changer d appart comment faire?!

ça me fait penser à l'histoire que j'avais entendu où l'agence reversait un com à la DRH sur les loyers des expats... :p

C'est malheureusement evident.

Trouve ton appart par toi meme dans une petite agence locale et propose le aux DRH, tu vas voir comment tu vas etre recu ;-)
Tu peux trouver un appart 3 fois moins cher, c'est pas ca qui les interesse, le but etant de suivre le reseau et les commissions qui vont avec.
 
Bonjour,

Et oui, rupture de bail avant la fin = perte de caution, ce que la société va évidemment refuser de prendre en charge.
Donc patienter... quant au choix de l'agence, il est vrai que les pratiques évoquées sont réelles... éventuellement comparer, essayer de connaitre les prix de marché et faire pression.
A+
 
Si vous partez avant la fin du contrat , meme en trouvant un remplacant, ca peut ne pas marcher car votre proprio peut avoir l intention de reprendre les demarches a zero et augmenter le loyer... J ai eu la naïveté de penser ca avant, mon proprio ne m a pas rendu le deposit, n en a eu rien a foutre que j avais qqun pour me remplacer.
Donc peut etre etre franc avec votre proprio et lui demander a combien il/elle souhaiterait louer a la prochaine personne ?
 
Ah pardon je vois qu on parle de loyer a 35000yuans, c est pas le meme niveau. Autant trouver par vous meme un appart par vous meme.
PourRecuperer la caution... Ce sera pas gagne si vous cassez le contrat je pense
 
Ah pardon je vois qu on parle de loyer a 35000yuans, c est pas le meme niveau. Autant trouver par vous meme un appart par vous meme.
PourRecuperer la caution... Ce sera pas gagne si vous cassez le contrat je pense

35 000 Ce n est pas dit/confirme par l auteur du sujet... (De beaux appartements en dans le quartier c est entre 15 000 et 25 000)
 
35 000 Ce n est pas dit/confirme par l auteur du sujet... (De beaux appartements en dans le quartier c est entre 15 000 et 25 000)
Oui, je suis probablement medisant/pessimiste sur la bonne volonte des proprios...
A y reflechir une seconde fois, 35k ce n est pas rien et autant finir le contrat.
 
Mais c'est ca, c'est oblige.




Il est la ton pb.


35000 pour 100 metres carres plus cafards et tout, j'ai entendu parler de beaucoup d'arnaques mais la c'est plus belle quand meme.

Y'a quelqu'un a la boite de ton mari qui connait quelqu'un a l'agence qui connait ton proprio, tout le monde se serre la main et se partage les 22000 que tu payes en trop.

Faut que vous trouviez a qui vous plaindre pour pouvoir exposer l'arnaque devant la justice, et ensuite en parler a la boite de ton mari en disant que si ils vous laissent pas libre de l'agence vous irez les exposer a tel ou tel bureau.

Bonne chance.


:) merci! enfin quelqu un qui me comprend:)

j en ai discuté avec mon mari et je pense que le choix de l agence est venu d ailleurs (boite qui vient des usa.., ils ont choisi une agence internationale..)..donc par rapport à l arnaque, je ne sais pas si c est du vrai (que le boulot se fait du fric), mais je sais qu en tout cas l agence même se fait bcp de fric avec le landloard. mon mari va en discuter au boulot..pour voir si on peut trouver une solution.
les différents retours m ont bien aidé, merci!affaire à suivre!! (arf….je m en vais parce qu il y a un cafard à tuer..et il pleut et j ai la vaisselle à faire parce que bien sûr il y avait un lave vaisselle durant notre visite de l appart et donc j ai signe comme quoi il y était mais il n était pas installé et au final ils n ont pas réussi à l encastrer dans la cuisine..et alors je n en ai pas!!ahhahahahh!!)
 
Parce que t'as trouve un apart en un Samedi "on" peut trouver un apart tres rapidement a SH??? Ne le prend pas mal, mais tu sais pas de quoi tu parles.

T'as cherche 1 samedi, et tu viens quand meme donner ton avis sur le marche des apparts a SH?

Mais y'a plus que des arnaques a SH! Presque tous les proprios sont completement pourris, avares! Et comme on le vois dans cette thread, les agences aussi.

Apres bon, si t'es tombe sur un vrai deal juste le jour ou t'as cherche, tant mieux pour toi mec, felicitations, mais commence pas a dire qu'on peut trouver un apart tres rapidement sans se prendre une grosse banane, parceque moi j'en ai vu 70 des aparts avant de trouver un deal honette, j'sui passe a une vingtaine d'agences, et j'ai passe 6 mois ds un trou a rat parce qu'il fallait en prendre un tt de suite entre temps.

J'espere que comprends pourquoi ca m'enerve de te lire.

J'ai trouvé mes 3 derniers appart en 24h également.

La technique est simple :
- tu isoles le ou les compounds dans lesquels tu souhaites vivre généralement j'en vise 2 ou 3 max
- tu fais les 2 ou 3 agences au pieds de l'immeuble qui ont des chances d'avoir les clefs
- tu commences les recherches le vendredi soir revisite le samedi matin et signe le samedi après midi après négo. L'idéal étant visite le vendredi et revisite le samedi avant signature.
Il est rare que les très bon deals soient encore sur le marché le dimanche...

Les proprio qui doivent ouvrir eux même pour faire visiter c'est pas mal également car souvent ça les fait ch... donc si tu as la capacité à prendre ta décision rapidement, ramener le deposit sous 1h et signer le contrat dans la foulée tu peux avoir de sacrées négo... (c'est le cas pour mes 2 derniers appart négociés sous la valeur moyenne du marché). Porter la location à 2 ans au lieu d'un an peut aussi aider dans la négo.

