chinois recherche une jolie fille francaise pour amitié

C'est vrai, moi aussi j'ai vécu en France pendant 7 ans. Je connais des filles super réaliste. Si tu as plusieurs aparts sur centre de Pékin, un salaire correct qui te permet de franquenter les hauts lieux de Pékin, tu as beaucoup plus de chance. En somme, elles sont moins réaliste que les chinoises, mais quand même ce sont des filles...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... les françaises seraient plus matérialistes que les chinoises? anim_dead
Comme d'habitude, ça dépend de la fille, il y a des exceptions. :nana:
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... les françaises seraient plus matérialistes que les chinoises? anim_dead
Comme d'habitude, ça dépend de la fille, il y a des exceptions. :nana:

C'est la contraire par rapport à ce que je pense, à mon avis les chinoises sont plus matérialistes que les françaises, bien entendu, il a des cas exceptionel comme tu dis, voire les cas hors norme,,,
il y a une grande qualité chez les françaises, ce que quand elles parlent, elles te regardent dans les yeux, c'est rare, chez les chinoises....
 
Dernière édition:
il y a une grande qualité chez les françaises, ce que quand elles parlent, elles te regardent dans les yeux, c'est rare, chez les chinoises....


Intéressant!.. serait-ce un des détails qui pourrait constituer un début d'explication quant à l'attirance des homme Chinois pour les Françaises?...
Pour ma part, je trouverais très séduisant une fille qui détournerais les yeux quand elle me parle... Française ou non!
mais là on parle "d'amour" pas d'amitié!

Arrêtons de taquiner Liyu... si il souhaite rencontrer une belle et "gentille" jeune fille c'est à l'évidence pour un peu plus que seulement conserver ses déjà très bonnes notions de Français!:rose:
 
Dernière édition:
erreur de traduction

C'est pas la peine de s'acharner sur lui!!!
le pauvre ne fait que traduire une phrase chinoise en francais qui finalement ne rend pas pareil....
En chinois parfois, quand on dit une "jolie fille" , la plupart du temps ca veut dire gentille, douce... en plus, il dit "jolie fille francaise", c'est en plus pour renforcer le fait que pour lui les francaises sont plutot jolies, on devrait etre fier !
c'est pas comme si il avait ecrit : " je cherche une fille francaise ( jolie)" .....
bon et puis moi ca me fait plaisir de voir un post comme le sien, ca changera des laowai qui poste des " je cherche une chinoise"...pour une fois.

Par contre je te souhaite bon courage pour trouver... les francaises trouvent en general les chinois trop traditionnels.. c'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de chinoises veulent s'encanailler avec des laowai haha
 
D accord !

a 100% avec prof.

En chinois, c est toujours 美女 par-ci , 美女 par la... et y compris entre filles parfois. je crois que c' est juste une facon courtoise de s adresser aux jeunes femmes. :)

Certes en francais, ca ne se fait pas de passer une telle annonce, mais sachant que le posteur est chinois... ca peut se comprendre. Maintenant, on comprend bien entendu tous, que Liyu aimerait un peu plus que de l'amitie ( ou est le mal? on cherche tous l'amour)...mais la pudeur veut qu on n exprime pas directement ses intentions. Je trouve ca plutot elegant. En tout cas, beaucoup plus, que "je cherche une nana pour un plan cul" ou meme juste " je cherche une nana"....

Et comme l' a dit Prof, ca change des laowais qui cherchent des chinoises. Bon courage Liyu ! ( et t inquiete en Chine, y a pleins de francaises passionnees par la Chine qui ne seraient sans doute pas contre le fait de se lier d amitie avec toi ;) ) par ailleurs, ( mais c est un autre debat )...est-ce que ce ne seraient pas plutot les laowais qui cherchent absolument des chinoises, qui seraient traditionnels ? (genre on cherche une fille douce, qui detourne le regard, qui aime me cuisiner des bons petits plats... et autres cliches sur les femmes asiatiques). Je me pose la question...

:)


C'est pas la peine de s'acharner sur lui!!!
le pauvre ne fait que traduire une phrase chinoise en francais qui finalement ne rend pas pareil....
En chinois parfois, quand on dit une "jolie fille" , la plupart du temps ca veut dire gentille, douce... en plus, il dit "jolie fille francaise", c'est en plus pour renforcer le fait que pour lui les francaises sont plutot jolies, on devrait etre fier !
c'est pas comme si il avait ecrit : " je cherche une fille francaise ( jolie)" .....
bon et puis moi ca me fait plaisir de voir un post comme le sien, ca changera des laowai qui poste des " je cherche une chinoise"...pour une fois.

