestinement, illegalement, et ce depuis 8 ans.

Elle n'aura aucun mal pour quitter la France bien sur (la police se fera meme un plaisir de l'accompagner) ni pour rentrer chez elle en Chine.
Mais ca m'etonnerait qu'on la laisse rentrer en France de nouveau.

Le fait qu'elle travaille dur et qu'elle aide des personnes agees ne pese rien dans la balance...

Par contre, je me demande comment elle a refait son passeport en France.

Pour se faire le passeport, pas de problème pour elle. Elle va au consulat de Chine à Paris, et là elle se fait refaire son passeport.
 
Vois, si ça peut aider ton amie à faire venir ses enfants. Après, j'avoue que taffer clandestinnement ça rapporte pas beaucoup de cailloux donc évidemment c'est chaud pour son portefeuille.

]
Pour faire venir les enfants c'est plus long, il faut 1 an et demi de vie commune avec le conjoint français. Mais pour la demande d'hébergement pas de problème, mais cela risque d'être compliqué car elle est venue illégalement et repartira en Chine avec une prime de l'état Français et est fiché par la préfecture.
Le mieux est le mariage en Chine, comme répondu par plusieurs internautes.
Bon courage et bonne chance dans vos démarches.
 
Bon, je m'incruste désolé. Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai voulu visiter chaque forum. Ceci est mon second message (génial tout le monde s'en fout) et j'ai envie d'explorer une autre piste. Marc (aka YAPAKSA)(oui je cnfirme 'y a pas que ça), as-tu pensé à voir si l'accueil d'étrangers temporaire est possible ! Je dis ça parce que j'ai eu l'occasion d'entendre des franco-khmers parler d'accueillir des cambo-khmers (tu es en train de te dire le petit nouveau fait de jolis jeux de mots): ils mentionnaient le mot "attestation d'accueil".
Sur le net tu dois certainement trouver des infos ..pfff ok attends je vais chercher tout de suite ! Voilà j'ai trouvé (le mec en Mode Question/réponse tout seul)

...."Tout étranger, qui veut venir en France pour moins de 3 mois dans le cadre d'une visite privée et familiale, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce justificatif est appelé "attestation d'accueil".
L'attestation est demandée et signée par la personne (française ou étrangère), qui se propose d'héberger l'étranger en France.
Celui-ci ne pourra obtenir son visa d'entrée en France que s'il joint l'attestation d'accueil à son dossier de demande de visa.
En cas de contrôle, l'attestation doit aussi être produite, sauf exception, aux frontières extérieures de l'espace Schengen."

Tiens, j'ai trouvé ça aussi ..."Un accord de "destination autorisée" permet aux touristes chinois de se déplacer librement dans l'espace Schengen s'ils sont munis d'un visa d'un pays européen adhérant à ce traité"

Vois, si ça peut aider ton amie à faire venir ses enfants. Après, j'avoue que taffer clandestinnement ça rapporte pas beaucoup de cailloux donc évidemment c'est chaud pour son portefeuille.

Maintenant, à part, tenter pour elle de constituer cette attestation d'hébergement, je vois pas d'autre solution. Cela ne signifie pas qu'il n'en existe pas d'autre. Je vais tout de même me renseigner et si j'ai mieux, je postes !

L'attestation d'accueil doit être faite à priori, visée par le maire de la commune où la personne doit résider temporairement, et présentée à la PAF lors de l'arrivée.