Chine - Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc”

En general je fais un sourire et un petit signe de tete, en tout cas quand j'etais dans la cambrousse. Ca m'a permis parfois de rencontrer des gens bien marrants et de vivre des anecdotes completement debiles donc je vous conseille de le faire.

A Shanghai par contre je le fais plus, y a tellement d'etrangers qu'on passerait immediatement pour un gogole en mode "Robinson Crusoe debarque de son ile" si on devait les saluer tous.

Je vois pas en quoi c'est mal de se saluer entre etrangers. Les motards se saluent bien entre eux (du moins en France), c'est pareil et pourtant ils ne semblent pas se poser de questions existentielles a ce sujet.
 
certes mais je pense pas que t'as la même réaction quand tu viens d'arriver et quand t'es là depuis un bail
toutes ces questions là les chinois te les posent déjà 50 fois par jour (exactement les même chinois me les ont posé tous les jours pdt + de 3 ans)

quand tu viens d'arriver l'effet de répétition est plutôt cool, ça te permet de pratique ton chinois, de comprendre la question plus vite et de donner la réponse appropriée
En effet, je n'avais pas pensé de ce point de vue et je comprend mieux.;)
 
J'ai toujours habite dans des coins plus ou moins loin du centre ville du coup pas trop l'occasion de rencontrer des laowai. Par contre quand on en voit avec ma femme, elle est toujours a me dire "va lui parler, il est peut etre francais, va lui dire bonjour". Du coup quand elle est venu en France a chaque fois qu'on croise des asiat je fesais la meme. Elle s'est vite rendu compte que c'etait chiant, surtout quand ceux ci sont japonais.
 
à shanghai je ne fais rien.... a kunshan un coup de tête et si il y a du répondant, j'engage la conversation.

Quand j'étais a yangling, shaanxi , le poste de police m'avait dit qu'il y avait une dizaine d'étrangers dans toute la ville... Après 4 ans sur place, j'avais conclu que les "autres" étaient :
- les étudiants africains en argoalimentaire,
- un couple de profs américains au dela de 70ans..
- quelques japonais et coréens,
je m'était fait une raison...

Quand une usine hollandaise s'est installée en face, avec un patron belge .. et qu'on a trouvé au même moment un DG allemand installé pas loin, ça n'a pas pris longtemps avant qu'on soit tous copains comme cochon..
 
Ben à Zhoushan pas trop de questions. J'ai du voir 3-4 étrangers par contre tu peux être sur que c'est des français il y a que eux pour aller dormir à la roots chez l'habitant... A Hangzhou je suis loin du centre donc pas trop vu d'étrangers. Quand j'en croise en général ils habitent comme moi donc c'est les mêmes politesses qu'avec les chinois.
Quand je monte en ville j'ignore tout le monde mais ça c'est par nature.
Par contre ce qui est con, c'est qu'à ignorer les gens, vous avez et moi aussi peut-être croisé quelqu'un du forum avec qui on discute à longueur de temps...
 
Ben à Zhoushan pas trop de questions. J'ai du voir 3-4 étrangers par contre tu peux être sur que c'est des français il y a que eux pour aller dormir à la roots chez l'habitant... A Hangzhou je suis loin du centre donc pas trop vu d'étrangers. Quand j'en croise en général ils habitent comme moi donc c'est les mêmes politesses qu'avec les chinois.
Quand je monte en ville j'ignore tout le monde mais ça c'est par nature.
Par contre ce qui est con, c'est qu'à ignorer les gens, vous avez et moi aussi peut-être croisé quelqu'un du forum avec qui on discute à longueur de temps...
Chine - Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc avec une QQ”
 
Ben à Zhoushan pas trop de questions. J'ai du voir 3-4 étrangers par contre tu peux être sur que c'est des français il y a que eux pour aller dormir à la roots chez l'habitant... A Hangzhou je suis loin du centre donc pas trop vu d'étrangers. Quand j'en croise en général ils habitent comme moi donc c'est les mêmes politesses qu'avec les chinois.
Quand je monte en ville j'ignore tout le monde mais ça c'est par nature.
Par contre ce qui est con, c'est qu'à ignorer les gens, vous avez et moi aussi peut-être croisé quelqu'un du forum avec qui on discute à longueur de temps...
peut-etre nous? ........
 