Par contre je te souhaite bon courage pour trouver... les francaises trouvent en general les chinois trop traditionnels.. c'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de chinoises veulent s'encanailler avec des laowai haha
 
et t inquiete en Chine, y a pleins de francaises passionnees par la Chine qui ne seraient sans doute pas contre le fait de se lier d amitie avec toi ;)


c'est une proposition?:chinois: Liyu! les affaires reprennent... attention faut être gentille et jolie... ce dont je ne me permets pas de douter un seul instant pour ce qui te concerne!:flower:
 
En tout cas, Liyu, tu peux enrichir ton vocabulaire français du mot "pinailleur" et du verbe "pinailler".
En meilleur français, on dit aussi "ergoteur" et "ergoter".

On a aussi l'expression "couper les cheveux en quatre".

C'est ce que tu vient de subir pour avoir laissé passé le mot "jolie" dans ton message.

Bonne chance !
 
a 100% avec prof.

par ailleurs, ( mais c est un autre debat )...est-ce que ce ne seraient pas plutot les laowais qui cherchent absolument des chinoises, qui seraient traditionnels ? (genre on cherche une fille douce, qui detourne le regard, qui aime me cuisiner des bons petits plats... et autres cliches sur les femmes asiatiques). Je me pose la question...

:)

en effet, c'est un autre débat..
je pense les hommes occidentaux aiment bien les chinoises et filles asiatiques en général car elles représentent un peu le stéréotype meme du fantasme masculin: exotique, douce, "soumise" etc...
ce qui est renforce en plus dans de nombreux médias et films>> genre l'asiatique sensuelle : gong li and co....
pas forcément une question de tradition donc mais plutot la concrétisation d'un fantasme .
Il faut dire que en France, les asiatiques vivent plutot entre eux, ou sont timides, pas facile donc pour un Francais de faire connaissance, ca reste du domaine de " l'intouchable"..
Une fois en Chine, diiférent donc, il n;y a que "l'embarras" du choix. haha
 
ce qui est renforce en plus dans de nombreux médias et films>> genre l'asiatique sensuelle : gong li and co....
Quels que soient le pays / la couleur etc., il est rare que les films mettent en avant l'homme ou la femme moche... Se fier aux actrices (ou acteurs, chacun son truc) devrait faire fantasmer à peu près à égalité sur tous les "modèles".

Bon courage à toi Liyu, même si ton message ne fait pas très franc (amitié = avec une fille seulement) !
 
Dernière édition:
Ben tien, rechercher l'amitié d'une fille a quelque chose d'anormal ?
Perso, en Chine, je trouve ça prudent, car l'amitié au masculin implique ganbei et clopes que je supporte difficilement...
 
Intéressant!.. serait-ce un des détails qui pourrait constituer un début d'explication quant à l'attirance des homme Chinois pour les Françaises?...
Pour ma part, je trouverais très séduisant une fille qui détournerais les yeux quand elle me parle... Française ou non!
mais là on parle "d'amour" pas d'amitié!

l'attirance des homme Chinois pour les Françaises, il y en a beaucoup, tu n'es pas obligé de rendre visite à ta belle famille tous le temps. En plus, ta belle famille ne te regarde pas. L'amour est un affaire entre deux. En cas de divorce, c'est le régime français qui est plus raisonable quant à la séparation des biens. Soyons égoiste....
 
Ce que je trouve bizarre,c'est pourquoi tu demandes une "jolie" fille pour amitié, alors qu'en amitié, tu peux avoir les moches, non ? Si elle est moche, elle ne sera pas ta copine ?

Lorsqu'une fille passe une annonce pour rechercher un homme, on demande toujours la photo de la fille, mais pourquoi lorsque c'est un homme qui recherche, il ne montre pas sa photo ??? :siffle:

T`as absoluement raison.

Si pour l`amitie, un gars oubien une fille soit moche oubien beau / jolie, si la personne est gentile, c`est deja assez.
 
On va se rentrer ok ? Parce que ca va finir en étude socio-culturelle improvisée et ce n'est pas le but de cette annonce.

Merci a tous

EoL