chiens de chine , chiens en chine , cynophiles et coprophages bienvenus

Le Chow-Chow
le saviez vous, on le croyait chinois...
C’est un chien très ancien mais dont les origines précises restent inconnues. Utilisé autrefois en Chine comme chien de guerre, il est ensuite devenu chien de traîneau, chien de garde et enfin, ce qui est peu glorieux, chien de boucherie (sa chair était très appréciée) et de fourreur. L’Angleterre est son pays d’adoption : il y est arrivé au XIXe siècle et il y a été bien élevé et sélectionné avant de se répandre dans le reste de l’Europe.
il a la langue bleu-noir, les muqueuses et le palais noirs. et n'a que 4 tétines sur la poitrine, très indépendant, n'en fait souvent qu'à sa tête.
*suite*

Dogue du Tibet
Caractère et aptitudes
C’est un chien au caractère assez difficile : « désinvolte » et indépendant, il montre rarement ses sentiments. Le Dogue du Tibet est toutefois très attaché à sa famille mais il est extrêmement méfiant envers les étrangers et peut même devenir mordant. Il n’est pas adapté aux enfants parce que son caractère est plutôt imprévisible. Il est très courageux, rien ne lui fait peur et cela en fait un très bon gardien quel que soit le danger (ses aptitudes sont en effet essentiellement celles d’un chien de garde).
*suite*
En fait c'est un peut pour le deuxième chien de race en chine que je voulais vous mettre en garde, peut le savent, ce molosse semble gentils, sauf qu'il en ai tout autres, beaucoup de propriétaire finissent par vouloir s'en débarrasser, il n'est pas conseillé du tout en appartement, si vous ne voulez pas le retrouver votre canapé complètement destroil en rentrant chez vous.
chien du tibet.jpg
 
nan mais faut arrêter d'utiliser des mots que je ne comprends pas.
Toi aussi ça t'interpelle qu'il n'ai pas rajouté zoophile quitte à ratisser le plus large possible? (Ceci est un message visant à destabiliser les amateurs de chiens, parce que les chats sont sournois, manipulateurs et bien plus mignons)

haha et oui la blague etait trop tentante :super:, nonobstant les chiens sont souvent coprophages, ce qui leur permet de recuperer de oligo elements:arf:
 
T'es serieux?? je demande benoitement parecque pour dezinguer un sanglier, il faut avoir de la reserve.. Il y a des ours qui ne s'y risquent pas..

Oui sérieux, en meute j'entends.

Ça se fait en Argentine avec des dogues argentins, j'avais aussi vu un reportage sur la même chose en Louisiane où les chasseurs se contentaient d'achever les sangliers.
 
Oui sérieux, en meute j'entends.

Ça se fait en Argentine avec des dogues argentins, j'avais aussi vu un reportage sur la même chose en Louisiane où les chasseurs se contentaient d'achever les sangliers.

et est ce que c'est un chien qui a un LOF ? ca existe en chine les pedigrees ?
 
tant qu'on est dans les chiens, photo de ma chienne "Moka ", croisée boxer et labrador, qui m'a accompagnée partout a la fois tres sociable et bourrée d'instincts

comme quoi certains croisements peuvent etre des chiens et compagnons extraordinaires .

ps elle avait sa place dans la benne du 4X4 , au milieu , j'avais pas de problemes de vol haha , et en meme temps adorable avec les gens, les chiens , les chats etc..., en trekking toujours 30 metres devant , ni plus ni moins, en eclaireur , et le soir au bivouac elle assurait aussi la tranquilité, capable de faire la difference , entre en ville et cool , et seuls tous les deux au milieu de nulle part .
elevée sans laisse , juste a la voix et aux signes mais avant tout avec complicité , un clin d'oeil pour Moka , si il existe un paradis des chiens , je suis sur qu'elle est en bonne place.
 

Fichiers joints

  • DSCN3510.JPG
    DSCN3510.JPG
    151,5 KB · Vues: 22
  • DSCN4548.JPG
    DSCN4548.JPG
    568,6 KB · Vues: 20
et est ce que c'est un chien qui a un LOF ? ca existe en chine les pedigrees ?

Oui ça existe en Chine , le livre des origines pour les races reconnues par la SCI existe, il y'a de nombreuses expos canine comme en Europe.
Et donc les pedigree également aussi avec généalogie du chien.
 
nan mais faut arrêter d'utiliser des mots que je ne comprends pas.
Tu as uniquement mis "coprophage" en gras. J'en deduis que "cynophile" tu comprends...
Grand progrès! :bravo::bravo::bravo:
 
Une race du Guizhou, de la région de Kaili, le Xia Si 下司犬

xia si.jpg


C'est un chien de chasse, au sanglier notamment, quelques centaines de spécimens seulement. C'est le chien des Miao.

Ce n'est pas moche, truffe rose et poils longs.

Il y a des concours organisés où ils les font affronter des sangliers, encore plus con que leurs combats de buffles.

xia si sanglier.jpg



 
Une race du Guizhou, de la région de Kaili, le Xia Si 下司犬

Voir la pièce jointe 64961


C'est un chien de chasse, au sanglier notamment, quelques centaines de spécimens seulement. C'est le chien des Miao.

Ce n'est pas moche, truffe rose et poils longs.

Il y a des concours organisés où ils les font affronter des sangliers, encore plus con que leurs combats de buffles.