Chine - Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc avec une QQ”
La part contre c'est différent, on est une race à part, on se salut comme les motards car il ne faut surtout pas lâcher le volant de cette poube....voiture !
 
Par contre ce qui est con, c'est qu'à ignorer les gens, vous avez et moi aussi peut-être croisé quelqu'un du forum avec qui on discute à longueur de temps...
c'etait pour cette phrase là lol car nous aussi on reste un peu de notre côté ne parlant pas chinois, plus difficile de s'intégrer et donc de bouger facilement. On s'est peut-etre effectivement croisés et juste un mouvement de tête ou même pas vu du coup, c'est dommage car pas beaucoup de FR sur Hangzhou et la majorité des laowai sont plutôt antipathiques sur HZ...
 
c'etait pour cette phrase là lol car nous aussi on reste un peu de notre côté ne parlant pas chinois, plus difficile de s'intégrer et donc de bouger facilement. On s'est peut-etre effectivement croisés et juste un mouvement de tête ou même pas vu du coup, c'est dommage car pas beaucoup de FR sur Hangzhou et la majorité des laowai sont plutôt antipathiques sur HZ...
Je suis repérable, j'ai une QQ verte et je porte un casque intégral dedans ! Plus sérieusement, je ne parle pas chinois (très difficilement on va dire) mais par exemple j'ai le foot et il m'a pris l'idée d'aller voir Hangzhou au foot et j'ai passé une soirée mémorable avec des membres de la green army (fan de Hanghzou) que je ne connaissais de nul part.
 
Je suis repérable, j'ai une QQ verte et je porte un casque intégral dedans ! Plus sérieusement, je ne parle pas chinois (très difficilement on va dire) mais par exemple j'ai le foot et il m'a pris l'idée d'aller voir Hangzhou au foot et j'ai passé une soirée mémorable avec des membres de la green army (fan de Hanghzou) que je ne connaissais de nul part.
effectivement c'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles têtes, nous on essai de se promener assez souvent vers le westlake ou hefang street mais bon ça reste de la promenade ou du commercial donc rien à raconter aux gens que tu croises, et pire ils te prennent pour des touristes... c'est vrai que le côté convivial du "allez on va se boire un verre entre potes, etc..." nous manque un peu
 
Ca me rappelle tout au début quand je suis arrive en Chine, ma femme, enfin copine a l’époque, me demandait d'aller parler aux étrangers des qu'elle entendait quelqu'un parler francais. Je lui expliquais que je parlais deja rarement aux inconnus quand j’étais en France, donc que je n'allais pas le faire en Chine.
Le pire est que j'ai eu exactement la même réaction qu'elle. Quand on est en France et que j'entend parler chinois, je lui demande de faire la meme chose...
 
j'ai prévu de soudoyer ma famille à noël pour qu'à chaque fois qu'ils le voient ils le pointent du doigt en disant "ohhh un étranger"
 
Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc” ;)
Devinez ? :drunk:

Que ne faut t il faire de sacrifice pour participer a un sujet tel que celui ci , ca fait vraiment soulographe de demander ca a 8 heures du matin dans un avion !


 

Fichiers joints

  • DSCN8701.JPG
    DSCN8701.JPG
    241 KB · Vues: 43
Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc” ;)
Devinez ? :drunk:

Que ne faut t il faire de sacrifice pour participer a un sujet tel que celui ci , ca fait vraiment soulographe de demander ca a 8 heures du matin dans un avion !


Pouilly fumé ou White GreatWall ?
 
Comment faire quand on rencontre “le seul autre Blanc” ;)
Devinez ? :drunk:

Que ne faut t il faire de sacrifice pour participer a un sujet tel que celui ci , ca fait vraiment soulographe de demander ca a 8 heures du matin dans un avion !



il est gros votre GPS voiture.
le mien, 249e chez darty, y fait même info trafic et me dit d'où qui sont les mac donalds