Bref c'est loin d'être aussi noir que tu sembles le présenter...
 
Honnetement, avec un budget de 35 000 par mois a Shanghai tu peux loger dans un palace.
Bien sur les prix sont tres variables en fonction des endroits mais tout de meme.

Pour ma part c'est 7500 par mois pour un 120 m2 au 18eme etage avec une vue super et tres correctement amenage. Les seuls reproches que j'aurais a faire etant la salle de bains pas terrible et l'absence de double vitrage. Donc a 35 000 il ne fait aucun doute que vous pouvez sans probleme trouver un appartement genial. Visitez en un maximum et vous trouverez sans probleme.

Comme parapluie, je vous recommande de chercher des appartements ayant deja ete occuppes par leur proprietaire. Ils sont nettement mieux amenages que les autres avec des materiaux de meilleure qualite, tout simplement parce que le proprio les avait choisi pour lui a la base.

Si possible, poste nous quelques photos de ton appart, histoire qu'on puisse voir tout de meme de quel standing il s'agit.
 
Comme parapluie, je vous recommande de chercher des appartements ayant deja ete occuppes par leur proprietaire. Ils sont nettement mieux amenages que les autres avec des materiaux de meilleure qualite, tout simplement parce que le proprio les avait choisi pour lui a la base.

c est peut-être une question bête, mais comment tu fais pour savoir s il y a habité?tu lui demandes?
 
c est peut-être une question bête, mais comment tu fais pour savoir s il y a habité?tu lui demandes?
oui
généralement c'est une des informations mentionné par le proprio à l'agence car c'est un gage de "qualité" de l'appart
ça va généralement de pair avec un refus de louer l'appart à des Waidi (chinois d'une autre province, même quand le proprio est un waidi lui même), mais les étrangers ça passe car on a une réputation de locataires "civilisés"
 
Dernière édition:
oui
généralement c'est une des informations mentionné par le proprio à l'agence car c'est un gage de "qualité"
ça va généralement de pair avec un refus de louer l'appart à des Waidi (chinois d'une autre province), mais les étrangers ça passe car on a une bonne réputation

ok, je suis en train de regarder des apparts et il y en a un à 35.000, mais la personne dit: Approximately 220sq meters. High floor. Can be rented furnished. Rent is 35,000rmb/month with no fapiao. qu est-ce que cela implique ou ça vaut dire quoi?
 
ok, je suis en train de regarder des apparts et il y en a un à 35.000, mais la personne dit: Approximately 220sq meters. High floor. Can be rented furnished. Rent is 35,000rmb/month with no fapiao. qu est-ce que cela implique ou ça vaut dire quoi?
soit ça veut dire que le proprio ne veut pas déclarer l'appart
soit ça veut dire que les frais de fapiao sont à la charge du locataire

cherches plutôt un appart dans les 30 000 parce qu'il y a toujours des frais additionnels qui font monter la facture au final
 
Attention, beaucoup de fake en ligne.
Ca part dans tous les sens là, tout dépend du budget, des besoins, etc... oui trouver un appart peut se faire très vite et oui le marché est fluctue aussi très vite.
La fapiao est équivalente à 5% du loyer, donc cela fait partie de la négociation. Un propriétaire ne peut pas refuser de faire une fapiao.
 
ok, je suis en train de regarder des apparts et il y en a un à 35.000, mais la personne dit: Approximately 220sq meters. High floor. Can be rented furnished. Rent is 35,000rmb/month with no fapiao. qu est-ce que cela implique ou ça vaut dire quoi?

Le fapiao c'est les factures de loyer.
Ton entreprise en aura sans doute besoin pour prendre en charge le loyer donc demande toujours a les avoir. Comme dit tres justement Caprice ca represente 5% du loyer.
Suis le conseil de Parapluie et cherche plutot un appartement a 30 000, c'est plus intelligent.

Je sais pas comment tu cherches actuellement mais le mieux c'est clairement de sortir de chez soi et d'aller voir une des (tres) nombreuses agences qu'on croise un peu partout dans les rues. Donne leur un budget legerement inferieur a 30 000 car il vont toujours te proposer des appartement plus cher que ce que tu leur demandes.
Oublie les annonces sur le net, en Chine c'est pas fiable du tout. (super photos et appartement genial dans l'annonce mais quand tu vas voir en vrai c'est tout pourri)
 
ok, je suis en train de regarder des apparts et il y en a un à 35.000, mais la personne dit: Approximately 220sq meters. High floor. Can be rented furnished. Rent is 35,000rmb/month with no fapiao. qu est-ce que cela implique ou ça vaut dire quoi?

Bonjour,
La facon de chercher énoncée par Mathieu plus haut me parait la meilleure chose a faire... Même si tu es liée a ton agence du reste. (Les deux agences pouvant s arranger. A moins qu il y ait des exclusivités avec des services management de résidences)
1. Sélectionner un quartier
2. S y promener. De la relever le nom des résidences ayant attirées ton attention.
3. Se rendre dans les agences de proximité ou contacter l agence actuelle pour voir les disponibilités et entamer les visites.
 
Si vous partez avant la fin du contrat , meme en trouvant un remplacant, ca peut ne pas marcher car votre proprio peut avoir l intention de reprendre les demarches a zero et augmenter le loyer... J ai eu la naïveté de penser ca avant, mon proprio ne m a pas rendu le deposit, n en a eu rien a foutre que j avais qqun pour me remplacer.
Donc peut etre etre franc avec votre proprio et lui demander a combien il/elle souhaiterait louer a la prochaine personne ?

Mais dans ce cas, le proprio n'est plus dans son droit si? ( si clause sur le contrat comme quoi tu peux trouver un remplaçant)
Dans ce cas, que faire d'ailleurs si cela arrive?