Voir la pièce jointe 64962



le truc capable de te buter un sanglier de 160 kgs.
pas un clebs de pédant.
 
Une race du Guizhou, de la région de Kaili, le Xia Si 下司犬

Voir la pièce jointe 64961


C'est un chien de chasse, au sanglier notamment, quelques centaines de spécimens seulement. C'est le chien des Miao.

Ce n'est pas moche, truffe rose et poils longs.

Il y a des concours organisés où ils les font affronter des sangliers, encore plus con que leurs combats de buffles.

Voir la pièce jointe 64962



on dirait le chien de Faguorene ;), en tous cas il a bonne tete, on s'imagine pas a le voir qu'il affronte des sangliers, merci Victor, grace a toi on va decouvrir les nombreuses races de chiens chinois qui nous sont pour la plupart inconnues.
 
le truc capable de te buter un sanglier de 160 kgs.
pas un clebs de pédant.

En effet, je pense que pas mal de race de chiens sont capables de buter des sangliers, le problème c'est que le chien risque de finir salement amoché si ce n'est pas mort. Je ne m'amuserais pas à ça avec mon toutou en tout cas.

En Chine les chiens de chasse sont nécessairement très courageux et durs au mal parce que les paysans chassent sans fusil.
 
d'aprés l'article ce chien chinois serait plus repandu aujourd'hui en occident qu'en chine ?
http://wamiz.com/chiens/chien-chinois-a-crete-97



Caractéristiques physiques du Chien chinois à crête

Lien retiré

Variétés : a) nue ; b) avec poil

Le Chien chinois à crête est un des chiens les plus étranges et les plus curieux du monde. Petit, réactif, bien construit, agile, il se présente sous la forme de deux types différents dans les deux variétés : le type « daim », élégant et à l’ossature fine et le type « pony » à l’ossature plus lourde. La tête est lisse, sans rides, avec des joues bien ciselées, un stop légèrement prononcé mais pas excessif. Les yeux doivent être très foncés, presque noirs. Les oreilles sont grandes et dressées, avec ou sans frange, sauf dans la variété avec poil pour laquelle les oreilles pendantes sont admises. Les membres sont longs et droits. La queue est portée haut et présente un panache long et retombant.



Poil : Dans la variété nue, il n’est présent que sur la tête, sur le bas des pattes et sur la queue ; le poil forme une crête abondante sur le haut de sa tête. Dans la variété avec poil, il y a une couche de sous-poil recouverte de poil de couverture long et très doux. Cette variété est appelée « powder puff » (qui signifie "houppette à poudre").
Couleur : elles sont toutes admises.
Taille : 28 à 33 cm pour le mâle et 23 à 30 cm pour la femelle
Poids : 3 à 5 kg

Origines et histoire


Ses origines sont très anciennes puisque les premières informations sur les chiens nus en Chine remontent à au moins douze siècles avant J.-C. L’absence de poil est due à une mutation spontanée qui est apparue aussi bien en Chine que dans d’autres pays comme le Mexique et le Pérou. Aujourd’hui, ce chien est pratiquement inconnu en Chine mais il est assez répandu en Europe (en particulier en Grande-Bretagne qui partage la paternité de la race avec la Chine) et aux États-Unis.



Caractère et aptitudes


Le Chien chinois à crête est un chien très actif, gai, vif et obéissant. C’est un très bon compagnon de jeu pour les enfants.



Santé


Il ne craint pas plus le froid qu'un autre chien, et peut vivre très longtemps dans des conditions satisfaisantes.



Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Conditions de vie


Exclusivement à l’intérieur, pour les deux variétés de Chien chinois à crête.



Remarques et conseils


C’est une race à découvrir. Il ne faut pas considérer le Chien chinois à crête uniquement comme une « bizarrerie de la nature », mais comme un vrai chien au caractère très doux, très sympathique, qui peut susciter beaucoup plus que de la curiosité.
 
victor en surfant sur internet je vois que le chongqing a souvent des problemes d'alopecie, perte de pelage, tu confirmes?
et que d'autre part cette race n'est pas reconnue par la FCI mais ici certains chongqing possedent ils un pedigree ?

en tous cas le tien est magnifique
 
parlons des chiens en chine , parlons aussi réglementations, avant de venir vivre en chine avec sa famille et son ou ses chiens il faut savoir qu'ici certaines races de chiens sont interdites en ville , c'etait le cas entre autres des bergers belges malinois , j'ai du donner le mien a des amis ayant une grande villa avant de venir

une photo de mon chien " flick" pour ceux qui ne connaissent pas le malinois
 

Fichiers joints

  • SAM_2888.JPG
    SAM_2888.JPG
    240,5 KB · Vues: 13
victor en surfant sur internet je vois que le chongqing a souvent des problemes d'alopecie, perte de pelage, tu confirmes?
et que d'autre part cette race n'est pas reconnue par la FCI mais ici certains chongqing possedent ils un pedigree ?

en tous cas le tien est magnifique

Oui je confirme pour le pelage, le mien en a eu un peu étant chiot, depuis pas de soucis. Il y en a qui sont salement amochés.

Oui à Chongqing il y a un pedigree chez les éleveurs sérieux (pas tous, très loin de là...) . Il y a une association pour la préservation de la race (il n'y avait plus que quelques spécimens dans les années 80),un club avec un site internet et un forum, il y a une petite communauté qui tourne pas mal. Ce sont principalement des chasseurs. Mon loulou a même été recruté pour faire des saillies.