Chinois/Arabes

Je pense pas que le debats soit sur la censure des modos ou le travails qu ils font.
Sur ce genre de sujets les gens perdent vite leurs humour.
Se faire supprimer des messages fait parti du jeux. Honnetement parfois ca peux etre enervant mais finalement ils ont leurs raisons.
Quand a l utilisation des mots : Noir, arabes, juif, homos, blancs, etc... ils ne representent en aucun cas une agression personnel.
Je pense que si ont parle de roux ca ne seras pas une insulte mais une caracterisation physique.
La diversite culturel et physiologique est une realite. Les chinois ont une facon de penser tres nationaliste.
Il n est pas uniquement question d avoir les yeux brides ou les cheveux noir et la peau jaune. Ici il est question d etre chinois en premier lieux.
Apres les autres ils les jugent sur des prejugee mais finalement les amalgames sont dans tous les sens.
Je suis Francais blanc ont me demande toujours si je ne suis pas Catho si j etait anglais ont me demanderais si je ne suis pas protestant.
La religions musulman est quand meme culturellement plutot associe a des peuples arabiques qui l ont exporte vers d autres pays.
Donc a partir de la il faut etre realiste et meme si ce n est pas vraix pour tout le monde j ai quand meme plus de chance de trouver une personne de couleur basanee musulman que Catho.
 
J'ai rencontré hier une Arabe qui fait depuis 8 ans du business avec la Chine. Elle s'est plainte de n'avoir jamais pu nouer de rapports amicaux avec des Chinois, bien que parlant assez bien leur langue. Dans les autres pays où elle fait du business, y compris la France, elle a pu nouer des relations amicales.

On peut trouver des explications, historiques, sociologiques, à la réserve d'une partie des Français envers les Arabes, mais des Chinois envers les Arabes ? Les affaires du Xinjiang seraient une bien mince explication.

Ou peut-être faut-il prendre la question par un autre bout : les Chinois ne s'intéresseraient pas aux étrangers d'une manière générale. Ils s'ouvriraient uniquement aux Occidentaux, peut-être parce que les pays occidentaux sont les plus riches.

Je penche plus pour ça mais je pense aussi qu'elle bénéficierait plus d'un petit encouragement que d'hypothèses sur les raisons de ses difficultés à nouer des liens en Chine.
Si vous êtes en contact, si tu l'aimes bien, à ta place je discuterais avec elle du risque qu'il y a qu'elle tombe dans une généralisation du type "ils aiment pas les arabes" et l'encouragerais à persévérer en prenant pour exemple un ou une autre arabe qui s'est fait(e) tout plein d'amis (si tu en connais, sinon invente un perso:p).
 
Pour nouer des relations amicales avec les chinois, il faut apprendre:
"礼尚往来,往而不来,非礼也;来而不往,亦非礼也"
Je sais pas comment traduire en francais,mais ca marche entre les amis chinois
moi je trouve que @jmarcao a donné la réponse dès le début donc je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe sur les préjugés ou autre...
la base de l'incompréhension vient de la définition différente du mot amitié en chine et dans son pays
 
Je penche plus pour ça mais je pense aussi qu'elle bénéficierait plus d'un petit encouragement que d'hypothèses sur les raisons de ses difficultés à nouer des liens en Chine.
Si vous êtes en contact, si tu l'aimes bien, à ta place je discuterais avec elle du risque qu'il y a qu'elle tombe dans une généralisation du type "ils aiment pas les arabes" et l'encouragerais à persévérer en prenant pour exemple un ou une autre arabe qui s'est fait(e) tout plein d'amis (si tu en connais, sinon invente un perso:p).

Nous ne sommes pas vraiment en contact. Je ne l'ai vue que deux fois et ne lui suis pas particulierement attache, mais si je la revois j'y penserai.